Recommandation de l'OCDE
Publié : 28 nov. 2006
Probablement les soit disant 500 000 emplois non pourvus.Les gisements d’emplois sont pourtant considérables. Souvenons nous que plus du tiers de la population en âge de travailler est sans emploi dans l’OCDE. En France, ce chiffre atteint même près de 40%. La majorité de ces personnes ne sont pas au chômage. Elles sont « inactives », c'est-à-dire qu’elles ne recherchent pas d’emploi et bénéficient pour la plupart de revenus de remplacement. Mais qui sont donc ces personnes inactives ? Ce sont essentiellement des travailleurs âgés, des femmes, des jeunes et des immigrés. Et nombre d’entre elles ont été découragées de prendre un emploi, pour des raisons certes diverses mais qui tiennent souvent à des politiques publiques inadaptées.
Travailleurs ages? S'ils travaillent, ils n ont pas besoin de chercher un emploi à moins que cela désigne ceux qui ont 60 ans et qui sont à retraite?
Dans la liste des gens inactifs ils n'auraient pas oublié les enfants de moins de 16 ans(14 ans)?

SourceDeuxièmement axe : promouvoir la participation au marché du travail des groupes les moins représentés. Pour cela il est essentiel de réformer les systèmes de prélèvements obligatoires et de prestations sociales.
D'après vous quel est le sens de tout ceci?
