Page 1 sur 3
TV/M6 "Zone interdite" sur le RMI dimanche 3/12
Publié : 30 nov. 2006
par superuser
Dimanche 3 décembre à 20h50, l'émission de M6 "Zone interdite" s'intitulera Comment s'en sortir quand on vit avec le RMI ?
La réalisatrice a suivi quatre RMIstes pendant six mois. Selon Télérama, la réalité de la vie au RMI est très honnêtement brossée, même si cela manque encore un peu de profondeur… En tous cas, ça nous change de la chasse aux profiteurs/fraudeurs habituellement exhibée à la télé.
A ne pas manquer => le second volet du documentaire Il était une fois le salariat (1976-2006 : le temps du doute) sera diffusé mardi 5 décembre à 15h45 sur France 5.
La première partie (1906-1975 : le temps de l'espoir) était excellente tant elle rafraîchissait la mémoire, permettant de mieux comprendre ce qui se trame aujourd'hui.
L'histoire du salariat, un sujet historique, politique, économique et social qui nous concerne tous.
Publié : 30 nov. 2006
par tristesir
On devrait attendre de voir l'émission de M6 avant de les remercier d'avoir été juste

Publié : 30 nov. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,

Surtout que je préferais savoir:
"Comment sortir du RMI, quand on vit avec ?"
Sont bien gentils de nous filer des tuyaux,
mais le RMI,
j'ai pas vraiment envie de m'y habituer ....
ni d'en faire une fin en soi !
Mais s'il parait que l'on peut s'en sortir,
voyons ce qu'ils ont à dire,
nos journalistes expérimentés ....
???? Expérimentés ????
En journalisme !

.
Publié : 01 déc. 2006
par Monolecte
C'est la fête! Dans 19 jours, je vais avoir M6 et TF1!!!!

Publié : 01 déc. 2006
par poussin006
pour se sortitr du rmi...
faut :
- un coup de bol : être au bon endroit au bon moment et avec les bonnes personnes...
Publié : 01 déc. 2006
par tristesir
C'est la fête! Dans 19 jours, je vais avoir M6 et TF1!!!!
Tu vas pouvoir voir des heures de pub débile entrecoupée de programmes rarement interessant style starac'.
Publié : 01 déc. 2006
par Monolecte
Non, je vais pouvoir enregistrer des films, des séries, des reportages et les remonter sans pub pour visionnage...

Publié : 01 déc. 2006
par victorine83
C'est la fête! Dans 19 jours, je vais avoir M6 et TF1!!!!
Ce sont les deux seules chaînes que je ne regarde jamais hormis "Zone interdite" de temps en temps et "Star ac*" !
*Je suis dégoûtée... Gaël est parti !!!
Ok...

Publié : 03 déc. 2006
par tristesir
Je viens de regarder l emission de m6 (j'ai raté le debut cependant, une trentaine de minutes)
Beaucoup de pub pour cette societe multinationale australienne, on nous a expliqué que cette societe fait mieux que l'ANPE. Etait ce cela la finalité de ce doc'?
Dans ce reportage, on nous a aussi montré la pression exercée, avec menaces à la clef de ne plus avoir de revenus, pour fourguer à une jeune femme un emploi de serveuse...en RMA. (Contrat de 6 mois)
Je me demande si elle a encore un emploi.
Et le comble de tout, cette femme ministre (ou secretaire d'Etat) nous a fait la promotion de la HALDE.
du foutage de geulle une fois de plus
Publié : 04 déc. 2006
par Jean-Claude
Bonjour ,
Si l'émission a eu le mérite de montrer de magnière assez réelle la vie des Rmistes (le cas de ce couple du nord ma particulièrement ému) , pour le reste ce n'etait malheureusement qu'un condensé de discourt convenu excellent dans la pratique dite de la langue de bois et la démagogie de bas étage : catherie vautrin (ministre UMP sarkosyste) en a fait une fois de plus une "brillante" démonstration
j'ai d'ailleur "aprécié" sa réponse a la damme du SPF qui lui a dit qu'il vaudrait mieut augmenté le smic , réponse de vautrin "nous avons déja augmenté les salaires cela corespond aujourd'hui a un 13 eme mois" ........fermé le banc !
Et puis le presion exercé sur cette femme "obligé" d'accepter un boulot de serveuse j'ai trouver cela scandaleux mais hélas pas surprenant ....
vos avis ?
jean-claude
Publié : 04 déc. 2006
par cassopolis
effectivement le couple du nord était le plus touchant, le gars qui avait bac+5 montre bien la difficulté et discrimination (drole qd la ministre a fait de la pub pour la halde)
quand à la jeune femme qui voulait etre agent de sécurité: il faut etre logique son niveau scolaire etait trop bas, il aurait fallu qu'elle bénéfice d'aide remise a niveau et elle n'avait pas l'air emballé pour un poste de serveuse
pour la guadeloupeenne de vouloir chercher un appart surtout avec un loyer de 600 euros sans boulot c'est complement irresponsable
certains n'avaient pas trop les pieds sur terre !!
j'ai bien aimé la dame du secours populaire
Publié : 04 déc. 2006
par victorine83
pour la guadeloupeenne de vouloir chercher un appart surtout avec un loyer de 600 euros sans boulot c'est complement irresponsable
certains n'avaient pas trop les pieds sur terre !!
Je n'ai pas vu l'émission mais attention tout de même de bien prendre en compte tous les paramètres d'une situation compliquée lorsqu'une personne ou une famille se retrouve sans emploi et sans logement.
La priorité des priorités est d'avoir un logement et nous savons qu'un démuni sans logement n'a pas accès aux logements sociaux. Ne restent alors que les logements du privé et c'est le marché locatif qui fixe les loyers indépendamment de la situation des personnes sans logement.
Le Secours Catholique sait pertinemment qu'il n'est pas possible de trouver du travail pour un SDF alors oui, il faut commencer par le début et trouver prioritairement un logement à un sans-logis pour lui donner éventuellement une possibilité de se réinsérer.
Publié : 04 déc. 2006
par cassopolis
bonjour victorine,
anne lise (la guadeloupéene) n'etait pas a la rue elle etait logée chez des amis, elle touche le rmi et il est evident que qd tu appelles pour un logement et que tu dis que tu as le rmi et qu'avec les alloc tu pourras payer le loyer c'est un peu juste. Le mieux etant de trouver un travail d'abord. Mais je comprends qu'elle voulait son indépendance
Publié : 04 déc. 2006
par tristesir
On peut comprendre l'aspiration legitime de cette femme a trouvé un appartement mais payer 600 euros quand on a seulement le RMI et l'APL ca me semble, hélas, être difficile à concilier sans autre revenu.
Peut être s'agissait il d une preuve de confiance dans l'avenir, elle esperait peut être trouver rapidement un emploi (j ai compris à travers le doc' que cette femme etait religieuse)
On lui proposait une chambre de 5 m² à 300 euros le loyer, et on nous expliquait qu il faudrait tricher sur le bail pour pouvoir beneficier de l'APL.
La misere des autres rapporte toujours à certains.
J'aimerai bien que l'on apprenne ce que sont devenus les emplois des personnes qui dans ce reportage en avait retrouvé un et surtout s'ils sont moins pauvres qu'avant.
L' ideologie dominante de ce doc' etait que, si tu trouves un emploi tu echappes à la misère. Encore une declinaison du <<travailler à tout prix>>.
Publié : 04 déc. 2006
par Blix
Intéressant de voir qu'une émission comme celle là et surtout orientée vers les minorités. Parfois le mot d'ordre semble être: "ils sont au chomage à cause de la discrimination dont ils sont victimes", ce qui dédouane en partie le gouvernement en faisant reposer la faute sur l'intolérance des français. A quand, les reportages avec des gens de tous les jours, aptes à exercer un trvail, n'appartenant à aucune minorité ethnique et ne trouvant pas de boulot à cause de la gabegie et de l'irresponsabilité des entreprises!