Je me suis récemment syndiquée à la CGT-chômeurs et je suis donc très curieuse d'y voir comment ça se passe réellement.
Christophe a écrit :
quand je suis alle les voir pour demander conseil on m'a envoyé a telle personne qui m'a envoyé a telle personne qui m'a renvoyé a telle personne
stop la!
Oui, c'est vrai, il m'est arrivé la même chose mais j'ai essayé de comprendre pourquoi. D'après ce que j'ai vu, ce sont des bénévoles qui se voient confiés des permanences et je dois reconnaitre pas toujours ou plutôt plus vraiment emballés par ce qu'ils font.
Je suis bien d'accord avec toutes les critiques qui viennent d'être émises mais, à mon avis, râler ne suffit pas, ça ne sert à rien, c'est pas ça qui fera bouger les choses.
Il faut aussi dire que l'ampleur des dégâts est tellement importante que les Cgtistes ne peuvent pas faire de miracle non plus, d'autant moins que les chômeurs ne s'engagent pas dans le militantisme.
Je ne peux pas encore dire exactement quelles sont les failles du syndicalisme dans la section chômeurs car mon engagement est trop récent.
Je viens justement de recevoir un appel du responsable de la CGT-chômeurs du Var pour une distribution de tracts concernant la revendication d'un revenu de 300 € supplémentaires par mois pour donner aux chômeurs les moyens financiers nécessaires à leur recherche d'emploi.
Je verrai bien combien de militants nous serons mais je parie que je vais y retrouver les mêmes que j'ai vus à notre dernière mobilisation pour défendre une DE.
Je ne condamne pas cette attitude de non-activisme car je peux comprendre mais nous n'avancerons pas tant que les chômeurs ne s'engageront pas plus avant.
La CGT-chômeurs fait le même constat qu'actu... c'est toujours une poignée d'irréductibles qui répondent présents lorsqu'il y a une action.
Ceci dit, si je me suis engagée, c'est que j'ai vraiment envie d'être active et je veux que ça bouge et je participe à toutes les actions quand j'y suis appelée.
Si la moitié des chômeurs pouvaient aussi le faire, nous aurions un poids énorme.
En attendant... on va faire ce qu'on peut avec nos petits moyens.