Prud'homme et recalcul des droits: qui paie ?
Publié : 19 avr. 2011
Bonjour à tous;
J'ai été licencié par mon employeur et je bénéficie de l'ARE. J'ai engagé une action contre l'employeur. Action qui comprend un rappel de salaires. La question que je me pose est la suivante: étant donné que le rappel de salaire va augmenter la base de calcul qui a servi à calculer mon ARE, est-ce que PE va procéder à un recalcul des droits et me verser ce qui manque pour les périodes déjà indemnisées? Ou alors je dois inclure dans mes demandes le montant de ce manque?
J'avoue que je suis perdu car je n'arrive pas à trouver de réponse, les "professionnels" du droit ne sont pas d'accord et leurs réponses varient. Pour certains il y aura un rappel car des charges seront prélevées sur les salaires rappelés. Pour d'autres il n'y aura pas de rappel pour les périodes indemnisées, mais s'il me reste des droits, ils seront calculés à partir des nouvelles fiches de paie. A mon avis
il devrait y avoir un rappel sur les périodes déjà indemnisés car (suivez le raisonnement) s'il y a une erreur et que l'ARE est majorée, PE demande et perçoit un indu (ce qui est à priori normal). De même si je dois rembourser un trop perçu à mon employeur et que les Fiches de paie sont refaites et minorées, il y a fort à parier que PE y trouverait un indu.
Dans l'absolu, je peux demander à l'employeur d'assumer ces responsabilités et de prendre à sa charge les périodes déjà indemnisées...
Mais qu'en est-il dans la pratique?
Merci d'avance.
J'ai été licencié par mon employeur et je bénéficie de l'ARE. J'ai engagé une action contre l'employeur. Action qui comprend un rappel de salaires. La question que je me pose est la suivante: étant donné que le rappel de salaire va augmenter la base de calcul qui a servi à calculer mon ARE, est-ce que PE va procéder à un recalcul des droits et me verser ce qui manque pour les périodes déjà indemnisées? Ou alors je dois inclure dans mes demandes le montant de ce manque?
J'avoue que je suis perdu car je n'arrive pas à trouver de réponse, les "professionnels" du droit ne sont pas d'accord et leurs réponses varient. Pour certains il y aura un rappel car des charges seront prélevées sur les salaires rappelés. Pour d'autres il n'y aura pas de rappel pour les périodes indemnisées, mais s'il me reste des droits, ils seront calculés à partir des nouvelles fiches de paie. A mon avis


Dans l'absolu, je peux demander à l'employeur d'assumer ces responsabilités et de prendre à sa charge les périodes déjà indemnisées...
Mais qu'en est-il dans la pratique?
Merci d'avance.