Page 1 sur 1
direction des assedic
Publié : 15 nov. 2006
par cal
Salut,
Ca fait 52 jours que je suis inscrite aux assedic et mon dossier n'a toujours pas été traité; je voudrais savoir à qui m'adresser au-delà des assedic pour faire avancer les choses. Je pense que le chômage relève des compétences du préfet ? J'ai déjà écrit au siège de l'assedic des bouches-du-rhône. Merci de votre aide, car je désespère !!!!!!!!! Cal
Publié : 15 nov. 2006
par poussin006
Salut,
1 - directeur assedic dont tu dépends
2 - directeur DDTEFP
qu'est ce que tu appelles "pas traité" ? pas de réponse, pas de notification de tes droits (ou non-droits), pas de versement sur ton compte ?
Publié : 15 nov. 2006
par cal
exactement: pas de réponses du tout, pas de notification de mes droits et encore moins de versement ! Quand j'apelle la plateforme ils me disent que mon dossier n'a pas été ouvert. Qu'est-ce que la DDTEFP? En tous cas, Merci bcp.
Publié : 15 nov. 2006
par cal
Là je dois partir, j'espère avoir du soutiens, je répondrais à vos mess plus tard, merci merci. BYE
Publié : 15 nov. 2006
par fafa
Je ne comprends pas, tu as bien eu ton rendez vous avec un agent des assedics pour faire le point sur tes droits ? Tu as un numéro d'allocataire ? C'est bizarre ta situation.
Publié : 15 nov. 2006
par cal
Oui j'ai eu mon RDV mais à l'ANPE, je n'ai pas eu de RDV à l'assedic car j'avais été inscrite en mai 2006, puis radiée. Je n'ai pas eu de nouveau RDV car radiée depuis moins de 6 mois. Je voudrais vraiment savoir à qui m'adresser comme instance supérieure, je pense faire un courrier au préfet. ?
Publié : 15 nov. 2006
par poussin006
DDTEFP : Direction Départementale du Travail, de 'Emploi et de la Formation Professionnelle
Publié : 15 nov. 2006
par St-Dumortier
Publié : 16 nov. 2006
par superuser
En principe, l'Assedic reçoit le primo demandeur d'emploi en premier (réunion d'information + constitution du dossier). Ensuite, il est convoqué pour un premier entretien à l'ANPE.
Tu es inscrite à l'Assedic depuis mai 2006 : quid de tes droits (délai de carence, début de l'indemnisation…) ? Quid de cette "radiation" (motif) ???
Si tu as un numéro d'allocataire, l'Assedic doit te répondre. As-tu essayé de les joindre au 0811 01 01 [--] (suivi des 2 chiffres de ton département - prix d'un appel local - du lundi au jeudi et de 9h à 16h) ? Pourquoi aller à la DDTE ou au préfet alors que c'est à l'Assedic de faire le nécessaire ?
Il y a quelque chose qui me dépasse...
Publié : 16 nov. 2006
par St-Dumortier
Bonjour,
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux se présenter au guichet assedic et "boucler" le dossier sur place ..... encore que ce soit plutot l'anpe qui serait concernée au vu des éléments donnés ...
Mais,
DDTEFP,

c'est la réponse à la question posée ....:
je voudrais savoir à qui m'adresser au-delà des assedic pour faire avancer les choses.... / ...J'ai déjà écrit au siège de l'assedic des bouches-du-rhône.... / ...Je voudrais vraiment savoir à qui m'adresser comme instance supérieure

Publié : 16 nov. 2006
par cal
Je téléphone au 08 11 01 01 13 tous les 2 jours depuis le 16 octobre (ça fait un mois aujourd'hui) et là on me dit que mon dossier va être traité en urgence dans les 48h et toujours rien. Je vais donc m'adresser à la DDTEFP. J'ai déjà fait un courrier au directeur de l'assedic (au siège à Marseille) mais toujours rien. Quand je me pointe à l'assedic on m'envoi vers le téléphone !
Publié : 16 nov. 2006
par cal
Pour répondre au quid de mes droits:
je me suis inscrite à l'ssedic en mai 2006 puis j'ai trouvé un boulot en intérim. Là j'avais eu des RDV à l'assedic et à l'ANPE. Quand j'ai perdu mon boulot (le 25/09/06) j'ai téléphoné à l'assedic qui m'a dit que j'avais pas besoin de me ré-inscrire car ça faisait moins de 6 mois que j'avais été radiée (oui, parce qu'avant qu'ils comprennent que j'avais trouvé un boulot, ils m'ont radié !)
En mai 2006 je n'avais droit à rien, donc pas d'indemnité chômage ! Donc pas de problème de dossier bien sur !!!!!!!!!!