Nous devons résister et trouver le moyen d'obtenir les numéros géographiques
Un des numéros super-surtaxés qui m'avait le plus énervée était la banque
On arrive sur la plateforme et la personne prend le message, appelle l'agence, répète la question puis la réponse avec toutes les erreurs possibles.
J'ai exigé le téléphone direct ainsi que le mail de mon conseiller. Il me les a donnés.
Comme je commande beaucoup par VPC (j'aime pas les magasins) avant d'avoir internet, j'avais un fax et Minitel. Quand j'avais une réclamation, j'envoyais un fax et demandais qu'on me rappelle... et bien ça marchait...
Sinon, le truc donné par l'internaute à partir du numéro de fax n'est pas bête.
Sinon j'avais conservé un article sur ces numéros surtaxés
"Numéros surtaxés, gare à l'arnaque
Pourquoi ces numéros ?
Officielement ils proposent un accueil téléphonique plus performant. En réalité on assiste souvent la migration de numéros gratuits ou peu taxés vers des numéros surtaxés, où une voix vous renvoie d'un service à l'autre. J. Bourgnong (UFC que chosir" expique "Wanadoo et passé d'un numéro à 0,15€ à un nouveau numéro à 0,34€ soit plus du double.
Comment les différencier ?
Il existe des numéros libre appel commençant pas 0800, 0805 gratuits (nos verts). Des numéros à coûts partagés (azur, indigo) le prix de la communication est partagé entre l'appelant et l'appelé. Ces numéros commencent par 0820 0821 0825 0826 et sont taxés de 0,12 à 0,15/min
Des numéros à revenus partagés commençant par 089 (audiotel) la totalité du coût de l'appel (de 0,15 à 0,34/min voire plus est à la charge de l'appelant. les sommes perçues auprès des utilisateurs sont partagées entre opérateur téléphonique et entreprise appelée.
Il y a aussi des numéros à quatre chiffres commençant par un 3 souvent surtaxes (jusqu'à 0,34/min)
A savoir (France Telecom) numéros à 4 chiffres faciles à mémoriser
3220 : vert, gratuit
3240 : azur tarif local
3260 : indigo 0,15/min
3223 : 0,34/min
Cet article date un peu mais doit encore être d'actualité.