Page 1 sur 1

parisot le retour...

Publié : 21 oct. 2006
par poussin006
bah voila, elle veut carrément supprimer la notion de durée légale du travail...
donc déjà nous avons un cadre légal : 35H. l'état ient de casser l'accord dans l'hotellerie/restauration sur 39H.
nous avons malgré ce cadre général des contrats 1/2 temps, des cdd de 1H, de 1 jour, des contrats à 20H hebdo, 26H....
bref, c'est un peu "full-open" pur les employeurs. j'ai besoin de quelqu'un 1 jour par semaine, c'est possible comme disait le slogan du transporteur.

donc on va pouvoir négocier le nombre d'heures et le salaire (en théorie)
mais le truc à la con, c'est que si moi j'ai besoin de sous, pour x raisons je suis prêt à faire 48H/hebdo, bin comme on va discuter au moment de l'entretien, les 13H au dela des 35H légales, vu que ca aura été négocié, pas de majoration ni compensation quelconque...

Publié : 22 oct. 2006
par dblosse
Lut

MOueh pis le coup du compte épargne temps, c'est sur on y croit...le jour ou les heures seront un minimum contrôlées, on reparlera du reste...

Il est clair que pour certains patrons, c'est pas évident, mais c'est pas ceux dont se soucie Parisot.

Un pote à son compte m'a soutenu que pour lui il y avait du travail...partout tout autour de nous...sur le coup j'ai eu un peu de mal mais ensuite il m'a dit qu'il suffiratait de payer correctement les compétences pour que ces emplois soient pris ou au moins pour que les gens restent.

Lui en tant que chauffagiste paye au minimum 1500€ net ses gars et ils gardent la voitire pour rentrer chez eux, en plus de la bouffe payée le midi et la mutuelle.

Parisot s'coue ton orche et vas voir la réalité du terrain....

David

Publié : 22 oct. 2006
par victorine83
Petite précision, ça s'est passé comme ça :

Breton : "Au secours Laurence, fais quelque chose, les socialistes veulent confirmer les 35h"

Parisot : "Mais, y'a pas de problème, Thierry, toi et ton gouvernement, vous pouvez faire une loi pour repasser au 39h donc assumez !"

Perso, je trouve qu'elle a bien joué sur ce coup car, pour des raisons électoralistes, le gouvernement ne fera rien avant 2007.

parisot le retour ...

Publié : 22 oct. 2006
par maguy
Bonjour

Vu ce jour sur Actualités Orange
Semaine sociale: rencontre syndicats-patronat, grève dans les hôpitaux


La première rencontre des numéros un du patronat et des syndicats sur la réforme du marché du travail ouvrira lundi la semaine sociale, marquée aussi par le centenaire du ministère du Travail et une grève des praticiens hospitaliers, sur fond d'examen du budget de la Sécu (PLFSS).

Attendu depuis plusieurs semaines, l'avant-projet de loi sur la réforme du dialogue social, dont les grands principes ont été énoncés par Jacques Chirac, pourrait être présenté dans les jours qui viennent aux partenaires sociaux.

Il prévoit notamment le principe d'une concertation obligatoire des partenaires sociaux avant toute réforme du droit du travail.

Lundi, patronat et syndicats se retrouvent pour une discussion sur la réforme du marché du travail, à l'invitation du Medef, qui a proposé un "échange de vues" sur la "remise à plat de l'assurance-chômage", "le contrat de travail" et "la sécurisation des parcours professionnels". Les syndicats veulent avant tout pouvoir "s'attaquer aux problèmes des précarités", alors que le Medef souhaite introduire dans le contrat de travail une "modalité de séparation à l'amiable".

Après l'annulation par le Conseil d'Etat de l'accord sur les 39 heures dans l'hôtellerie-restauration, qui a plongé le secteur dans la confusion, l'Umih, principale organisation patronale, tient lundi son Conseil d'administration.

Elle pourrait décider d'une reprise des négociations avec les syndicats sur le temps de travail et les salaires, comme l'a souhaité Dominique de Villepin. Dans l'immédiat, le chef de file des députés UMP, Bernard Accoyer, a déposé un amendement au projet de budget de la Sécu pour 2007 afin de "valider par la loi" l'accord de 2004.

Les 3.700 salariés des services d'assistance téléphonique de France Télécom sont de leur côté appelés à la grève lundi à l'appel de la CGT, CFDT, FO et Sud contre la "dégradation de leurs conditions de travail".

Les hôpitaux risquent eux d'être perturbés mardi par un appel à la grève des médecins hospitaliers lancé par la Confédération des praticiens hospitaliers (CPH), l'Association des médecins urgentistes (Amuhf) et la CGT Santé. Ils protestent contre la réforme du statut des praticiens hospitaliers, qui introduit une part de rémunération variable.

Le même jour débutera à l'Assemblée nationale la discussion en première lecture du Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2007, qui se poursuivra toute la semaine, avant un vote prévu prévu le 31 octobre.

Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, doit lui installer mardi un "Comité national de la répression des fraudes de la Sécurité sociale", après la révélation d'un trafic de prescription de médicaments portant sur 12 à 20 millions d'euros.

La décision de M. Bertrand sur l'éventuelle déremboursement de 89 médicaments à l'efficacité jugée insuffisante préconisé par la Haute autorité de santé (HAS), est également attendue dans la semaine.

Le centenaire du ministère du Travail sera enfin célébré mercredi au carrousel du Louvre à Paris, où se croiseront ancien ministres, leaders syndicaux et patronaux, à l'invitation du ministre de l'Emploi Jean-Louis Borloo et de son ministre délégué Gérard Larcher. Les syndicats CGT, Sud et CFTC des inspecteurs du travail ont choisi cette date symbolique pour appeler à une journée de grève, "pour la préservation et le renforcement des missions de service public de l'Etat" qu'ils estiment menacées.
Morceau par morceau, ils mettent tout en pièces.

Trafic de médicaments, ce n'est pas nouveau, mais comment peuvent-ils citer des chiffres ?

Je serais curieuse de voir quel manque à gagner représente l'exonération des charges sociales patronales avec les contrats assistés :twisted:

On va encore frapper les esprits simples, simplets et simplistes :twisted:

maguy

Parisot, le retour

Publié : 23 oct. 2006
par TheCrow
victorine83 a écrit :Perso, je trouve qu'elle a bien joué sur ce coup car, pour des raisons électoralistes, le gouvernement ne fera rien avant 2007.
Mon point de vue sur les 35h rejoint celui de Besancenot : on a soi-disant voulu faire du win/win et on se retrouve avec du lose/lose... :shock:
Personnellement, je n'ai travaillé que 2 ans sous le régime des 35 heures et j'avoue ne pas comprendre la RTT comme je l'ai vue appliquer.
Encore plus de stress et de KK que d'habitude, et des gens qui en ont encore moins à cirer de leur boulot.

C'était vraiment pas la peine de nous chier une pendule :? pour arriver à des résultats comme ça.