No pasarán
Publié : 17 mars 2011
Rue89 jette un éclairage sur le programme du FN:
http://www.rue89.com/restez-assis/2011/ ... ran-195002
http://www.rue89.com/restez-assis/2011/ ... ran-195002
Si c'est cela le FN, (et c'est cela le FN) .... ,.../... il s'agit bien d'un programme fasciste. Tout y est, non pas en un bloc doctrinal compact, mais disséminé dans les différentes occurrences envisagées.
Tout, mais particulièrement ce qui constitue les fondements mêmes communs aux deux fascismes historiques : la nation donc (Mussolini), que l'on dit parfois patrie (José Antonio) ; l'Etat fort et l'autorité consubstantielle.
Enfin, mais ce n'est pas tout, nous allons le voir, la désignation d'un ennemi et la dramatisation de la lutte contre cet ennemi – le communisme dans la première moitié du siècle dernier ; l'immigration aujourd'hui, qui, obsessivement, revient dans tous les chapitres du programme.
Foutage de gueule !La très sérieuse menace fasciste
Il faut donc prendre très au sérieux le fascisme français qui veut supprimer « les heures de vie de classe » dans les écoles, qui veut punir les parents les plus démunis en supprimant leurs allocations, en les enfonçant dans la misère, qui veut faire surveiller les enseignants par toujours plus d'inspecteurs et rendre pénalement responsable un enfant de 10 ans, qui veut faire de l'école l'inverse d'un lieu de vie : un lieu de « mort ».
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Le Parlement a adopté définitivement, mercredi soir, une proposition du député UMP Eric Ciotti prévoyant la suspension des allocations familiales pour absentéisme scolaire, sur demande d'un inspecteur d'académie. Le Sénat a voté sans le modifier le texte déjà adopté le 29 juin par les députés, ce qui rend l'adoption définitive. Seule la majorité l'a approuvé, la gauche votant contre. Ce texte répond à un vœu répété à de nombreuses reprises par Nicolas Sarkozy, qui a qualifié de "priorité absolue" la lutte contre ce "cancer".
En effet:Pourquoi pas étudier les idéologies par partis politiques ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... rte-fn.php
Marine Le Pen a "fait faire une carte d'adhérent de prestige" à Claude Guéant, une carte qu'il "mérite" après ses propos sur l'immigration, a annoncé la présidente du Front National en brandissant devant la presse une carte portant la flamme FN au nom du ministre de l'Intérieur.
"Comme il y a un début à tout, et que ça part d'une bonne intention (la déclaration du ministre, ndlr), j'ai fait faire à M. Guéant sa carte d'adhérent de prestige. Il mérite d'être adhérent d'honneur et de prestige du FN", a ironisé Mme Le Pen lors d'une conférence de presse consacrée à dénoncer les "profits du CAC 40".
M. Guéant a affirmé jeudi sur Europe 1 que "les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux". "L'hirondelle annonce le printemps et les déclarations de lutte contre l'immigration annoncent les élections", a ajouté Marine Le Pen.
Sûr que les français immigrés au Japon doivent avoir la nostalgie du pays.M. Guéant a affirmé jeudi sur Europe 1 que "les Français, à force d'immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux"
Si cela se trouve les belges la fabriquent en loucedé dans leur baignoire. On ne va pas tolérer que de bons français les imitentQue pense Marine d'une éventuelle pénurie de Gueuze lambic ?
...et de naviguer en eaux troubles.Quand on s'engage avec la Marine, on est sûr de boire la tasse