Je ne l'ai pas vu (pas au courant) mais je ne le regrette pas car je n'arrive pas à regarder ce type plus de 5 mn.
augmenter les controles sur ceux qui ne font rien et qui osent se plaindre sans arrêt (j'sais pas pourquoi mais je l'ai pris pour nous ça: on est chômeurs et en plus on ose s'exprimer!!!
Par contre, j'ai vu un reportage sur FR2 au sujet d'un petit camion des restos du coeur aménagé en salon de coiffure. Il passe dans les quartiers et des coiffeuses bénévoles font des coupes de cheveux gratuitement aux démunis car ils ne peuvent évidemment pas se payer une prestation chez un coiffeur.
Les gens parlaient de leur situation et on ne peut qu'être révolté par la politique actuelle qui exclut tant de gens du monde du travail.
Ces personnes ont travaillé, puis ont été jetées sans espoir de pouvoir retrouver un autre travail et se retrouvent dans la misère.
Une femme disait que jamais elle n'aurait imaginé devenir pauvre. Elle a laissé échapper pudiquement quelques larmes en expliquant que personne, dans sa famille, n'était au courant de sa situation tant il leur est inconcevable de ne pas pouvoir gagner de l'argent, élément qui tient une place importante à leurs yeux.
Beaucoup de quinquas qui disaient être trop vieux et que c'était fini pour eux.
Une autre femme qui confiait que le resto du coeur se tenait dans son quartier et ses voisins avaient vu qu'elle s'y rendait. Evidemment, ils ne l'ont pas ménagée ("Vous allez au resto du coeur ?"). Elle s'est sentie humiliée dans sa situation mise au grand jour.
Une autre encore que son employeur ne payait plus depuis 1 an et qui n'arrivait pas à obtenir son attestation assedic. Pas de revenu et descente vertigineuse dans la pauvreté.
Et une autre avec un gros problème de santé qui avait dû se faire opérer. Puis perte de son emploi. Je ne me rappelle plus dans quelle circonstance, elle est tombée dans la misère mais elle a dû faire appel aux services sociaux. Elle avait obtenu un bon pour une aide de 1000 francs et elle expliquait qu'elle avait dû se rendre à la mairie pour toucher l'argent. Elle avait été reçue par une secrétaire en petit tailleur rouge dont elle dit qu'elle la voyait encore et qu'elle s'en souviendrait toujours. Cette dernière lui avait dit que si elle avait été moins grosse, elle n'aurait pas eu besoin de se faire opérer et de demander l'aumône auprès des services sociaux. Le commentaire de l'intervenante : "On n'a pourtant rien fait pour arriver dans cette situation, alors pourquoi subir en plus tellement d'humiliation ?"
Une autre dame se demandait s'il n'était pas utopique de rêver à une vie décente... elle n'avait plus de repère et n'avait pas la réponse.
Les hommes étaient discrets et ne parlaient pas.
Voilà, c'était un reportage poignant qui montrait toute cette souffrance des exclus et ces humiliations qu'il leur faut subir.
C'était très intéressant car les personnes ne répondaient pas à un journaliste mais se confiaient tout simplement à la coiffeuse qui les bichonnait l'espace d'un moment. Elles étaient 3 et l'une d'elle avait un formidable charisme et savait écouter les confidences sans pour autant tomber dans la compassion. Une petite jeune coiffeuse qui apportait aussi son aide était vraiment touchante dans son engagement pour apporter un peu de réconfort aux démunis.
Alors Sarkozy peut dire ce qu'il veut... quand je pense qu'il veut encore culpabiliser davantage les victimes de notre système économique... je ne le supporte plus... ce type est un monstre !!!