Page 1 sur 1

JOC: Sondage jeunesse

Publié : 13 avr. 2011
par tristesir
Les jeunes ne se sentent pas libres du choix de leur premier emploi
Une étude de la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) menée auprès des 15 à 30 ans montre que la crise économique pèse sur leur liberté de choix
(...)
« Le marché du travail abîme »
L’entrée sur le marché du travail reste par ailleurs une étape difficile. C’est aussi parfois une désillusion : alors que pour 66 % des jeunes interrogés, réussir sa vie passe par une belle carrière professionnelle, ils ne sont plus que 49 % à le penser chez les jeunes actifs. « Le marché du travail abîme », constate Stéphane Haar.

« Les jeunes se sentent contraints dans le choix de leur premier emploi et dans leurs conditions de travail. Alors ils se recentrent sur la sphère privée (vie amoureuse, famille, amis). Là où ils ont le sentiment d’être maîtres d’eux-mêmes », analyse Agnès Balle, directrice d’études au CSA.
On peut lire:
77 % des jeunes interrogés se disent optimistes pour leur propre avenir.

Un chiffre en augmentation (+ 6 points) depuis la précédente enquête qui date de 2006. Ils sont toutefois 66 % à se dire pessimistes pour l’avenir des jeunes en général.
Les emm....c'est toujours pour les autres jamais pour soi 8)

http://www.la-croix.com/article/index.j ... rubId=4076

Re: JOC: Sondage jeunesse

Publié : 13 avr. 2011
par lobozo
c'est vrai qu'aujourd'hui pour trouver un travail correct, il faut compter minimum sur un miracle... 8)

Re: JOC: Sondage jeunesse

Publié : 13 avr. 2011
par Invité
en plus, vus les projets en cours, notre jeunesse va bientôt pouvoir contempler, dans leur voie toute tracée de chômeurs longue durée...ce que le miracle - qui n'est pas venu- a créé comme emplois à gogo de services gratis à rendre pour des multitudes d'employeurs qui tout d'un coup vont se révéler :evil: