Page 1 sur 2
TV: lundi 11 dec: Ces riches qui ne connaissent pas la crise
Publié : 11 déc. 2006
par tristesir
Ce soir lundi 11 decembre en deuxieme partie de soirée sur france2, <<dans complement d enquete>>:
Ces riches qui ne connaissent pas la crise
On compte six fois plus de milliardaires dans le monde qu'il y a vingt ans. Les 20% les plus riches se partagent 86% des richesses. Enquête sur ces grandes fortunes.
Publié : 12 déc. 2006
par tristesir
On apprenait dans l un des documentaires de cette emission qu il existait une ile à cote de la Guadeloupe lieu de sejour de riches du monde entier et lieu de residence de riches Francais qui echappent à l impot. Une sorte de paradis fiscal, sur le territoire de la république où les pauvres en sont bannis.
Copé est apparu égal à lui-même: le defenseur des riches qui aime bien noyer le poisson face à des journalistes qui sont decidemment tres bien élevés,à moins qu'au montage, on soit aussi tres bien élevés?.
Copé nous expliquait la difference qui existe, selon lui , entre la France et l Angleterre.
En Angleterre, les gens en voyant un riche dans la rue se demande comment faire pour le devenir aussi, tandis qu en France, en voyant un riche on se demanderait qu est ce qu il a bien pu voler pour devenir riche.
En fait, il se trompe, dans les pays néo-liberaux on se demande plutot qui il faut ecraser, voire tuer, pour devenir riche. (Combien de personnes sont en train de devenir riches grace au bain de sang en Irak?)
Et on a eu le couplet habituel, tout le monde peut s en sortir en France et ce genre de sornettes qui ont pour corollaire que si tu ne "reussis" pas (reussir quoi je me le demande d ailleurs: ecraser son voisin, detruire la planete plus que son voisin en roulant dans un 4x4 gros comme un autocar?)
c'est à dire que si tu es pauvre, c est toi l unique responsable !!
Publié : 12 déc. 2006
par victorine83
Merci Tristesir de t'être dévoué pour nous... j'ai juste vu cette bonne femme qui expliquait qu'il y avait les riches dominants qui se distinguaient des autres riches et qui se reconnaissaient rien qu'à leur allure.
Ca m'a suffit... j'ai tout zappé car j'étais occupée à autre chose et j'ai bien fait !
Ah non, j'ai aussi vu une africaine... la mère du petit garçon qu'a adopté Madona.
Elle disait que c'était la volonté de Dieu qu'il y ait des riches et que son petit garçon avait beaucoup de chance que Madona s'occupe si bien de lui.
Voilà à quoi sert la religion... à faire accepter sa pauvreté !
Et voilà aussi pourquoi Sarkozy aimerait la voir revenir au goût du jour pour qu'on accepte ce qu'il nous prépare avec le plan des néocons.
TV : lundi 11 dec : ces riches qui ne connaissent pas la cri
Publié : 12 déc. 2006
par maguy
J'en ai vu qu'une partie.
Celle où une femme expliquait le "fashion's victim" ces femmes ux revenus moyens qui regardaient les magasines et prenaient des crédits pour acheter des sacs à quelquefois 10.000€. Donc la plupart des femmes se baladent avec le même sac...
Moralité : le luxe n'est pas pour la plèbe

Passez votre chemin, gueuses et continuez à vous habiller chez Monop' !
Ensuite, c'était Copé, j'ai entendu son mépris habituel envers les pauvres "qui le restent parce qu'ils le veulent bien"
Donc j'ai zappé. Un Copé avant de me coucher, je n'ai pas envie de le retrouver en rêve.
Et voilà aussi pourquoi Sarkozy aimerait la voir revenir au goût du jour pour qu'on accepte ce qu'il nous prépare avec le plan des néocons
Vivivi, religion préconisée "le sarkozisme" du genre "vous souffrez sur cette terre pour que mes potes puissent s'enrichir un peu plus, mais vous aurez du bonheur dans l'autre monde !" Allelouia !!!
Sauf qu'en France, on peut être pauvre et être intelligent et éduqué à la fois. Il ne devrait pas l'oublier...
Mais il se prend pour une providence divine, il va s'occuper de tout, depuis l'éducation de nos enfants, des études, du travail, des loisirs s'il en reste, des caisses maladie, de la retraite, de la justice et maintenant de nos ..âmes !!!
Trop bon ce c...

Publié : 12 déc. 2006
par superuser
En Angleterre, les gens en voyant un riche dans la rue se demande comment faire pour le devenir aussi, tandis qu en France, en voyant un riche on se demanderait qu est ce qu il a bien pu voler pour devenir riche.
Copé a utilisé exactement le même argument facile lors des Etats généraux de Paul Amar.
TV : lundi 11 dec:Ces riche qui ne connaissent pas la crise
Publié : 12 déc. 2006
par maguy
Très juste Sophie et cela prouve son ignorance et sa méconaissance des facteurs sociétaux...
Dans les pays anglo-saxons, US et autres pays scandinaves à majorité protestante, l'argent n'est pas un tabou.
avez-vous déjà rencontré un Américain ?
Bonjour, vous vous appelez comment ? et combien d'argent vous vous faites ?
Impensable en France, malgré M. Copé qui veut refaire l'éducation des Français sur ce point.
Personnellement je trouve cela du dernier mauvais goût. Pourquoi il ne donne pas ses revenus et ses impôts, lui ?
L'argent est un
moyen de vivre, pas une
fin en soi.
Il part du principe que nous béons d'admiration ou d'envie devant les signes de richesse, que nous ne rêvons que d'être riche...et de le montrer
Ben, non, pas tous...
Publié : 12 déc. 2006
par tristesir
Il part du principe que nous béons d'admiration ou d'envie devant les signes de richesse, que nous ne rêvons que d'être riche...et de le montrer
L'émission expliquait que les nouveaux riches voulaient parvenir à ne plus paraitre vulgaires en collectionnant, par exemple, des oeuvres d'art, avoir un vernis de culture et de bonnes manieres.
Les anciens riches detestent l'arrivisme et la vulgarité des nouveaux riches

Publié : 12 déc. 2006
par dblosse
B'jour,
Aller je la regarde histoire de me faire un peu mal aujourd'hui...
http://info.france2.fr/complement-denqu ... 973-fr.php
David
Publié : 13 déc. 2006
par gaia
Saint barth ou le maire explique que c'est normal qu'on ne paye pas les impots vu qu'avant l'administration était suédoise il faut dire ça date d'il y a longtemps mais la république n'arrive pas a se faire entendre et a imposer l'égalité entre tous ... les seuls qui payent les impots sont les fonctionnaires de l'île ... et comme la plupart des propriétaires des maisons ne sont pas toujours là vu que leur maison c'est leur troisieme demeure sur les quarante qu'il possèdent ( oui j'exagère un peu lol) il la loue donc en plus ils se font de bons loyers
qu'apprend t'on ? johnny hallyday fait construire là bas. Saint barth a la place de la belgique
Le maire aime les riches et ne veut pas de pauvres sur son île sinon il va y avoir des crimes voyons oui parce qu'une femme riche nous explique dans le reportage sans les gueux on n'est pas obligé de fermer la voiture a clé et patati et patata ...
une île, ou une ville c'est identique ... donner le lieu ou vous habitez on vous dira combien il y a sur votre compte en banque
Publié : 13 déc. 2006
par Monolecte
Sur les riches, Villepin a expliqué que qui que ce soit qui sort des urnes, pour eux, ça ira toujours très bien. Par contre, pour les pauvres, ça pourrait empirer grave.
Bien sûr, il parlait du vote Lepen, mais quelque part, je lui ai trouvé de formidables accents de vérité : "
votez, votez, pour nous ça ne changera rien, mais pour vous, ça peut empirer!"
Si la vraie gauche avait évité de se tirer dans le pied, on aurait pu le faire mentir...

Publié : 13 déc. 2006
par dblosse
B'jour,
Grave ces pétés d'tunes quand même...
Quand je pense qu'ils bénéficient du service public (Poste, Infrastructures...) et qu'ils ne veulent pas payer un minimum d'impôt, ça me fait penser à cette riche héritière qui payait l'ISF et percevait le RMI, pour moi c'est la même chose.
Et le plus riche patron de France qui n'aime pas qu'on parle de ce qu'il gagne, qui préférerait qu'on parle de ce qu'il crée comme emplois, la bonne gueule !!!! Alors que la première entreprise de textile qu'il a racheté et promis d'y sauver les emplois....il l'a fermée et hop, tout le monde dehors...pas beau ça ?
Combien il gagne 13500€ de l'heure c'est ça ?
Et on ne devrait pas être choqué ?!
Copé ce gros bouffon, qui nous ressort l'exemple de Zidane, il est vraiment trop con ce mec la !
Il a qu'a dire à toute la France d'arrêter les études et de se lancer dans le foot !
J'imagine les 5 millions de chômeurs devenir ou patron ou footballeur....faut vraiment être d'une autre planète pour penser que c'est possible !
David
Publié : 13 déc. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Une nouvelle guerre mondiale a commencé.
C'est une guerre sociale et intérieure, une guerre d'élimination menée par les élites dirigeantes contre une population devenue trop nombreuse et inutilement coûteuse.
Cette guerre se caractérise par l'instauration d'un nouvel esclavage appelé "libéralisme", et simultanément, par l'accroissement de la répression contre le citoyen ordinaire afin d'obtenir sa soumission.
La guerre des riches contre les pauvres
La "lutte des classes" prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs. Depuis 20 ans, la lutte des classes s'est inversée. C'est désormais une guerre des riches contre les pauvres. Son but est d'effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.
Mais cette guerre sociale vise également des objectifs plus vastes et à plus long-terme...
Publié : 13 déc. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Energie
L'énergie est reconnue comme la clé de toutes les activités sur Terre. Les sciences naturelles sont l'étude des sources et du contrôle de l'énergie naturelle, et les sciences sociales, exprimées théoriquement à travers l'économie, sont l'étude des sources et du contrôle de l'énergie sociale. Toutes deux sont des systèmes de comptabilisation: des mathématiques. Par conséquent, les mathématiques sont la première science de l'énergie.
Toute science est essentiellement un moyen vers un but. Le moyen est la connaissance. Le but est le contrôle. Au delà de ceci demeure une seule question: Qui sera le bénéficiaire?
En 1954, tel fut le sujet de préoccupation majeur. Bien que les soi-disant questions morales furent soulevées, du point de vue de la loi de sélection naturelle,
il fut admis qu'une nation ou qu'une population mondiale qui n'utiliserait pas son intelligence ne seraient pas meilleurs que des animaux qui n'ont pas d'intelligence. De telles personnes sont des bêtes d'élevage par choix et consentement.
En conséquence, dans l'intérêt du futur ordre mondial, de sa paix et de sa tranquillité, il fut décidé de mener une guerre tranquille contre le public américain avec pour ultime objectif de déplacer l'énergie sociale et naturelle (richesse) de la masse indisciplinée et irresponsable vers les mains de quelques chanceux autodisciplinés et responsables.
Afin d'atteindre cet objectif, il était nécessaire de créer, de protéger, et d'utiliser de nouvelles armes qui, comme l'avenir le vérifia, étaient un type d'armes si subtiles et sophistiquées dans leur principe de fonctionnement et leur apparence publique qu'elles obtinrent le nom "d'armes silencieuses".
En conclusion, l'objectif de la recherche économique, telle qu'elle est conduite par les dirigeants du capital (banques) et des industries de biens et services, est l'établissement d'une économie totalement prévisible et manipulable.
Afin de parvenir à une économie totalement prévisible, les éléments des classes inférieures de la société doivent être amenées à un contrôle total, c'est à dire doivent être mises à la rue, placés sous un joug, et assignées à un devoir social à long-terme depuis le plus jeune âge, avant qu'ils aient une opportunité de se poser des questions sur la propriété de la matière. Afin de parvenir à une telle conformité, la cellule familiale des classes inférieures doit être désintégrée au moyen d'un processus d'augmentation des préoccupations des parents.
La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.
Avec un tel handicap initial, même de brillants éléments des classes inférieures n'ont que peu d'espoir de s'extirper du lot qui leur a été assigné dans la vie. Cette forme d'esclavage est essentielle pour maintenir un certain niveau d'ordre social, de paix, et de tranquillité pour les classes supérieures dirigeantes.
Publié : 13 déc. 2006
par tristesir
Avec un tel handicap initial, même de brillants éléments des classes inférieures n'ont que peu d'espoir de s'extirper du lot qui leur a été assigné dans la vie. Cette forme d'esclavage est essentielle pour maintenir un certain niveau d'ordre social, de paix, et de tranquillité pour les classes supérieures dirigeantes.
Lorsque vous entendez un salarié parler de "charges sociales" lorsqu il veut designer "les cotisations sociales", on comprend que l objectif poursuivi par l education des masses populaires est atteint.
En particulier, le salarié doit avoir de l'empathie avec les patrons (<<les charges sont trop lourdes , c est pour cela qu il n y a pas de travail et que les salaires sont mauvais>>), mais il ne trouve pas anormal que cette empathie ne soit pas reciproque.
Publié : 13 déc. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Si consommer c'est polluer,
je me demande bien qui,
des riches ou des pauvres,
constituent
la plus lourde charge pour la société.
