Un RMIste poursuivi pour avoir recherché l’emploi….
Publié : 22 mai 2011
https://forums.actuchomage.org/
Source: http://www.caen.maville.com/actu/actude ... 3_actu.HtmLa bibliothèque de Caen a fait une saisie de 81 € sur le compte bancaire d'un Rmiste qui avait égaré un livre.
On s'attend presque à trouver à la suite un paragraphe qui nous explique que le travail est trop taxé.Têtu, monsieur P. n’a pas voulu accepter cela. Il ne se sent pas « vieux ». Il veut sortir de l’assistanat, ne veut pas vivre à la charge d’autres. Il croit que chacun sait faire quelque chose d’utile, que chacun peut donner, contribuer à la vie de la société. Qu’il faut être responsable de sa vie, ne pas rester passivement dans l’exclusion, mais qu’il faut agir, « prendre son destin entre ses mains ». Créer, inventer. De surcroît, et comme tout allocataire RSA, il est tenu à « la recherche active de l’emploi ».
En travaillant au noir?en plus on criminalise ceux qui veulent se bouger le c** et mériter ses allocations
Comme je ne suis pas un suppositoire je ne veux pas de réinsertion.les mettre en dehors de l'espoir de réinsertion ?
Les allocs sont un droit (qui paye des impots payent les allocs). Je comprends ta réaction et je suis contre le travail obligatoire gratuit sous couvert de reinsertion. Ce que je veux c'est permettre à ceux qui vent retrouver un job de retrouver une activité sans être regardé de travers.tristesir a écrit :En travaillant au noir?en plus on criminalise ceux qui veulent se bouger le c** et mériter ses allocations
Les capitalistes organisent la rareté du travail et on devrait mériter ses allocs'?
Rassure toi tu n'est pas un suppositoire : tu aurais complètement été dissous à la première insertion et tu n'aurais pas réagit au mot reinsertion.tristesir a écrit :Comme je ne suis pas un suppositoire je ne veux pas de réinsertion.
Ca m'avait aussi choquée ce paragraphe...J'ai un peu de mal en lisant cela:
Têtu, monsieur P. n’a pas voulu accepter cela. Il ne se sent pas « vieux ». Il veut sortir de l’assistanat, ne veut pas vivre à la charge d’autres. Il croit que chacun sait faire quelque chose d’utile, que chacun peut donner, contribuer à la vie de la société. Qu’il faut être responsable de sa vie, ne pas rester passivement dans l’exclusion, mais qu’il faut agir, « prendre son destin entre ses mains ». Créer, inventer. De surcroît, et comme tout allocataire RSA, il est tenu à « la recherche active de l’emploi ».
C'est vrai que c'est surprenant cet "achat" de fichiers des entreprises d'une petite ville pour un pro de l'informatique. On peut consulter le Kompass à la bibliothèque gratuitement, on peut faire des recherches ciblées par les CCI ou par simple moteur de recherche...Avec son RMI il a acheté le fichier de toutes les entreprises de Lacaune, a confectionné les lettres de candidature et a fait imprimer une plaquette de présentation de ses compétences
Dans les trous perdus du Centre de la France, il ne faut pas demander aux "autorités locales" de procéder légalement!Mona a écrit :Ben moi je n'arrive pas à y croire. C'est beaucoup trop gros. Les menottes, une perquisition, enfermé. Franchement d'est digne d'un western ce truc
Avant que la nouvelle loi soit appliquée par ici, les cow-boys creusois ont encore de beaux jours devant eux!romain23 a écrit : Mais, il est vrai que les pratiques actuelles des gardes à vue depassent souvent le cadre de la loi....( essayer de trouver un avocat de permanence au fin fond de la Creuse ou du Tarn, à 10 h du soir, ou un week-end, encore plus avec l'aide juridictionnelle)