Le prix du bouquin de Gini Graham Scott intitulé : "Le guide de survie pour travailler avec des mauvais patrons... Comment se comporter avec les brutes, les abrutis, les traîtres et autres supérieurs infernaux" est à mon grand regret hors d'atteinte de mon budget personnel.
Alors ces patrons-là ou petits chefs comment les neutraliser ? Comment les détecter ? Connaître les sociétés où il ne faut surtout pas aller ? Eviter d'entrer à son corps défendant dans la spirale professionnelle qui consiste à casser du salarié pour l'efficacité et la rentabilité, officiellement, et, pour d'autres raisons, jusqu'aux plus inavouables, officieusement... ?
Pour ce qui concerne mon expérience personnelle, j'ai eu affaire à un employeur qui reprend toutes les catégories ci-dessus répertoriées plus quelques autres !
Cassons le tabou ! Faisons-le voler en éclat !!
Répertoire non exhaustif des très mauvais patrons
Bonjour,
Trop cher ? Pas grave pour moi je n'ai pas besoin de ça...
Quand je tombe sur une personne du genre, je me dis qu'il ne sert à rien de se battre pour rester, je reste irréprochable dans mon travail, mais je me comporte comme on se comporte avec moi. Peu importe qui j'ai en face de moi !
S'il faut être con, pas de problèmes, je sais faire aussi, je suis même un as en la matière. Pour le reste, je ne suis pas mauvais non plus.
Je ne suis pas plus ni moins qu'un autre...et c'est pas mon porte monnaie ni ma situation sociale qui dicte ce que je suis.
On récolte ce qu'on sème...il est temps que la récolte soit équitable et juste.
David
Trop cher ? Pas grave pour moi je n'ai pas besoin de ça...
Quand je tombe sur une personne du genre, je me dis qu'il ne sert à rien de se battre pour rester, je reste irréprochable dans mon travail, mais je me comporte comme on se comporte avec moi. Peu importe qui j'ai en face de moi !
S'il faut être con, pas de problèmes, je sais faire aussi, je suis même un as en la matière. Pour le reste, je ne suis pas mauvais non plus.
Je ne suis pas plus ni moins qu'un autre...et c'est pas mon porte monnaie ni ma situation sociale qui dicte ce que je suis.
On récolte ce qu'on sème...il est temps que la récolte soit équitable et juste.
David