Voilà, alors maintenant, on sonde aussi les petites têtes blondes (et les enfants disent toujours la vérité, c'est bien connu).
J'ai vu ça dans un flash info sur C+: "lorsque l'on est au chômage, c'est parce qu'on a fait une grosse bêtise" - telle serait la perception des plus jeunes de notre société.
En tout cas, un sondage de faiseurs d'opinion qui utilisent les astuces des publicitaires! Et alors, dans le registre de la culpabilisation, on touche le fond en intériorisant ce genre de chose dès la petite enfance!
Je n'en décolère pas, c'est vraiment à vomir!
Des enfants au service de la communication neoliberale?
Ils savent qu ils ont interet à ce que dès leur plus jeune age les enfants mettent en place ce mécanisme de culpabilisation ("si on perd son travail c est qu on ne vaut rien"), qui servira plus tard à ce qu'au lieu de se battre et de se defendre les adultes qu'ils deviendront baissent la tête et acceptent d 'être traités comme des délinquants parce qu'ils ont auront perdus leur emploi dans un licenciement boursier ou une délocalisation.
C'est complètement irresponsable !Voilà, alors maintenant, on sonde aussi les petites têtes blondes (et les enfants disent toujours la vérité, c'est bien connu).
J'ai vu ça dans un flash info sur C+: "lorsque l'on est au chômage, c'est parce qu'on a fait une grosse bêtise" - telle serait la perception des plus jeunes de notre société.
Quelle image vont avoir les enfants d'un de leur parent, voire les deux, au chômage ?
Et aux mêmes parents, on va demander d'être irréprochables quant à l'éducation de leurs enfants sous peine de leur retirer leurs allocations familiales alors que leur image est bafouée.
A la réflexion, ça donnera une belle occasion aux parents d'expliquer à leurs enfants qu'il ne faut pas écouter toutes les bêtises ou les mensonges qui se disent à la télévision et de les informer de la réalité de leur situation.
Mais c'est tout de même aberrant !
Combien d adultes sont persuades à tort dans leur for interieur que si on les a licenciés c est uniquement sur eux que repose la faute même s'ils ont ete licencies parce que leur ex-entreprise a trouve un moyen de diminuer "la masse salariale"?A la réflexion, ça donnera une belle occasion aux parents d'expliquer à leurs enfants qu'il ne faut pas écouter toutes les bêtises ou les mensonges qui se disent à la télévision et de les informer de la réalité de leur situation.
Bonjour,
Moi aussi depuis quelques jours je ne décolère pas...et j'apprends tout doucement que je ne suis pas le seul.
Il y a quelques jours, mon fils de 7 ans m'a rapporté un papier de l'école ou il est écrit tout en haut :
Permis à points : Droits, Devoirs et Sanctions
En-dessous une liste non exhaustive de sanctions prévues en fonction des bêtises commises.
Cela ne vous rappelle rien ?
Une amie qui est institutrice m'a dit qu'elle avait participé à un stage de 3 semaines pour détecter les enfants à problèmes.
Dernièrement je pensais que le comportement de mon gamin n'était pas correct, depuis que j'entends d'autres parents, je comprends qu'on lui met trop la pression et même sur des bricoles.
Merde c'est qu'un gamin...
David
Moi aussi depuis quelques jours je ne décolère pas...et j'apprends tout doucement que je ne suis pas le seul.
Il y a quelques jours, mon fils de 7 ans m'a rapporté un papier de l'école ou il est écrit tout en haut :
Permis à points : Droits, Devoirs et Sanctions
En-dessous une liste non exhaustive de sanctions prévues en fonction des bêtises commises.
Cela ne vous rappelle rien ?
Une amie qui est institutrice m'a dit qu'elle avait participé à un stage de 3 semaines pour détecter les enfants à problèmes.
Dernièrement je pensais que le comportement de mon gamin n'était pas correct, depuis que j'entends d'autres parents, je comprends qu'on lui met trop la pression et même sur des bricoles.
Merde c'est qu'un gamin...
David