Refus de financement Fongecif

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Yves
Messages : 9435
Inscription : 08 sept. 2004
Localisation : Paris

Refus de financement Fongecif

Message par Yves »

Un message d'Olivier (reposté ici par Yves) :

Bonjour,

Je suis inscrit à une formation à l'afpa d'Amiens (bts gestion ressource informatique) que je devais financer à l' aide d' un
fongecif .
Malheureusement entre le dépôt de mon dossier et le passage en commission au fongecif de Picardie, j' ai reçu ma lettre de licenciement économique.

Le financement m'est refusé pour ce motif alors que ma formation commence le 05.02.07 et que mon préavis se termine le 14.02.07.

Dans les autres régions ceci n' est pas un motif de refus à la condition que la fin du préavis soit postérieure au départ de la formation, condition remplie dans mon cas.

J' ai 46 ans et je travaille depuis plus de vingt ans.

Mon dossier comprend aussi l'aval d' un employeur pour le stage de 9 semaines que nous devons effectuer au cours de la formation.

Que puis-je espérer pour faire valoir mes droits (que d'autres région qualifient de prioritaires).

Suis-je trop naïf pour être tenu responsable d' une situation indépendante de ma volonté après avoir prouvé ma grande motivation à obtenir cette formation et ce financement (c' est une vrai épreuve à vivre).

Je fais référence aux autres fongecif car ceux-ci disposent de cites internet qui permettent de répondre à toutes les questions.

Je vous remercie de votre attention et j'en attends un conseil ou une réorientation vers un service compétent.

aidez-moi merci
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Je ne suis pas trés pointu sur le Fongecif ....
Téchniquement, j'ai du mal à répondre à Olivier.

Mais il semble qu'il maitrise son dossier ...
Je dirai que si la différence de traitement est au niveau régionnal, c'est auprés de la DGTEFP et du préfet, qu'il faut faire remonter l'absurdité de la situation
et l'incohérence de voir un tel élan, brisé net.

Mais la commision Régionale Fongécif doit aussi avoir des réglements d'attribution des financements ...
Il faudrait pouvoir les connaitre si l'on veut aller sur le terrain de la juridiction.

La politique de l'emploi actuellement, c'est de pourvoir (officiellement) à des emplois non pourvus (officiellement).
C'est le moment de vous rappeler le poste de Quenenni en ce 31 décembre.
Le "traitement" des chômeurs, est de plus en plus "régionalement personalisé" ....
D'ailleurs, si on écoute la pub, .... on constate que beaucoup de régions dépensent beaucoup d'argent public pour se "personnaliser" ....
Bizare!
y'en a pas une qui se vante de loger ses sans abri.
c'est tout boulot hautes technologies et loisirs à gogo ...

Battez vous Olivier !
C'est votre "Volonté" qui est en légitime défense !
Répondre