Salut !
David, j'espère pour toi que ce sera une jolie fille sympa

ça ne fait pas tout, mais parfois ça peut consoler !
Quant à ce que dit Nyves, il a tout à fait raison : on est tombé dans le "chacun pour soi" et surtout "démerden si sich" !
Ce suivi mensuel est une gigantesque opération de poudre aux yeux... En fait, cela va amener (et amène déjà) à faire baisser le chômage artificiellement, au moins les chiffres officiels (-10% dans mon agence, hallucinant !), car légion sont les chômeurs qui abandonnent la bataille et cessent leur inscription pour ne plus être harcelés... Ceux qui sont indemnisés s'accrochent par la force des choses, mais on n'a rien de plus à leur proposer, surtout dans des coins ruraux, paumés, où l'emploi est rare et pas cher payé !
Au niveau de la hiérarchie, rassure-toi, Nyves, c'est tout pareil. Quand en réunion de chefs, je demande "mais comment va t-on s'en sortir, on n'y arrive pas, les portefeuilles dépassent les 150 par agent ?", on me répond "c'est une question d'or-ga-ni-sa-tion !" et voilà ! Mais organiser quoi ? Dans mon agence, comme dans beaucoup d'autres, il n'y a même pas assez de bureaux pour tous les conseillers ! Il y a des jours où je bosse à la cuisine pour libérer un bureau !
Dans ces conditions, certains conseillers essaient de jouer la sauvegarde individuelle, et d'autres essaient de léser les chômeurs le moins possible. Entre le marteau et l'enclume, on s'aplatit !
Ah, je rêve d'un grand mouvement de chômeurs rigolo, qui envahiraient les ANPE tous ensemble en disant "on veut être reçus, tous, maintenant, parce qu'on est de bons chômeurs qui cherchons du travail ! On veut notre suivi mensuel, non hebdomadaire, si, si, on veut !"
Et plus encore, je rêve d'agents de l'ANPE qui se mettraient massivement en grève reconductible en disant "ya basta !"
Heureusement qu'on peut rêver, ça fait du bien !