Page 1 sur 1

Que du beau monde !

Publié : 09 déc. 2006
par victorine83
Trichet rattrapé par les faux bilans du Lyonnais ?

08.12.2006

Le procureur de la République de Paris a été saisi, début septembre, d'un projet de réquisitions soulignant l'implication de Jean-Claude Trichet, président de la BCE, et Christian Noyer, actuel gouverneur de la banque de France, dans l'affaire des faux bilans du Crédit Lyonnais, indique Le Monde daté du 9 décembre, citant un membre du parquet général près la cour d'appel.

A l'époque des faits (1993-1994), Jean-Claude Trichet était gouverneur de la Banque de France et Christian Noyer, directeur du Trésor. Ils ont tous deux occupé une place centrale dans l'arrêté des comptes de l'ex-banque publique, privatisée en 1999.

8 milliards de francs

Toujours d'après le magistrat du parquet général, le pré-rapport du parquet de Paris sur le dossier transmis en février 2006 par le juge Courroye relève que l'infraction de faux bilans est "totalement" caractérisée.

En outre, les comptes de la banque sont "insincères" pour l'exercice concerné.

Pour les comptes 1993-1994, le pré-rapport du parquet de Paris reprend l'avis d'experts judiciaires qui concluent à un défaut de provisions de "8 milliards de francs" (1,2 milliard d'euros).

Interrogé par Le Monde, le parquet de Paris a fait savoir qu'il n'a encore pris aucune décision sur ce projet de réquisitions.

http://www.challenges.fr/business/art_82945.html
Belle réussite pour les deux compères malgré leurs magouilles !

Que va décider le parquet de Paris ?