Page 1 sur 1

Assedic et Indemnités de Stage Besoin d'Aide svp

Publié : 18 juin 2011
par smartbee75
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai travaillé pendant quelques années parallèlement à mes études, toujours en CDI et j'ai eu un contrat d'un an. Nous avons établi une rupture conventionnelle de contrat pour que je puisse reprendre mes études par la suite. Pendant cette année de formation professionnalisante, j'ai eu le droit de toucher 750/mois d'indemnités chomage. Avec un loyer à Paris de 700/mois donc très très difficile mais bien content d'avoir pu bénéficier de ça. L'année se terminant, je viens de trouver un stage obligatoire pour valider ma formation et d'une durée de 6 mois. celui ci est rémunéré à 750/ mois net.
Donc ma question, est-il possible de cumuler les deux revenus, qui pour le coup me permettront de vivre décemment. Je n'ai pas réussi à trouver quelqu'un qui me dise très clairement oui ou très clairement non.
Merci à toutes et à tous pour votre réponse,
Bises

Re: Assedic et Indemnités de Stage Besoin d'Aide svp

Publié : 20 juin 2011
par superuser
Il y a des chances que oui, puisqu'il s'agit d'une rémunération de stage et non d'un salaire.

Mais je laisse la parole à nos spécialistes : Eths62, Paulactu et Mabulle.

Re: Assedic et Indemnités de Stage Besoin d'Aide svp

Publié : 22 juin 2011
par eths62
Si c'est une gratification je pense que c'est cumulable.
Aujourd'hui il y a un vide juridique depuis la LME (loi de modernisation de l'économie) qui a donné un statut juridique au stagiaire et une obligation d'indemnisation (au dela de 3 mois) de 398 € minimum mais qui n'a pas pris en compte le cas de figure ou quelqu'un toucherait l'ARE et reprendrait une formation. Etant donné que le droit du travail ne dit rien, je dirais que ce vide juridique profite aux bénéficiaire de l'ARE. D'ailleurs j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé de texte qui en parle.

Prevenez quand meme votre conseiller.

Re: Assedic et Indemnités de Stage Besoin d'Aide svp

Publié : 22 juin 2011
par smartbee75
Je vous remercie infiniment pour vos informations.
Bien à vous