Page 1 sur 1

Le chômage c'est comme ça, on n'y peut rien

Publié : 22 nov. 2006
par superuser
Dans le genre "tranche de vie", hier dans le métro il y avait en face de moi et quasiment à côté deux femmes qui lisaient le dernier torchon gratuit de chez Bolloré à savoir DirectSoir.

Car dans les gratoches du tromé il y a non seulement Métro ou 20 Minutes mais aussi A nous Paris et DirectSoir, à chacun son style : ordinaire, soit-disant culturel, people... Bientôt il n'y aura plus que des gratuits à lire, sponsorisés par la pub, sans journalistes du tout ou alors avec des journalistes 100% formatés, soumis aux diktats de leurs annonceurs, pour mieux vous formater, mes enfants...

Bref ! La bonne femme en face de moi descend à sa station en laissant le torchon sur la banquette. Un monsieur juste à côté se lève, me regarde et me demande s'il peut le prendre. "Allez-y, monsieur, pas de problème !" Et je regarde aussi l'autre femme, en leur disant : "Vous avez le même tous les deux" - "Oui, c'est DirectSoir !" - "Ah oui, dis-je, les machins gratuits qui tuent la presse payante ?" Et le monsieur de me dire "Ben oui... ça fait du chômage mais vous savez, c'est comme ça, on n'y peut rien".

Ce monsieur aimable et souriant ne savait pas à qui il s'adressait. De toutes façons je n'ai rien dit (faut faire attention avec l'amertume). J'espère seulement qu'il ne fait pas partie de ces connards qui disent après que les chômeurs sont des assistés et des fainéants car la paresse intellectuelle et l'obéissance à l'argent, c'est aussi un truc d'assistés et de fainéants.

Publié : 22 nov. 2006
par poussin006
depuis le temps que je le dis...

le consommateur lambda en veut toujours plus pour toujours moins cher, voire gratuit quand il réclame pas à être payé en plus pour consommer.

parce que les annonceurs de ces torchons, ils le trouvent où le pognon pour leurs pubs ?

on veut de la presse gratuite car acheter un quotidien est trop cher (80 cts le mien soit en gros 28 euros/mois), libéra est en train de couler et nombre de grands quotidiens sont limites. combien de journalistes au chômage ? tous ne s'appellent pas plenel, july ou aubenas.

même principe avec tout : bouffe moins chère à l'hyper du coin, ok, mais le prix à payer c'est que les salariés de l'hyper sont précarisés à mort, conditions de travail à la con etc.

etc. etc.

fallait lui dire au gars qu'il y PEUT quelque chose... mais avait il seulement le cerveau capable de comprendre cela ? ou était il déjà trop tard pour lui ?

Le chômage, c'est comme ça...

Publié : 22 nov. 2006
par TheCrow
Faudrait aussi voir qui a commencé à mettre en place cette spirale du "toujours moins" (exemple) et pourquoi de telles choses sont possibles. Parce que les gagnants, en fin de compte, sont toujours les mêmes... en tout cas pas les consommateurs.

Même si c'est soi-disant "gratuit".

Publié : 22 nov. 2006
par tristesir
Dans Direct soir, le seul truc qui m'intéresse, c'est la grille de sudoku qu'on peut trouver dedans 8)

Choisir d'acheter tel ou tel produit a , bien souvent, plus d'impact que de glisser un bulletin de vote dans une urne. 8)

Le chômage c'est comme ça, on n'y peut rien

Publié : 22 nov. 2006
par toit_de_chôme
superuser a écrit : Et je regarde aussi l'autre femme, en leur disant : "Vous avez le même tous les deux" - "Oui, c'est DirectSoir !" - "Ah oui, dis-je, les machins gratuits qui tuent la presse payante ?" Et le monsieur de me dire "Ben oui... ça fait du chômage mais vous savez, c'est comme ça, on n'y peut rien".
A mon avis, ce monsieur a repondu cela avec un sourire pour montrer qu'il n'avait pas envie d'entammer la discussion. Faut pas chercher bien loin ....

Ces journaux gratuit sont des albums publicitaires avec de l'info facile à digerer, des micro trottoir pour jauger si l'on pense comme la soit disante "normalité", des jeux pour occuper dans les transports en commun et sutout une bonne platrée de pub !

Ce n'est meme pas de la presse gratuite car meme pas de la presse du tout !

Publié : 22 nov. 2006
par poussin006
c'est un gratuit du pub... manquerait plus que ce soit payant, mais le libéralisme y arrivera, tiens le samedi j'ai un supplément avec mon quotidien : 2 u 3 "articles", des pages nouveautés, mode... et de la pub partout + les annonces du journal : + 20 cts
hé hé je paie pour lire de la pub !!!
8)

Publié : 25 nov. 2006
par FRITESMERGUEZ
Qui n'a pas sur le dos son pull de l'île Maurice, ses chaussettes chinoises, son lave linge made in Taiwan ? etc etc
:?: :?: :?:

Quant à la presse ( soi disant libre ) qui meure, combien touche t-elle de fonds publics depuis des années ( l' Huma entre autres ! ) alors pour l'indépendance...

:twisted: :oops: :twisted:

Publié : 25 nov. 2006
par tristesir
Qui n'a pas sur le dos son pull de l'île Maurice, ses chaussettes chinoises, son lave linge made in Taiwan ? etc
Pour parer à toutes tentations de replis nationalistes dans la consommation de produits français, il n'a pas été rendu obligatoire d indiquer autant que je sache la provenance des vetements.
En outre, lorsque tu as peu d'argent pour vivre (être aux minimas sociaux par exemple) il est difficile de depenser 20 euros pour une paire de chaussettes.

Et pire! il suffit que seulement le produit final ait ete fini en France pour pouvoir apposer un etiquette "made in France" à ce que j ai cru comprendre

Publié : 25 nov. 2006
par poussin006
tristesir a écrit :Et pire! il suffit que seulement le produit final ait ete fini en France pour pouvoir apposer un etiquette "made in France" à ce que j ai cru comprendre
il y a quelques temps un reportage sur SEB mettait en évidence cela.
seules les semelles des fers à repasser sont fabriquées en france (pour des questions de protection des brevets), les autres pièces par exemple le système de boutons vapeur etc. plein de petits bouts assemblés à la main, donc forte MO, arrivaient par cartons entiers de l'asie.
mais comme le fer est assemblé en france, il est made in france

bientôt suffira que le comptable soit en france pour que les produits soient français...

Publié : 26 nov. 2006
par Bassalère
http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp- ... id=1323196


Les professionnels de la presse écrite veulent élargir leurs moyens de distribution(grandes surfaces...).

Publié : 26 nov. 2006
par Bassalère
même principe avec tout : bouffe moins chère à l'hyper du coin, ok, mais le prix à payer c'est que les salariés de l'hyper sont précarisés à mort, conditions de travail à la con etc.
Effectivement,certaines enseignes vous proposent des réductions de 20-25% avec la carte de fidélité,mais à côté de ça en écoutant les employés discuter entre eux,ils bossent 45-50h par semaine,mais payés 35h.Le magasin se rattrape là-dessus.(Dorothée Ramaux en parle dans son livre).

Et il n'est pas rare de croiser des gens aisés dans les discounts. :shock: :roll: