Page 1 sur 2

Interview Bayrou, c'était "sportif"

Publié : 15 déc. 2006
par Yves
Nous avons rencontré F. Bayrou, ce matin, au siège de l'UDF. Il nous a fait la gueule… graaave… vraiment.

Sur le coup, franchement, je me serais barré. Mais voilà, ça fait 6 mois qu'on lui court après (par souci de pluralisme), alors nous n'allions pas ruiner 6 mois de boulot (et de persévérance) sur un coup de tête (un coup de boule, dirait Zidane). :wink:

Récit d'une interview épique :

http://www.renovation-democratique.org/ ... le&sid=224

Publié : 15 déc. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
«Mais vraiment, vous m’avez harcelé», nous lâche-t-il
"Opiniâtré", Monsieur bayrou, "Opiniâtré" ...
perso je trouve cela
plus élégant, enrichissant et constructif que
"Entarté" ...
Ce qui aurait pu aussi arriver.

mais "harcellé",
faut vraiment croire que l'on vous veut du mal ...
La main dans la poche et le pied dans le bureau
sont deux chôses différentes.
Aussi si je puis me permettre un conseil:
"Frappe avec ta tête."

Interview Bayrou, c'était "sportif"

Publié : 15 déc. 2006
par maguy
Je suis morte de rire :lol: :lol:

J'aurais aimé être une petite souris :P Et le magnéto a marché ?

Se laisser "démonter" par deux pôvres chômeurs, vous l'imaginez face à des chefs d'état ???

Est-ce qu'il a réfléchi qu'il risque d'être toujours d'être en tête sur Google sur les recherches "UDF-chômage" ???

Vraiment trop drôle. Il ne me donnait pas l'impression d'être énergique, un peu trop opportuniste à mon goût, mais en plus fichu caractère, un peu puéril, quel homme !!!!! :P

Publié : 16 déc. 2006
par tristesir
Faut il etre sympathique ou avoir l'air sympathique pour être un bon president? 8)

Attendons les questions/reponses pour se faire une opinion.

Interview Bayrou, c'était "sportif"

Publié : 16 déc. 2006
par maguy
Faut il etre sympathique ou avoir l'air sympathique pour être un bon president?
Certes non, mon Bon Sir, simplement savoir prendre du recul et avoir les nerfs suffisamment solides pour ne pas laisser voir ses ressentiments personnels ou son mépris.

Bon, je dois dire que je suis en train de lire la biographie de de Gaulle, écrite (magnifiquement) par F. Mauriac, et c'est la 3è que je lis...

Quand je pense à tous ceux qui se réclament de lui, ces pâles copies non conformes :twisted:

Pour Bayrou, il n'a peut-être pas enregistré qu'un chômeur, c'est aussi un bulletin de vote, tiens je vais aller faire une recherche sur Google :wink:

À lire sur le blog de notre camarade

Publié : 19 déc. 2006
par Yves
À lire sur le blog de notre camarade Olivier : "François Bayrou emploi : une susceptibilité sur Google qui risque de persister"

http://obsdurecrutement.free.fr/index.p ... rou_emploi

Un article illustré d'une photo détournée à pisser de rire…

Publié : 19 déc. 2006
par dblosse
Bonjour,

C'est sur que Bayrou a du retard sur Sarko, il n'achète pas pour 10000€ par jour de mots clés sur la toile !!!

Je préfère tout de même sa proposition de 2 emplois par société que celle de Sarko de travailler plus pour gagner plus dont on connait d'avance le résultat.

Je me méfie toujours des premières impressions dont on dit qu'elles sont les plus importantes....j'ai souvent constaté qu'une personne avenante et intéressante sur le coup s'avère être le pire ennemi à avoir par la suite. ET VICE ET VERSA

David

Publié : 19 déc. 2006
par Jean-Claude
Bonjour,

Je viens de lire l'interview de Bayrou ........sous des postures plus "sociale" que l'UMP , les propositions de l'UDF et donc de Bayrou non malheureusement rien a envier a celle de Sarkosy et l'UMP :evil:

Ils nous propose excactement la même histoire du fameux "CDI" de 5 ans ( ha bon il est passé ou le CDI la ?? ) avec "des droit qui augmente au fure et a mesure de la durée du dit contrat .......bref une grosse arnaque et surtout comment précarisé toujour et encore plus le salaria et ne proposer AUCUNE perspective d'emploi DURABLE ! :evil: :evil:

Quand centrains politique (notament la droite et le centre) vont ENFIN comprendre que les gens ne veulent pas du libéralisme ?

Mais veulent au contraire travailler moins pour pourvoir profiter de leur temp libre avec leur famille (par exemple) , et un boulot STABLE !

ecoeuré je suis , pas vous ?

amicalement a toutes et tous

jean-claude

Publié : 19 déc. 2006
par tristesir
Je préfère tout de même sa proposition de 2 emplois par société que celle de Sarko de travailler plus pour gagner plus dont on connait d'avance le résultat.
Si les contrats qui regiront de tels emplois sont des CNE, on se retrouvera avec un CPE pour tout le monde.
Car, sauf erreur, le CPE, comportait une partie exoneration de toutes ou parties des cotisations sociales.
Donc, il faut se méfier de telles annonces.
Cela peut être un marché de dupes: on te donne un emploi, tu acceptes la précarité généralisée, et au final tu t'enfonces dans la pauvreté, tout en ayant une activité salariée.

Vous remarquerez que Bayrou utilise l'expression <<charges sociales>> et non pas <<cotisations sociales>>.

Pour le reste, ce ne sont que des voeux pieux.
Le couplet sur l'afrique serait presque risible s'il ne s'agissait pas de la vie de millions de gens dont il est question; cela donne l impression que Bayrou découvre les mecanismes pervers et monstrueux de la mondialisation liberale.

En lisant cette interview, j ai l impression de lire les declarations d'un homme politique qui sait fort bien, qu'il n'aura presqu'aucune marge de manoeuvre pour changer les choses (dans le sens du progrès social) s'il devient président, coincé entre les imperatifs autoritaires de la mondialisation liberale et ceux de la technocratie européenne.

Pas si simple…

Publié : 19 déc. 2006
par Yves
Pour répondre à Jean-Claude :

François Bayrou propose que chaque entreprise puisse créer 2 emplois exonérés de cotisations sociales (exceptés la retraite et les accidents du travail).

Le contrat proposé est un CDI, exonéré de cotisations pendant 5 ans. Mais il s'agit bien d'un CDI, pas d'un CNE ou d'un CDD.

La nuance est de taille.

Reste à savoir s'il s'agit d'une promesse électorale qu'il tiendra ou pas une fois élu.

Mais nous ne pourrons pas le vérifier, car F. Bayrou ne sera pas élu en 2007. :roll:

C'est très simple…

Publié : 19 déc. 2006
par Yves
Pour répondre à TristeSir :

Lire notre point de vue sur la question dans l'article "François Bayrou : Fausse rupture, vraie collusion"

Publié : 19 déc. 2006
par victorine83
François Bayrou nous coupe la parole : «Mais vous êtes qui ? Vous représentez quoi ?». Nous nous expliquons, mais l’homme ne se déride pas. Il nous en veut et ne fait pas le moindre effort pour répondre à nos questions.
On remarque tout de suite le caractère engageant du personnage qui donne vraiment envie de s'intéresser à lui.

Monsieur Bayrou ne porte pas son intérêt sur n'importe qui et n'a pas digéré le référencement google de l'article d'actuchomage alors qu'il en est le seul responsable.

Alors un candidat à l'élection présidentielle qui n'assume pas les conséquences de son comportement qu'il reporte sur d'autres, c'est un signe inquiétant pour moi.

Sans ce référencement google handicapant pour son image, Mr Bayrou n'aurait pas jugé opportun d'accorder cette interview.

En tant que citoyenne, j'en prends acte et ne vois en Mr Bayrou qu'un opportuniste arriviste.

Il serait aussi utile qu'il commence à étudier un peu la nature des contrats de travail car un CDI de 5 ans est un non-sens, il s'agit d'un CDD de 5 ans. Je suppose donc qu'il voudrait inventer un nouveau contrat de travail mais il ne précise rien en dehors de sa durée limitée et de l'exonération de "cotisations sociales". Tans pis pour la sécu qui, comme nous le savons, se porte à merveille et garantit un niveau de prise en charge des soins exceptionnel. Ce que je vois, c'est que Bayrou continue dans la lignée "assistance au patronat" qui alourdit la facture de la collectivité.

En lisant son interview, je remarque aussi qu'il est complètement largué, il ne peut pas répondre précisemment sur certains points en cours d'expertise comme s'il découvrait tardivement les difficultés de notre pays et qu'il y a urgence à étudier la question car il va y avoir des élections dans très peu de temps.

Son idée des deux "CDI de 5 ans" pour chaque entreprise est une idée toute récente qu'il a eue en direct sur un plateau télévisé lors d'une intervention d'un restaurateur qui se plaignait de ne pouvoir faire fortune à cause des charges patronales. J'ai, pour ma part, été stupéfaite que Bayrou puisse avoir, comme ça soudainement, une idée de génie en pleine émission. Plus sérieusement, cela montre bien le côté creux de cet homme qui n'a rien à dire et rien à proposer aux français.

Je verrais bien ce personnage dans le rôle du nounours de ma petite enfance avec Nicolas et Pimprenelle souhaitant "bonne nuit" aux français.

Publié : 19 déc. 2006
par victorine83
N'en déplaise à Mr Bayrou, voici le référencement de ce jour de l'association "François Bayrou" et "Emploi" sur google :
France 5 : Ripostes - Spéciale François Bayrou (Emploi)Pré-programme 2007 de François Bayrou sur les questions de l'emploi, la fiscalité, les retraites, la famille, le logement.
www.france5.fr/ripostes/D00069/150/139382.cfm - 39k - En cache - Pages similaires

Actu > Chomage : Le premier portail d'information et d'échange sur ...12/12 Conférence sur l'emploi et les revenus : un cou . ... Bientôt, François BAYROU SPÉCIALE 2007 : le président et candidat de l'UDF nous a reçus hier, ...
www.actuchomage.org/ - 69k - En cache - Pages similaires

Élections 2007, François Bayrou décline notre invitation ! - Actu ...Sur l’emploi et le chômage, Actuchomage est souvent la première ... Les colonnes d’Actuchomage restent bien évidemment ouvertes à François Bayrou dont nous ... http://www.actuchomage.org/modules.php? ... e&sid=1946 - 60k - En cache - Pages similaires

Rénovation Démocratique : : Le site d'information et d'échange sur ...Pourtant, dans le cadre d'un premier contact fin 2004, François Bayrou nous avait ... Sur "Bayrou" "emploi", cette interview manquée apparaît en troisième ...
http://www.renovation-democratique.org/ ... opic_id=10&... - 43k - En cache - Pages similaires

Discours de François Bayrou en clôture du colloque UDF "Nouvelles ...Interview de François Bayrou dans La Provence - 23.11.06 ... L'autre jour, le Ministère de l'Emploi nous a adressé un classeur contenant le rappel de tous ...
www.udf.org/discours/bayrou_071006.html - 35k - En cache - Pages similaires

Discours de François Bayrou - clôture du colloque de l'UDF sur l ...Interview de François Bayrou au journal Ouest-France - 08.12.06 ... Le lieu de création de la richesse, de l’emploi, le lieu de multiplication de l’offre, ...
www.udf.org/discours/bayrou_091106.html - 64k - En cache - Pages similaires
Ainsi, on peut voir qu'actuchomage occupe la deuxième et troisième place suivi de rénovation-démocratique avant un discours de Bayrou sur ce thème sur le site de l'udf.

Mr Bayrou devrait imprimer dans sa petite tête que l'emploi est la première préoccupation des français et qu'il a tort de mépriser les porte-paroles de millions de français qui subissent depuis des années les différentes politiques de l'emploi avec le résultat que l'on connait aujourd'hui.

Ceci dit, je suis contente qu'il soit candidat, ceux qui voteront pour lui, ne voteront pas pour l'UMP au premier tour donc j'espère qu'il va cartonner.

Le "CDI Bayrou"

Publié : 19 déc. 2006
par Yves
Pour répondre à Victorine :

Je confirme ici ce que j'ai écrit plus haut.

François Bayrou propose que les entreprises puissent créer 2 nouveaux emplois sur la base de CDI.

Ces 2 nouveaux emplois seront exonérés de cotisations sociales pendant 5 ans (sauf la retraite et les accidents du travail), mais ça reste des CDI.

Donc, si le patron veut licencier son employé au bout de 5 ans, il devra justifier (et indemniser) ce licenciement.

Il ne s'agit ni d'un CDD ni d'un CNE !

Ce "CDI Bayrou" pourrait être intéressant (s’il voit le jour, ce dont je doute), notamment pour les "Seniors" et les jeunes.

Terminer sa vie professionnelle sur 5 années d'activité (plutôt que 5 ans de chômage) ou entamer sa vie professionnelle sur 5 années de "CDI Bayrou" me paraissent des options auxquelles il faut réfléchir, même si François Bayrou n'est pas élu.

Car l'indemnisation du chômage "coûte cher". Autant qu'elle serve vraiment à celles et ceux qui veulent bosser.

On peut donc y réfléchir.

++++++++++++++

Pour le reste, François Bayrou n'avait pas l'intention de nous rencontrer - effectivement. Nous l'avons contraint. D'où sa réaction…

Mais c'est aussi ça la recette de notre web-activisme.

Nous sommes dans le même cas de figure avec Ségolène Royal qui, visiblement, ne souhaite pas répondre à nos questions.

L'y contraindrons-nous ?

Si nous n'avons pas d'autre choix… Et, nous n'avons pas d'autre choix. :roll:

Yves – Un animateur du site

Interview Bayrou, c'était "sportif"

Publié : 19 déc. 2006
par maguy
Ces 2 nouveaux emplois seront exonérés de cotisations sociales pendant 5 ans (sauf la retraite et les accidents du travail), mais ça reste des CDI.
D'accord, Yves, je l'avais compris ainsi, mais....

- exonéré de cotisations sociales pendant 5 ans AUSSI pour l'employé ?

- si l'employeur vire son employé avant 5 ans, devra-t-il rembourser les cotisations non réglées ?

- les cotisations non payées aggraveront le trou de la secu et des caisses de retraite. Seront-elles payées aussi par l'argent public ?

C'est marrant pour le référencement, hier j'avais demandé UDF emploi et j'ai eu Actu Renov' en premier, mais bon ça bouge vite... (je n'avais pas demandé Bayrou).
François Bayrou nous coupe la parole : «Mais vous êtes qui ? Vous représentez quoi ?».
Vous ne représentez QUE quelques millions de laissers pour compte, chômeurs, précaires ou travailleurs pauvres :twisted:

On dirait presque qu'il répond comme lorsqu'un vendeur nous appelle (ou sonne à la porte) VOUS AVEZ QUOI A VENDRE ?

En l'occurrence, c'est lui qui doit vendre sa salade...
Je verrais bien ce personnage dans le rôle du nounours de ma petite enfance
Il a l'air aussi bonnasse que Nounours, mais moi je les préfère pas grognons...

Ours mal léché lui conviendrait beaucoup mieux !! :P