Page 1 sur 2

Censure ?

Publié : 09 nov. 2006
par dblosse
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi censurer des personnes sur ce forum alors qu'ils interviennent sur Rénovation Démocratique. Ce n'est pas étonnant que les échanges deviennent moins "riches".

J'ai lu sur Réno, que le forum était plus fait pour ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure, du coup j'ai un peu l'impression d'être pris pour le pleurnichard de service qui ne fait que radoter sans rien apporter.

Je trouve dommage d'avoir faut un nouveau forum alors qu'il aurait pu très facilement s'intégrer à celui-ci. Ou alors on a fait le tour du sujet Précarité, Chômage etc...Et dans ce cas ce forum n'a plus lieu d'être si ce n'est d'être ouvert en lecture seule.

David

Publié : 09 nov. 2006
par victorine83
J'ai lu sur Réno, que le forum était plus fait pour ceux qui veulent passer à la vitesse supérieure, du coup j'ai un peu l'impression d'être pris pour le pleurnichard de service qui ne fait que radoter sans rien apporter.
Oui, David mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on n'a plus rien à dire ici sur actu et je trouve même que c'est tout le contraire.

Ce qu'il faut savoir, c'est que la première préoccupation des français est l'emploi et le chômage et que c'est une erreur de croire que l'on peut en faire l'impasse.

Une telle erreur nous conduira à une abstention massive aux élections.

Publié : 09 nov. 2006
par poussin006
le problème de la censure, mon dblosse, est complexe...

mais souvent, la censure vient du fait que ton commentaire ne va pas "dans le sens du vent", que ton post est jugé non conforme à la politique générale du site, qu'il ne plaît pas au modérateur etc.
perso, j'accepte la critique, l'opposition d'idées qui font à mon avis avancer le débat.

je n'aime pas entendre "machin acclamé" quand dans le public, tu n'as que des partisans...

Quelle censure ?

Publié : 09 nov. 2006
par Yves
Arrêtons un peu le délire !

Quelle censure ? Moi, personnellement, je ne la pratique pas… sauf sur les casse-bonbons avérés et les messages à risque (une fois tous les trois mois… et encore !).

Pour en revenir à cette "pseudo censure" qui s'appliquerait ici, allez voir sur d'autres sites comment se passent les choses… notamment sur tous ceux qui modèrent les posts avant leur mise en ligne sur les forums… ce qui n'est pas le cas ici (et ce qui nous vaut quelques problèmes avec la Justice, je le rappelle quand même).

J'estime que ce post - par son intitulé : Censure ? - est inutile, improductif, et qu'il va générer une fois encore une polémique stérile et injustifiée. Je ne le censure pas, mais je le verrouille pour que celles et ceux qui veulent en prendre connaissance le fassent. (J'AI FINALEMENT RÉVISÉ MA DÉCISION PREMIÈRE - ET JE DÉVERROUILLE CE SUJET).

Mais je refuse de laisser planer quelque doute que ce soit sur l'honnêteté du travail que nous réalisons ici… et sur deux autres sites.

Yves - Un animateur du site

PS à l'attention de dblosse : Actuchomage et Rénovation-démocratique n'ont pas la même vocation, comme leurs noms de domaine l'indiquent.

Majoritairement, les lecteurs de Rénovation-démocratique ne sont pas des lecteurs d'Actuchomage.

Des gens peuvent être intéressés par la rénovation de nos pratiques démocratiques sans pour autant s'investir sur les thèmes du chômage et de la précarité professionnelle (et réciproquement). À chacun ses centres d'intérêt et ses engagements.

Pour David

Publié : 09 nov. 2006
par Yves
Pour "dblosse" :

"Passer à la vitesse supérieure" avec Rénovation-démocratique, ça veut simplement dire sortir des thèmes du chômage, de l'emploi et de la précarité ; des sujets que nous maîtrisons - malheureusement - bien ici.

"Passer à la vitesse supérieure", ça veut dire aussi "tenter de nous regrouper" en dehors de nos statuts "professionnels".

Si nous n’élargissons pas les débats, nous resterons dans la "marge". Nous fréquentons depuis suffisamment longtemps les associations et les collectifs de chômeurs pour nous être rendus compte que c'est leur GROS problème : RESTER ENTRE CHÔMEURS ET PRÉCAIRES.

La vocation de Rénovation-démocratique est donc d'élargir notre implication militante… donc celle de nos lecteurs, sympathisants et adhérents. C’est un outil de plus pas un handicap !

Yves

Publié : 09 nov. 2006
par dblosse
Autant pour moi...

Je n'aurais pas du dire censure mais bannissement de personnes qui élargissaient le discours. Je pense particulièrement à Chris, qui je pense apportait beaucoup.

Pour ce qui est de Rénovation Démocratique, c'est juste la partie forum qui, je pense aurait mérité d'être regroupé, mais bon, ce n'est que mon avis.

Et en aucun cas, je remets en question le travail que vous faites, bien au contraire, si j'en parle tous les jours autour de moi, c'est parce que aujourd'hui tout ça me parait même d'utilité publique.

Pour ce qui est de se regrouper malgré les statuts professionels, je ne comprends pas, personnellement chômeur, pour moi c'est un statut professionnel que je n'ai pas choisi, mais qui reste en rapport avec le monde du travail tout de même.

Enfin, tout ça devient difficile à suivre....

David

Publié : 09 nov. 2006
par Monolecte
Chris a fait tout ce qu'il pouvait pour être banni...

Et si c'est Monolecte qui le dit…

Publié : 09 nov. 2006
par Yves
Moi, je n'ai pas suivi cette "affaire" Chris.

Mais si la "sage", "respectueuse" et "web-activiste renommée" Monolecte l'écrit (lire plus haut), on peut lui faire confiance.

Yves - un des modérateurs avec SuperUser/Sophie et Monolecte.

Publié : 09 nov. 2006
par sophie_renault
Chris a fait tout ce qu'il pouvait pour être banni...
En clair, il a été déplacé lui aussi. Puis dégagé ?

Les deux pitbullettes ont-elles été là aussi dans le coup ?

Ohhhhhhhhhhhh !

Publié : 09 nov. 2006
par Yves
Ça c'est pas gentil ! :cry: :cry:

Pitbullettes ? Mais de qui parles-tu ? De Mono et de SuperUser… :shock:

Elles n'ont pourtant pas les dents qui rayent le parquet… pas plus qu'à choper les mollets.

Mais, putain de bordel de merde à queue !, allez voir ailleurs comment les choses se passent. Et si c'est "mieux", restez-y !

Nos forums sont ce qu'ils sont (avec leurs qualités et leurs défauts) et nécessitent un gros travail de surveillance alors qu'ils génèrent moins de 10% des visites sur le site.

Nous les surveillons donc à notre façon pour éviter tout débordement (le dernier me conduit en correctionnelle avec à la clé une possible condamnation. Le code pénal prévoit dans notre - mon - cas : 150.000 euros d'amende et 5 ans de prison).

Donc oui, nous les encadrons… Et si un jour ils devaient nous poser plus de problèmes que de satisfactions, nous les supprimerions sans hésiter !

Et ça ne changera rien à l'audience du site (pas plus qu'à sa pertinence) !

Yves - Un des modérateurs

Publié : 09 nov. 2006
par sophie_renault
Mais, putain de bordel de merde à queue !,
Il s'agit du comportement excité de "Victorine83" et de "Maguy"

Ahhhh bon !

Publié : 09 nov. 2006
par Yves
Ce n'est que ça…

Les prises de tête entre intervenantes et intervenants font partie de la règle du jeu !

Je te l'ai déjà dit, Sophie-Renault, ne t'acharne pas trop sur les forums. Ils sont lus par un "petit comité" (entre 300 et 500 visites par jour) d'Actuchomeuses et Actuchomeurs.

L'essentiel se passe ailleurs… Sur le reste du site qui génère 4.000 à 4.500 visites par jour.

Tu saisis le rapport, c'est du 1 pour 10 ou 15 !

Le récent article sur la "Prime de Noël" mis en ligne il y a quelques heures par Sophie/SuperUser dans la rubrique Actu, a été déjà vu par près de 600 personnes… en moins de 4 heures.

Il sera vu par 10.000 ou 20.000 personnes d'ici un mois et demi…

Donc, inutile de s'emporter pour si peu… en définitive.

Yves

Censure ?

Publié : 09 nov. 2006
par maguy
Mouaf mouaf mouaf :P
Il s'agit du comportement excité de "Victorine83" et de "Maguy"
Si par "comportement exité" tu entends que je dis, après beaucoup de patience, que tu m'emm... ben oui j'assume :lol:

Et oui, il m'arrive de mordre quand on m'emm... :P

En tous cas, ça m'a bien fait rire :lol: merci.

Et les potes d'Actu qui m'ont déjà vue le confirmeront, j'ai de très longues dents et de sacrées griffes aussi 8)

Publié : 09 nov. 2006
par sophie_renault
j'ai de très longues dents et de sacrées griffes
C clair ! Tu pratiques la censure par ta propre frustration.

Publié : 09 nov. 2006
par sophie_renault
pour si peu… en définitive
Pas sûr.