Page 1 sur 3
La bite des noirs est responsable de...
Publié : 08 déc. 2006
par victorine83
Affaire Pascal Sevran : le collectif DOM porte plainte
08.12.2006 | 14:56
Le collectif DOM des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais juge les propos de l'animateur "ouvertement racistes". Il demande à Jacques Chirac de lui retirer sa Légion d'honneur.
Le collectif DOM, collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais décide, vendredi 8 décembre, de porter plainte contre Pascal Sevran pour ses propos tenus dans la presse régionale.
Dans un entretien à Var matin, publié en début de semaine, l'animateur de télévision de France-Télévisions est revenu sur son dernier livre,
"Le privilège des jonquilles", où il écrivait notamment:
"La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique". Interpellé par le journaliste du quotidien varois sur cette phrase, Pascal Sevran, affirme :
"Et alors ? c'est la vérité ! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète! ".
Ouvertement raciste
Pour Claude Ribbe, président du collectif DOM, et membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l'Homme, les propos de l'animateur sont "ouvertement racistes".
"Un éloge aussi clair de l'eugénisme tombe sous le coup de nos lois. Contrairement à ce que semble croire M. Sevran, qui a la chance de pouvoir écrire et dire ce qu'il veut, il aura des comptes à rendre aux magistrats" indique un communiqué publié sur le site du collectif.
Par ailleurs, le collectif appelle "Patrick de Carolis, PDG de France Télévisions, d'interdire immédiatement M. Sevran d'antenne".
En outre, dans un courrier adressé à Jacques Chirac, Claude Ribbe demande au président de la République de retirer la Légion d'honneur remise à Pascal Sevran.
Un dérapage inadmissible
Pour le parti socialiste, les propos de l'animateur sont une "véritable apologie du racisme et de l'eugénisme".
Le PS condamne fermement ces propos et demande à Patrick de Carolis de "sanctionner sévèrement leur auteur dont les déclarations réitérées ne sont pas compatibles avec sa participation au service public de l'audiovisuel".
Par ailleurs, le parti socialiste estime que "Nicolas Sarkozy doit dire publiquement s'il se désolidarise de Pascal Sevran, qui compte parmi ses soutiens les plus actifs". Contacté par nouvelobs.com, Faycal Douhane, membre du Conseil national du PS affirme qu'ils vont " demander au CSA l'exclusion de Pascal Sevran".
France Télévisions ne commente pas
Réagissant mercredi sur Europe 1, Patrice Duhamel, directeur des antennes de France Télévisions refuse de donner les "les bons et les mauvais points à ses animateurs". Il ne souhaite donc pas "commenter le commentaire de Pascal Sevran".
Interrogé, mercredi, sur Europe 1 sur ses déclarations, l'animateur, par ailleurs fervent soutien de Nicolas Sarkozy, a préféré déclarer: "Vous n'êtes pas procureur, je n'ai pas de comptes à vous rendre".
Pascal Sevran a présenté l'émission "la Chance aux Chansons" sur France 2 entre 1984 et 2000. Depuis cette date il présente l'émission "Chanter la vie" chaque dimanche sur France 2.
Nouvelobs
Et aussi
la lettre ouverte du collectif DOM à Jacques Chirac.
Ceci dit, la position du PS n'est pas crédible car il ne me semble pas qu'il se soit prononcé à l'encontre de Georges Freche pour ses propos racistes, ou bien ?
Publié : 08 déc. 2006
par Monolecte
Sevran prouve surtout qu'il est un ignorant et son éditeur un incompétent avide de pognon.
Car étrangement, la relation de cause à effet est inverse et n'a rien à voir avec l'origine ethnique des personnes, mais avec l'organisation sociale.
Dans tous les pays où il y a une forte mortalité infantile, une faible couverture sanitaire et sociale et une scolarisation pourrave, la famille nombreuse est encourgaée et valorisée. Ce qui était le cas dans la France d'avant guerre ou les familles de 10-12 gosses n'étaient pas rares.
C'est simple. Pour une famille pauvre, la seule richesse... c'est les gosses. Lesquels peuvent bosser, et surtout s'occuper de leur vieux parents quand il n'existe aucun système de retraite. Avec une forte mortialité infantile, il faut pas mal faire de gosses pour arriver à en avoir 2 ou 3 qui arrivent à l'âge adulte. ceci est une réalité que Sevran préfère ne pas voir.
On constate aussi que même dans les pays où la famille nombreuse est valorisée le nombre d'enfants par femmes diminue selon deux facteurs : l'augmentation du patrimoine et le niveau d'éducation des femmes.
Le patrimoine, parce qu'avoir beaucoup d'enfants implique la dispersion de l'héritage lors de la succession. Il faut donc peu d'héritiers.
L'éducation des femmes : parce qu'elles trouvent une autre valorisation que dans le rôle simple de mère, qu'elles maîtrisent mieux leur corps et leur destiné, qu'elles ont plus la capacité de s'affranchir de sociétés patriarcales qui les réduit au rang de reproductrices.
Bref, tout ceci est fort connu et Sevran est un ignare.
Ce ne sont pas les familles nombreuses qui font la misère, c'est la misère qui fait les familles nombreuses, et la bite n'a rien à voir avec l'affaire, à moins que l'on mette celle de nos grands-parents sur le tapis (8 enfants vivants dans la fratrie de ma grand-mère...)!
La bite des noirs est responsable de ...
Publié : 08 déc. 2006
par maguy
Salut Victorine
J'avais mis hier un texte reproduisant ce tissu de saletés dans le file "Sarko est un mauvais" puisque Sevran adule, que dis-je idolââââtre Sarko.
Avec des potes déclarés dans ce goût-là...beurkkkk
Publié : 08 déc. 2006
par victorine83
Effectivement, Maguy.
Bon, tant pis... de toute façon, la teneur du propos du Sevran est tellement grotesque qu'elle méritait bien l'ouverture d'une nouvelle file d'autant plus qu'il soulève un grave problème de fond quant au racisme décomplexé de la droite sarkozienne, voire chiraquienne ainsi que la tolérance du PS quand il s'agit d'un de ses élus.
Car étrangement, la relation de cause à effet est inverse et n'a rien à voir avec l'origine ethnique des personnes, mais avec l'organisation sociale.
Dans tous les pays où il y a une forte mortalité infantile, une faible couverture sanitaire et sociale et une scolarisation pourrave, la famille nombreuse est encourgaée et valorisée.
Très juste !
Il faut aussi rappeler que ceci est dû en raison de la politique de l'ajustement structurel imposé par la BM et le FMI aux états africains.
La politique de l'ajustement structurel, c'est de dire aux états africains que, pour qu'ils s'en sortent, il faut qu'ils puissent profiter de l'argent qui leur est donné.
Donc les conditions de la BM et du FMI exigent que les états se retirent de certains domaines publics dont la santé, l'éducation et les transports.
Dans les pays qui ont un niveau de développement vraiment très bas, on retire à l'Etat des domaines indispensables au développement comme la santé et l'éducation.
Comment se développer sans ces deux domaines ?
L'Afrique est un vaste laboratoire du libéralisme mondial.
Même l'agriculture doit servir les pays du Nord et que l'on cultive le coton, que l'on cultive le cacao... l'agriculture en Afrique doit servir pour que les gens puissent avoir leur café à bon prix.
J'avais recueilli les propos d'Abderrahmane Sissako à la sortie de son film "Bamako" et il expliquait très bien ce qu'il se passait en Afrique.
Forte natalité
Publié : 08 déc. 2006
par GENIA
Les cultures locales qui encouragent la forte natalité peuvent se comprendre (misère, pas de couverture sociale, éducation restrinctes, forte mortalité infantile ect ...), mais curieusement lorsque ces populations émigrent dans des pays où la vie est plus confortable, bien peu changent de comportement, surtout lorsqu'un autre avantage non négligeable les encourage : la prime à la natalité !
Mais derrière des anecdotes qui peuvent avoir une connotation raciste se pose un problème de fond de surnatalité (d'autant plus grave que le pays est plus pauvre) néfaste à la planète entière.
Tabou des tabous, il faudrait, comme celà s'est fait pour l'écologie, que l'ensemble des chefs d'état commence a prendre des mesures pour limiter la reproduction humaine, dans son ensemble.
Elle est bien jolie la théorie qui dit qu'il suffit qu'un pays se développe économiquement pour que le nombre d'enfants diminue naturellement. Mais, celà ne se passera pas pour l'Afrique noire dans les décennies à venir. Et les conséquences seront les famines, les épidémies, la pression migratoire vers l'Europe, les guerres éthniques etc ... et beaucoup en conclueront, faute de mieux : si c'est la seule façon de diminuer la population dans ces pays, alors il vaut mieux laisser faire.
Alors ceux qui hypocritement essaient de nous donner mauvaise conscience et nous faire croire qu'une solidarité individuelle peut résoudre quoique ce soit, alors qu'il s'agit d'une goutte d'eau dans une mer de misère.
Au stade où on en est, il n'y a plus d'autre solution, c'est contraception de grès ou de force.
Car plus on attendra, plus il sera difficile d'arrêter cette augmentation exponentielle.
L'être humain est le seul animal qui n'est pas capable de réguler sa population en fonction des ressources disponibles de son environnement et qui ne peut pas admettre la sélection naturelle comme une règle essentielle qui régit tout ce qui vit sur la planète.
En conséquence, l'espace et les moyens de survie n'étant pas illimités, il sera condamné à disparaître pour n'avoir pas su s'adapter. Heureusement, une vie c'est très court, et chacun peut s'exclamer "après moi la fin du monde".
Publié : 08 déc. 2006
par tristesir
Elle est bien jolie la théorie qui dit qu'il suffit qu'un pays se développe économiquement pour que le nombre d'enfants diminue naturellement. Mais, celà ne se passera pas pour l'Afrique noire dans les décennies à venir.
Le continent africain est ravage par la guerre, le SIDA,la mortalite infantile et l esperance de vie est bien inferieure à 60 ans en moyenne sur ce continent je pense.
Tu proposes quoi? L eugenisme? la solution finale?
Et si on leur rendait tout simplement leur champs?
La bite des noirs est responsable de ...
Publié : 08 déc. 2006
par maguy
Bon sang Genia, tu as fumé quoi ????
c'est contraception de grès ou de force
Ce n'est plus Darwin, c'est Eugene, teinté de Hitler, soupoudré d'une bonne pincée de mépris et de bêtise.
A partir de combien de gosses, on commence à les noyer ?
Et la contraception, mais tu rêves, les pays riches ne leur file même pas d'antibiotiques ou d'aspirine ou bien leur vendent les périmés
Les opérer de force sans doute ou bien stériliser les hommes comme en Inde dans les années 60 contre un transistor ?
T'es-tu déjà demandé quelle est ton utilité sur terre ?
L'être humain est le seul animal qui n'est pas capable de réguler sa population en fonction des ressources disponibles de son environnement
Si on ne leur avait pas volé leurs ressources, ils se débrouilleraient très bien sans nous.
Et puis tu connais mal la vie des animaux je te signale.
C'est monstrueux ce que tu dis...
Surnatalité
Publié : 08 déc. 2006
par GENIA
Et si on leur rendait leurs terres et si il n'y avait pas eu de colonialisme, et si les pays riches n'exploitaient pas leurs richesses, et si les dirigeants de ces pays ne s'en mettaient pas plein les poches et si la corruption disparaissait, et si, et si, et si, et si .....
Non seulement c'est comme celà mais ça ne risque pas de s'améliorer.
En attendant au lieu de laisser empirer en rêvant d'un monde meilleur, la réalité est là, et si on ne peut pas faire changer le côté noir de l'être humain, il faut parfois pour compenser que des dirigeants aient le courage de prendre des résolutions nécessaires à la sauvegarde de tous, en limitant le confort individuel.
Surnatalité
Publié : 08 déc. 2006
par GENIA
Citations (y a pas quelquepart le mode d'emploi pour le faire en automatisme ?)
"c'est contraception de grès ou de force
Ce n'est plus Darwin, c'est Eugene, teinté de Hitler, soupoudré d'une bonne pincée de mépris et de bêtise.
A partir de combien de gosses, on commence à les noyer ?
Et la contraception, mais tu rêves, les pays riches ne leur file même pas d'antibiotiques ou d'aspirine ou bien leur vendent les périmés Confused
Les opérer de force sans doute ou bien stériliser les hommes comme en Inde dans les années 60 contre un transistor ?"
Dès que l'on aborde ce sujet, la contraception devient de l'eugénisme, voir du crime organisé
Tous ceux qui jouent la politique de l'autruche se fichent pas mal des générations futures qui vont devoir survivre sur une planète de plus en plus encombrée.
Faudra-t-il attendre d'être 50 milliards, 100 milliards, pour se décider à regarder la vérité en face.
Même si l'on devenait tous des anges et que par miracle on viennent tous à partager à égalité les richesse de ce monde, celà ne ferait que réculer pour mieux sauter.
Quoi que, il paraît que d'ici là on va pouvoir aller coloniser les autres planètes pour dégager un peu d'espace

Publié : 08 déc. 2006
par victorine83
GENIA, tu te prendrais pas un peu pour une race supérieure, toi ?
Et tu commences à éliminer qui pour réguler la population mondiale ?
La bite des noirs est responsable de ...
Publié : 08 déc. 2006
par maguy
Dès que l'on aborde ce sujet, la contraception devient de l'eugénisme, voir du crime organisé
Attention, tu mélanges tout, tu parles de CONTRACEPTION FORCEE, nuance.
Et tu commences à éliminer qui pour réguler la population mondiale ?
Yep, Victo
Alors Genia, je répète,
quelle est ton utilité sur cette terre ?
De quel droit tu pourrais te reproduire ?
Au nom de quel principe tu déciderais de qui peut avoir des enfants ou pas ?
Tes propos ont des relents nauséabonds qui ramènent à pas très longtemps en arrière
Donc, tu cautionnes les idées de ce Sevran.
Pas joli joli
Surpeuplement
Publié : 09 déc. 2006
par GENIA
Pas moyen d'élargir le débat sur un problème mondial.
Surpopulation: on veut pas savoir, on veut pas comprendre....
Parce que quand on déforme un message dans tous les sens comme vous le faites, c'est que vraiment on a une étroitesse d'esprit ou alors que l'on est de mauvaise foi !
Il ne vous est jamais venu à l'esprit que des millions de grève-la -faim sur cette planète auraient pu aussi ne pas naître et que ca en aurait été que mieux pour tout le monde.
C'est drôle mais je n'ai vu personne suggérer une seule solution rationnelle pour arrêter l'augmentation constante de la population. Il faut donc laisser les choses aller à leur catastrophe naturelle, surtout pas essayer de la prévenir.
La communication n'est pas possible à partir du moment on est pas au même niveau de réflexion.
Désolée, mais je ne vais pas continuer ce dialogue de sourds.
Retournez aux propos de Sevrant, c'est plus facile, on peut en rigoler au moins.
Publié : 09 déc. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
C'est quand même bizare,
lorsque l'on parle de ce problème c'est toujours pour les crève-la-faim que l'on songe à la contraception forcée.
Pourtant,
ce ne sont pas eux qui mangent le plus sur cette terre !
Publié : 09 déc. 2006
par tristesir
Un francais, un europeen et encore plus un americain gaspillent nettement plus de ressources (eau, energie fossile) et polluent davantage chacun que 50 africains probablement.
Au stade où on en est, il n'y a plus d'autre solution, c'est contraception de grès ou de force.
On peut aussi penser à se separer des vieux europeens improductifs pauvres tant qu on y est (en votant une loi legalisant l euthanasie sur demande du prefet par exemple) ils consomment davantage qu une armee de jeunes africains qui peuvent de surcroit venir soutenir la production en France.
Tous les gens serieux savent que l immigration est la seule façon d empecher le declin economique des pays europeens vieillissants
Ca doit etre douleureux d'utiliser des preservatifs en grès au lieu du latex
Ce fil de discussion me ramene à une conversation que j ai eu avec mon pere jeudi, il me disait que cela lui faisait de la peine de voir des blancs de plus de 50 ans qui ont travaillé une bonne partie de leur vie dormir sur un banc tandis qu aux personnes de couleur on offrait gratuitement l hotel.
Sur le coup j ai ete interloqué que mon propre pere me tienne ce discours mais pas vraiment surpris.
Je lui ai repondu que si ces personnes avaient des enfants on ne pouvait tout de même pas les laisser dormir dehors (et il y a des lois aussi) et il m a fait une reponse qui m a fait bondir mais à achever notre conversation.
<<ces gens là ils trouvent toujours des enfants même si ce ne sont pas les leur>> sous-entendu pour profiter.
Contre ce racisme là, il n'y a pas grand chose à faire.
Le plus marrant dans l histoire c est que mon pere a l intention de voter non pas pour Sarkozy mais pour Bayrou en 2007.
J'aurais du lui demander pourquoi avec ses idees il ne vote pas pour Le Pen ou Sarkozy.
Je lui ai relate l histoire de cette fille de milliardaire qui touchait le RMI malgre son gros portefeuille d actions et l isf dont elle s acquittait, ca n a pas eu l air de le gener.
Il considere que c est les fonctionnaires qui n ont pas fait leur travail
Tandis que je tentais de lui expliquer qu'il n avait rien à attendre de la solidarite de ces gens là (ceux qui ont des porte feuilles d actions bien remplis) et que s il voulait bien regarder dans la bonne direction, il verrait qui sont les vrais responsables de tout ce gachis que l on constate autour de nous.
Mais rien à faire , il s agit toujours de taper sur les plus faibles que soi, c est un reflexe bien ancré dans les couches populaires en attendant qu on atteigne le racisme criminel qu on peut voir en Russie.
Publié : 09 déc. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

Je vois que nous pourrions êtres frères ....
Bon on fait quoi avec les progrès de la science ...
Fécondation in vitro, insemination artificielle, etc ..., etc ....
On contraceptise l'éprouvette ?
Mais alors
comment détecter l'éprouvette crève-la-faim et
l'éprouvette bébé Cadum ?