Page 1 sur 39

La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 30 mars 2011
par lobozo
:evil:

"En finir avec l'assistanat : Patrick Buisson, conseiller secret et très à droite de Nicolas Sarkozy, veut remettre à la mode cette vieille idée. Dans Paris Match, il suggère de réserver le RSA aux Français disposant déjà d'un travail. Cela priverait en fait 1,3 million de foyers de l'essentiel de leurs revenus.

la suite à lire:
http://eco.rue89.com/2011/03/30/rsa-la- ... urs-197687

du vent, toujours du vent

Publié : 30 mars 2011
par superuser
L'opération-suicide de l'UMP se poursuit : supprimer le RSA "socle" juste avant les présidentielles alors que la crise est loin d'être terminée, c'est du grand n'importe quoi. :lol: :lol:

Le but, c'est de continuer à dresser les gens les uns contre les autres. Un petit coup contre l'Islam, un petit coup contre les "assistés" (les exclus et les pauvres), et hop! Sauf que ça marche de moins en moins...

Ils sont vraiment pathétiques.
Laissons-les s'enfoncer. :D

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 30 mars 2011
par tristesir
C'est du grand n'importe quoi.
Rappelez-vous qu'avant et au début de son quinquennat Sarkozy fustigeait les contrats aidés. Mais face à un chômage massif pour lequel il n'a aucune solution
(rien d'étonnant il n'y en a pas dans le carcan libéral et la pression de la dette et du profit) ils ont fini par reprendre les "solutions" déjà utilisées par ces prédécesseurs dans le traitement "social" du chômage: le recours massif à des contrats aidés qui garantit une baisse visible (ou du moins un ralentissement des chiffres) du chômage mais qui conduit les "heureux" bénéficiaires à jouer au jeu des chaises musicales. :twisted:

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 31 mars 2011
par patrice-merignac
logique et qui va être de plus en plus fréquent ce genre de proposition en vu de 2012, dans un seul but gagner les élections dans le chacun pour soit qu'impose inexorablement des politiques de plus en plus libérales.

nous allons avoir des montées en puissance de propositions de ce type en grand nombre afin de tester l'électorat évanouis ci ou la pour pouvoir constistuer ainsi des petites minorités permettant au final de constituer une majorité.

au lieu de mettre le monde du travail devant sa responsabilité sociale dans notre pays, c'est les laissés pour compte touchant une misère mis en avant comme étant des "profiteurs", moi sincèrement les vrais profiteurs dans notre pays sont bien les politiciens qui profitent fort bien de notre dime impôts sans derrière agir nullement au bien être d'autrui.

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par naejjm
DÉBAT RMC.fr | 01/04/2011
Enlever le RSA aux chômeurs pour stopper «l'assistanat» ?
Un conseiller de Nicolas Sarkozy provoque la polémique en réclamant la fin du RSA pour les personnes sans emploi. Pour Patrick Buisson, cela encouragerait certains à chercher plus activement un emploi. 1.2 millions de foyers sont concernés. Une idée pertinente ?

http://www.rmc.fr/editorial/155187/enle ... ssistanat/

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par maguy
Naaannn !!! Parce que l'état n'a pas montré l'exemple en supprimant des dizaines de milliers d'emploi dans des secteurs aussi importants que l'éducation et les hôpitaux :evil:

Parlons aussi de la SNCF de la poste et de tous les secteurs qui fonctionnaient bien. Avez-vous déjà regardé le prix du billet d'un TGV ? Pour la même destination la même journée, cela va du simple au quadruple :evil:

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par monique24
naejjm a écrit :Un conseiller de Nicolas Sarkozy provoque la polémique en réclamant la fin du RSA pour les personnes sans emploi. Pour Patrick Buisson, cela encouragerait certains à chercher plus activement un emploi. 1.2 millions de foyers sont concernés. Une idée pertinente ?
Tout ça, c'est de la provoc' et rien d'autre. Histoire de nous rappeler qui a le pouvoir. Le gouvernement ne supprimera jamais le RSA en bloc, d'un seul coup, c'est le prix d'une certaine paix sociale. Et ça à l'air de fonctionner, alors pourquoi vouloir mettre "un coup de pied dans la fourmilière? "

Cette expression est paradoxale dans la bouche de ces messieurs députés UMP, ne sont-ce point les fourmis qui ont réputation de travailleuses acharnées, économes, prévoyantes et tout et tout? Bref, la somme des soi-disant "valeurs" de ce parti? J'en conclus qu'ils veulent faire fuir le peu d'électorat qui leur reste.
Et puis parler d'assistanat quand on bénéficie soi-même de X-assistants, c'est de très mauvais goût.
Quand j'ai repris mes études dans le tourisme, j'ai fait un stage long dans une boîte qui s'occupait de tourisme d'affaire au sein d'une énorme autre boîte américaine fabriqueuse de barres chocolatées (oui, aujourd'hui, j'ai la honte :oops: ), j'étais stupéfaite de voir ces super cadres au demeurant très pointus dans leur emploi, qu'il fallait littéralement mettre dans l'avion avec leur quatre heure :lol: , une étiquette autour du cou pour qu'ils se perdent pas, et qui étaient récupérés à l’atterrissage par un autre assistant ...

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par patrice-merignac
oui mais après le rsa en ligne de mire ce risque bien d'être les indemnités de chômage, le rsa est pour l'instant comme l'ass le soupape de sécurité pour que le chomage soit indemnisé faiblement mais le soit

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par maguy
Je crois aussi que c'est de la provoc'.

Lorsque les pauvres n'auront plus rien à perdre, on va se retrouver comme dans l'entre-deux guerres avec des marches de la faim. On leur filait un quignon ou une aumône en les priant d'aller voir plus loin.

Je crois pourtant qu'ils vont réussir à "saucissonner" les ayant-droits et à les radier selon leur catégorie. Si je comprends bien il veut supprimer le RSA socle. :evil:

Sophie a raison : qu'ils distribuent la pilule qui guérit de tous les maux.

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par monique24
maguy a écrit :Sophie a raison : qu'ils distribuent la pilule qui guérit de tous les maux.
:lol: ça va venir, dés lors que les limbes seront privatisées! :mrgreen:

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par patrice-merignac
et alors il faut bien en stigmatisant ceux qui touche le rsa socle ainsi aller pécher les voix des autres de manière gratos dans la continuité du travailler pour gagner sa vie et non le travailler plus pour gagner plus mis au oubliette.

le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par naejjm
Décret n° 2009-1112 du 11 septembre 2009 relatif à la composition du comité d'évaluation de l'impact du revenu de solidarité active

... c) Trois personnes bénéficiant du revenu de solidarité active. : ...

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.d ... rieLien=id

http://dialoguelamoc.files.wordpress.co ... pui_vf.pdf

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par RaoulPiconBière
Précisions :
Le comité d'évaluation mentionné à l'article 32 de la loi du 1er décembre 2008 susvisée est composé de :
1° Cinq représentants des départements, présidents de conseil général, nommés sur proposition de l'Association des départements de France ;
2° Quatre représentants de l'Etat :
a) Le directeur général de l'action sociale ;
b) Le directeur de l'animation de la recherche, des études et des statistiques ;
c) Le directeur de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques ;
d) Le directeur général du Trésor et de la politique économique ;
3° Trois représentants des organismes chargés de la mise en œuvre du revenu de solidarité active :
a) Le directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales ;
b) Le directeur général de la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole ;
c) Le directeur général de Pôle emploi ;
4° Dix personnalités qualifiées dont la compétence est reconnue en matière d'évaluation des politiques publiques ;
5° Cinq représentants des bénéficiaires du revenu de solidarité active :
a) Le président de la Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale ;
b) Le président de l'Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux ;
c) Trois personnes bénéficiant du revenu de solidarité active.
Les membres mentionnés au 1° sont nommés par arrêté conjoint du ministre chargé de l'action sociale et du ministre chargé des collectivités territoriales. Les membres mentionnés aux 4° et au c du 5° sont nommés par arrêté du ministre chargé de l'action sociale. Le président du comité d'évaluation est nommé dans les mêmes conditions parmi les membres mentionnés au 4°.
Les membres mentionnés au 1° peuvent se faire représenter par un élu de leur assemblée ou un membre des services du département dont ils président le conseil général. Les membres mentionnés aux 2°, 3° et aux a et b du 5° peuvent se faire représenter par un membre du service ou de l'organisme auquel ils appartiennent.

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par tristesir
Les membres mentionnés aux 4° et au c du 5° sont nommés par arrêté du ministre chargé de l'action sociale.
Je crois qu'on en avait parlé ici il y a quelques temps. Qui seront ces gens précisément ?

Re: La droite repart en guerre contre le RSA

Publié : 02 avr. 2011
par RaoulPiconBière
Qui seront ces gens précisément ?
Trois personnes bénéficiant du revenu de solidarité active.... nommé(e)s par arrêté du ministre chargé de l'action sociale

Faudrait aller voir la composition des derniers comités ...
N'est-ce pas indiqué dans les sommaires ou en annexe des documents ?