Page 1 sur 1

gpl

Publié : 20 avr. 2011
par math77
Aie, moi qui roulait au gpl ( pas trop de pollution et prix raisonnable), depuis la nouvelle loi de janvier 2011 relatif au CT des véhicules gpl, je ne peux pas passer ce contrôle.

Hé, oui mes bouteilles sont estampillés R67-00 et il faut des 01.

Cout du changement : 1000€. :twisted:

Merci les technocrates de m.................

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par RaoulPiconBière
?
Est-ce qu'un Renault scenic Gpl (je crois d'origine) assez ancien peut être concerné par cette réglementation.
?

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par math77
je crois que oui, si ton installation date d'avant janvier 2001, t'a une chance sur deux que c'est mort,si avant janvier 2000, là c'est tchernobyl. :mrgreen:

tout ca pour un chiffre 0 au lieu de 1) non,non c'est pas du binaire :wink: . c'est une question d'épreuve des bouteilles. Les miennes sont nickel, mais ces technocrates ont décrétés que non (sois disant mise en conformité européenne).

Il faut que tu vérifie le numéro qui est gravé sur les bouteilles (en général à coté de la soupape de sécurité et de l'electrovanne. (pas évident à lire).R67-00 ou R67-01

:wink:

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par RaoulPiconBière
Merci, je vais informer la personne concernée.

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par RaoulPiconBière
Mais alors ?
comment cela se passe-t-il pour le véhicule ? Il faut démonter l'installation ?
Peut-on rouler en version essence ?

Faut jeter la tire ??? :shock: ..... Quand même pas ... ?

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par math77
Faut jeter la tire ??? :shock: ..... Quand même pas ... ?
T'en est pas loin, tout dépends de la valeur de la voiture.

Non, t'est obligé de passer le CT dans les deux modes avec le réservoir essence et gpl à moitié.

Quand à démonter l'installation, tu peux, mais après passage à la DRIR pour nouvelle CG et là tu peux rouler à l'essence à 1€60/l.

Pour moi, je suis en train de faire le calcul, si ça vaut le coup ou pas de changer de réservoir ou de rouler sans CT. :|

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par RaoulPiconBière
:( Ah oui ! çà craint cette merde ! :(

Et comme dans le cas évoqué c'est : "pas de bagnole perso = pas de boulot".

:roll: Je me demande si c'est un motif de licenciement ?

?? T'as un contrat ou tu roule avec ta bagnole perso, beaucoup et c'est incontournable.
Un jour t'as plus de bagnole.
Que se passe -t-il au niveau du contrat ?

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par math77
t'es mort,viré,comme moi quand j'ai eu plus de point sur mon permis. :|

Avec ma volvo, interdit de centre ville.
Avec le zafira gpl, faut changer les bouteilles à 1000€.

Pt, faut être riche pour être écolo?????

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par RaoulPiconBière
t'es mort,viré,comme moi quand j'ai eu plus de point sur mon permis.
Comment comment. comme toi ? .... Moi, Je te parle de gens convenables. ... avec des points ... Eux ! :lol:

Et puis c'est pas le fait du salarié. C'est le fait d'une réglementation imposée au salarié.

Et puis c'est pas un contrat "avec véhicule". C'est un contrat où il est "supposé de bon ton" d'avoir un véhicule.

C'est le genre de truc où l'on te dit : "déplacements obligatoires" mais où on te demande jamais comment tu te démerde pour te déplacer "obligatoirement".

:roll:
Bonne question ? virable ou pas ?
Et l'obligation de fournir les outils de travail ?

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par math77
Et l'obligation de fournir les outils de travail ?
couteau suisse. :mrgreen:

Re: gpl

Publié : 20 avr. 2011
par RaoulPiconBière
couteau suisse
Faut couper les clients en morceaux et les rentrer dans le sac à dos ?
Bon . Bein . .... je vais transmettre .... et prévenir d'acheter un sac étanche.
... et que c'est pour sauver la planète ... :D