Page 1 sur 1

A Bordeaux, les Indignés croisent Juppé devant l'hotel VIP

Publié : 03 juin 2011
par stm_artin
Salut,
Les indignés se sont réunis sur la place de la victoire comme d'habitude à 19h00.
A la fin de l'ag ils décident d'improviser un défilé dans la rue ste Catherine (pietonne) ou ils sont accueillis par des gens aux fenetres reprenant les slogans.
Ils débouchent devant le grand théatre faisant face à l'hotel VIP le Régent.
La ils tombent par surprise sur Alain Juppé qui était sur les marches du grand théatre et qui se préparait à traverser la place pour rejoindre le Régent (l'hotel VIP).
Les indignés interpellent Juppé qui vient à leur rencontre. Dans la surprise générale, les indignés ne savent pas trop comment réagir. Juppé s'approche d'une jeune femme du mouvement et elle lui demande ce qu'il pense d'un été européen. Il déclare qu'il faut se méfier d'un été européen. Elle lui demande ensuite si il veut se joindre à l'assemblée des indignés pour discuter. Il répond qu'il ne nous rejoindra pas mais qu'il nous écoute. Un des membres du cortége des indignés interpelle le ministre sur les reconduites à la frontiere et certaines prisons indignes de la république. Celui ci ne répond pas. Le ministre fini par rejoindre le régent en traversant le groupe des indignés (sans doute pour rejoindre son premier cercle).
L'intervention sur les prisons et les reconduites à la frontieres fait l'objet de division parmi les indignés certains estimant que cette provocation n'etait pas bonne pour l'image du mouvement mais aussi que cela n'est pas l'objet principal du mouvement démocratie réelle.
Une voiture de police arrive 20mn apres que Alain Juppé soit entré dans l'hotel. La pluie commence à tomber juste à ce moment. Les indignés quittent la place.

C'était ce soir 03/06/2011 à 22h00 devant le grand théatre.

Re: A bordeaux les indgnés croisent Juppé devant l'hotel VIP

Publié : 03 juin 2011
par stm_artin
Les petits détails:
Le tout Bordeaux était présent au grand théatre. Les femmes richement parées et les hommes dans des costumes tres élégants.
Certains étaient au balcon du grand théatre une coupe de champagne à la main en regardant la troupe des indignés d'un air amusés. Un punk a traversé la place à faisant l'objet de colibet ce qui n'a pas manqué d'indigner les indignés.
Il s'en est fallu de peu que des chants de la révolution française ne soient entonés tant la scene s'y prétait.
D'un coté les gueux réclamant de quoi vivre et de l'autre l'aristocratie contemplant ce spectacle distrayant.

INDIGNEZ VOUS!!!!!!!!

Re: A bordeaux les indgnés croisent Juppé devant l'hotel VIP

Publié : 04 juin 2011
par tristesir
L'intervention sur les prisons et les reconduites à la frontieres fait l'objet de division parmi les indignés certain estimant que cette provocation n'etait pas bonne pour l'image du mouvement mais aussi que cela n'est pas l'objet principal du mouvement démocratie réelle.
Il m'a fallu de nombreuses années pour comprendre que les trucs <<apolitiques>> ne menaient à rien de bon.

Re: A bordeaux les indgnés croisent Juppé devant l'hotel VIP

Publié : 04 juin 2011
par AnonymousBx
Je fais parti de ceux qui se sont indignés, concernant les propos sur les reconduites des frontières.

Nous sommes malheureusement dans l'obligation de nous concentrer sur les racines du problème. Les expulsions ne sont que les fruit de l'arbre que nous devons déracinés, chaque fruit est différent, mais avec une seule et même racine.
Notre pays, notre république, nous citoyen-e-s de France et plus généralement de la terre sommes asservie et bafoués quotidiennement.

Juppé nous demande ce que nous voulons ? Voila ce que je lui aurais répondu,

La fin de l'oligarchie, du bipartisme. Nous voulons décider de notre avenir et ne plus le confier a ceux qui nous ont trahi. Nous voulons une nouvelle république, une nouvelle démocratie, un endroit ou chacun pourra vivre et s'épanouir. Nous voulons, l'éducation, le travail, la culture, la santé, Nous voulons la reconnaissance du vote blanc, un non-cumul des mandats et des salaires. La fin du capitalisme, la fin de l'exploitation des richesses humaines et naturelles. Nous ne voulons plus etre à la solde d'une oligarchie financière et politique".

Bref chacun-e-s est aveuglé par son quotidien et c'est normal, mais ils nous faut voir plus loin, aller en amont de nous ennuis et de nos problème.

Force et Courage

Re: A bordeaux les indgnés croisent Juppé devant l'hotel VIP

Publié : 04 juin 2011
par tristesir
Nous voulons la reconnaissance du vote blanc
Et du vote noir? et du vote jaune? :mrgreen:

Ok c'est bon je sors.

A Beaubourg, les Indignés en flashmob contre la crise

Publié : 05 juin 2011
par superuser
Entre 150 et 200 jeunes "indignés" ont participé samedi à un "flashmob" (mobilisation-éclair) sur le parvis du centre Georges-Pompidou à Paris pour dénoncer les effets de la crise et exiger "une démocratie réelle".

Peu avant 16H00, ils se sont rassemblés sur la place Beaubourg où des tracts ont été distribués. Sur les pancartes, on pouvait lire, entre autres : "Stop à l'individualisme", "Nos cerveaux ne sont pas à vendre", "El pueblo unido". Puis, peu après 16H00, ils se sont allongés sur le parvis pendant quelques minutes pour dénoncer "l'immobilisme des politiques", a dit à l'AFP Federico Zalamea, un des leaders du mouvement.

Les slogans "Indignez-vous, rejoignez-nous" ou "Oligarchie, ça suffit!" ont été scandés alors qu'ils se dirigeaient vers l'Hôtel de Ville pour une opération identique.

"On veut attirer le regard des gens sur le besoin de démocratie réelle", a asséné Céline Meneses, membre de la commission "extension" du mouvement espagnol de la Puerta del Sol.

Les manifestants se sont bâillonné la bouche avec de l'adhésif, afin de protester contre le manque d'échos auprès des élus. Ils dénoncent également "l'accaparement du pouvoir par les systèmes financiers, l'asservissement aux banques et aux marchés financiers", a relaté Francis Biot, salarié dans le privé.

Puis, place de l'Hôtel de Ville à Paris, quelques dizaines d'entre eux ont distribué des tracts et scandé des slogans, avant d'être encerclés au bout d'une dizaine de minutes par les forces de l'ordre. Une quinzaine de fourgons de police étaient présents sur place.

Les "indignés" ont quitté les lieux vers 19H00.

Ils devaient se réunir en commission samedi soir, avant l'assemblée générale prévue dimanche à Beaubourg.

http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 172244.php

Une vidéo ici => http://www.youtube.com/watch?v=eiV1wJhhNzA

Re:

Publié : 05 juin 2011
par superuser
Les "Indignés" franciliens se retrouvent à nouveau ce dimanche 5 juin à partir de 14h place de la Bastille.

D'autres rassemblement dans de nombreuses villes de province => http://www.reelledemocratie.fr/