Page 1 sur 1

Des étudiantes se prostituent pour payer la fac

Publié : 21 oct. 2006
par Eschyle
Au Royaume-Uni, de plus en plus d’étudiantes se prostituent ou travaillent dans l’industrie du sexe pour payer les frais d’inscription de leur université selon un sondage mené par la Kingston University auprès de 130 étudiants. Une personne interrogée sur dix déclare connaître des étudiantes qui travaillent dans des clubs de strip-tease, de massages ou des agences d’escorte. Seuls 6% des interrogés prétendent connaître une ou plusieurs étudiantes qui se prostituent pour payer leurs études.
Les frais d’inscription à l’université ont considérablement augmenté depuis leur introduction en 1998. Une année d’inscription à la fac coûte aujourd’hui en moyenne 3000 livres (4455 euros) (contre 1000 livres (1485 euros) en 98 ).

Voir ici : http://ecolesdifferentes.free.fr/GBETUDPROST.htm
avec l'article original de The Sunday Times du 8 octobre 2006 "Female students turn to prostitution to pay fees"

Et d'autres articles intéressants et peu connus sur le site
http://ecolesdifferentes.free.fr

En France aussi !

Publié : 23 oct. 2006
par fanette316
Bonjour à tous et à toutes !

Il n' y a pas besoin d'aller en Angleterre pour voir cela !
En 2003, quand je suis entrée à la Fac du Mirail à Toulouse, des étrangers nous avaient proposé 15 000 € pour faire un mariage blanc, ces étrangers étaient venus en France par l'intermédiaire de ces échanges inter universitaires internationaux..

:cry: Une fille a accepté, ses parents l'avaient foutu dehors, elle avait 20 ans, on l'avait avertie, aujourd'hui, elle ne fait plus d'études elle est parquée chez elle, avec ce malade, un sale type, à mon avis elle doit se prostituer et se droguer et lui, bénéficie de ce mariage blanc pour ces ignobles méfaits..

6 mois après son mariage, elle nous avait confié être battue, on n'a jamais su comment elle avait pu se marier aussi vite, (en 6 mois) elle avait les traits tirés, les yeux bouffis..elle ne fréquentait plus la fac..

On ne l'a plus jamais revue ..on n'a jamais rien pu faire pour elle, elle était suivie en permancence..elle avait peur..
Elle a voulu de cet argent pour s'en sortir...et ça a été pire pour elle.

:cry: L'année d'après, ce sont deux jeunes filles de 18 ans qui se prostituaient, j'étais en Histoire de l'Art avec elles, leurs parents étaient au chômage, au RMI, elles n'avaient pas de quoi payer leur appart, elles n'avaient pu bénéficier de chambres eu Cité U, une des deux a décroché une licence d'Histoire de l'art l'an dernier, mais à quel prix ?

Elles comptaient leurs sous, et se payaient 1 seul repas par jour avec le petit déjeuner, le soir, niet.
Elles se prostituaient uniquement pour l'appart , la bouffe, les livres et les billets SNCF, pour rentrer chez elles 1 weekend sur 2..
Jamais elles n'ont utilisé cet argent pour des fringues, elles auraient pu s'habiller avec, se coiffer, non, elles s'en sont toujours tenues à l'essentiel.

La misère à l'université..

Des étudiantes se prostituent pour payer la fac

Publié : 23 oct. 2006
par TheCrow
Moi j'ai connu ce genre d'activité, voyons voir fin des années 80 à Strasbourg où j'accomplissais mon Service National.
Je n'ai pas eu l'opportunité d'y retourner depuis ce temps-là, mais je suppose que les choses ne se sont pas améliorées. :shock:

Prix des études

Publié : 23 oct. 2006
par GENIA
Il n'y a pas que les jeunes étudiantes qui ne peuvent se payer leurs études, en France.
Allez vous renseigner à la Fac si vous voulez vous inscrire à un cycle supérieur, en formation continue.
C'est de 4500 euros à 15000 euros (master management stratégique sur Paris).
Donc si vous n'avez pas un patron et que vous ne pouvez pas bénéficier des fonds de la Formation continue (comme les chômeurs): cassez votre tire-lire, en espérant qu'il y a quelquechose dedans !
Moi, j'attendais depuis 6 ans une formation dispensée occasionnellement par le Ministère de la Jeunesse et Sport, pour cadres.
On m'a dit vous avez 10 000 euros ?
J'ai dit non. Alors on m'a dit "circulez y a rien a voir".

Publié : 23 oct. 2006
par poussin006
tu sais, chez moi, c'est suivant le cas : t'es rmiste, c'est le conseil génial qui finance. dossier, comission etc. t'as le temps avant d'avoir une réponse.
t'es DELD, c'est le cnasea, mais avec des fnds européens bloqués depuis 1 an, donc rien, nada, le désert.
sauf si t'as un bas de laine costaud.
et on te refile des cae, cav.... la pelle... avec le flingue sur la temps pour que tu signes :?

Publié : 23 oct. 2006
par Jake
DE = demandeur d'emploi et LD ?

Publié : 23 oct. 2006
par poussin006
LD = longue durée
DELD = Demandeur d'Emploi de Longue Durée

désolé 8)

Publié : 23 oct. 2006
par Jake
OK Poussin,
Tout à fait d'accord NADA. Pourtant il y a des fonds européens parait-il mais ça doit passer ailleurs.

Publié : 23 oct. 2006
par poussin006
chez moi comme j'ai dit, c'es tbloqué. la nana que je vois pour mon "accompagnement" elle est verte car ma vae, vu que j'ai pas de bulletins de salaire, ca le fait pas, une formation serait possible mais pas de sous (europe je t'aime)
donc je suis comme un con avec mon cae et je vais me taper un exam cap en libre.... en juin :lol: le temps ne semble avoir aucune valeur pour nos instances dirigeantes...
ils te disent on fait ci ou ca. ok, mais ton banquier, il attend des mois que ca rentre... le mien, oui mais c'est un ami 8)