Avis franciliens/ennes invitation forum de recrutement

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Avis franciliens/ennes invitation forum de recrutement

Message par maguy »

Bonjour

Des jolies invitations sur papier glacé pour

"forum de recrutement"

Alors déjà rigolo, un tract dit "invitation forum de recrutement jeudi 12 octobre de 9 à 11h"

L'autre dit "Paris jeudi 12 & vendredi 13 (horreur malheur :evil: ) au même endroit.

Alors pour tous les Franciliens qui n'auraient pas reçu ce truc, résumé des réjouissances

"L'ANPE vous présentera plus particulièrement les métiers de l'hôtellerie-restauration, du bâtiment, du commerce et des services à la personne"


On reste coi, baba, il reste du boulot :P :P

Et n'oubliez pas de vous munir de plusieurs CV !!!

Ouais, de belles invitations alors qu'une en ligne suffisait puisqu'ils ne se fatiguent plus à imprimer :twisted:

C'est au Champ de Mars, les enfants, mais sans moi 8)

maguy
TheCrow

Avis franciliens/ennes invitation forum de recrutement

Message par TheCrow »

maguy a écrit : Alors pour tous les Franciliens qui n'auraient pas reçu ce truc, résumé des réjouissances

"L'ANPE vous présentera plus particulièrement les métiers de l'hôtellerie-restauration, du bâtiment, du commerce et des services à la personne"

C'est au Champ de Mars, les enfants, mais sans moi 8)
maguy
En Moselle-Est, c'était dans le "Communication Centre" d'une grosse boîte étrangère.
Avec les mêmes métiers... en TRES HAUTE TENSION.
Besoin d'un dessin, amis de Paris et RP ? :twisted:

A remarquer toutefois, pour que personne ne s'indigne a posteriori, il y a les DE qui sont invité-es à de tels forums et les DE qui y sont convoqué-es. Attention à la nuance et surveillez votre courrier !
cassopolis

Message par cassopolis »

moi le plus drole fut cette apres midi le téléphone sonne et j'attends "ceci est un message anpe, veuillez patientez lol, puis une charge voix enregistrée me dit qu'il ne faut pas que j'oublie le forum du recrutement du 12/13
oui oui je sais j'ai vu les grandes tentes non loin de chez moi sauf que moi je veux pas faire hotellerie :)
superuser
Messages : 13116
Inscription : 29 juin 2004
Localisation : Paris

Message par superuser »

Moi aussi, le téléphone a sonné et j'ai eu ce "message automatique"...

Comme ce n'est pas une convocation officielle et écrite (un tract sur papier glacé non plus...), il n'y a aucune obligation de s'y rendre.
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

TheCrow serais-tu de Moselle pour être aussi bien informé sur ce qui s'y passe ?

Sinon ça peut être sympa ces journées, j'ai deja participé à certaines et y'avait même les amuses-gueules et à boire.

Pis c'est toujours bien de rencontrer plein de collègues ou d'anciens profs AFPA qui vous ventent leur formation.

Que d'énergie dépensée inutilement

David
TheCrow

Avis franciliens/ennes invitation forum de recrutement

Message par TheCrow »

dblosse a écrit :Bonjour,

TheCrow serais-tu de Moselle pour être aussi bien informé sur ce qui s'y passe ?
David
Yes sir, comme indiqué en dessous de mon pseudo. Sinon, je confirme que pour le forum dont je parle, il y avait à boire et à manger... dans tous les sens du terme ! 8)
Je confirme aussi que les personnes que je connais ont été invitées, ce qui s'accepte ou se refuse bien sûr, puisqu'il n'y a pas de notion de contrainte.
En revanche, la presse a aussi rapporté qu'il y a eu des convocs pour les "jeunes DE", genre bac+2 sans débouchés et sans expérience. Obligé-es de s'y rendre et de faire tamponner la convoc par les agents ANPE présents... En cas d'absence : je ne vous fais pas de dessin :arrow: radiation.
Histoire de réorientation plus ou moins volontaire vers les MET.
dblosse

Message par dblosse »

Okay

Sorry en fait j'avais pas vu que c'était marqué dessus...

J'habite le 54 à la limite du 57 et je cherche principalement de ce côté (y'a plus de jours de congés :lol: )

D'ailleurs si tu es sur le secteur Messein tu dois connaître tous mes anciens patrons...à un moment je dépannais également les bornes ANPE...j'étais mal à l'aise à côté des chômeurs qui me regardaient comme si j'étais chanceux d'avoir un vrai job...qui en fait n'était qu'un CDD ( en période de rachat on n'embauche pas c'est con hein)

Enfin bref pour en revenir à nos petits moutons...j'ai participé à pas mal de forum pour l'emploi et le seul qui a servi à quelque chose date de l'époque ou je cherchais un maitre de stage il ya plus de 10 ans....un patron s'était vanté de vouloir tout faire pour l'insertion des jeunes et c'est la que j'ai carrément formulé ma demande de stage devant tout le monde...y compris le personnel ANPE. Malheureusement, je n'ai pas eu de nouvelles de cette personne....alors je suis allé le voir dans sa société, mais il était absent...alors prêt à démarrer la voiture....celui-ci arriva et je l'ai intercepté sur le parking pour lui rappeler son engagement lors du forum.

J'ai eu mon stage....par la suite j'ai eu d'autres jobs dans cette boite mais tellement mal payé, avec des conditions humaines proches de l'esclavage...

Forum de beaux parleurs venus faire leur pub

David
Verrouillé