Page 1 sur 1

Alain Juppé élu par moins de 25% des inscrits

Publié : 09 oct. 2006
par Yves
Retour triomphal d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux. Belle et grande victoire qui symbolise l'état de délabrement de notre démocratie.

Le "Grand Homme" a été élu avec 56% des suffrages exprimés. L'édile se cache bien cependant de claironner sur tous les toits une autre information tout aussi capitale, c'est le taux de participation : moins d'un Bordelais sur deux (44%) s'est déplacé pour voter. Monsieur Juppé a donc été élu par moins d'un Bordelais sur quatre. 75% ont voté contre lui ou se sont abstenus. Quel triomphe !

Un bon point quand même

En matière de mobilisation de l'électorat, Alain Juppé fait mieux que certains de ses "compagnons" de l'UMP. Petit rappel : le taux d’abstention aux législatives partielles du dimanche 2 octobre 2005 avait ATTEINT DES SOMMETS lors de l’élection de madame Marie-Anne Montchamp (UMP) dans la 7e circonscription du Val-de-Marne : 76,09% ! Dans les Hauts-de-Seine, monsieur Patrick Devedjian (UMP) avait quant à lui retrouvé son siège de député avec un taux d’abstention de plus de 53%.

Source : www.renovation-democratique.org

Alain Juppé réélu par moins de 25% des inscrits

Publié : 09 oct. 2006
par TheCrow
Yves a écrit :Retour triomphal d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux. Belle et grande victoire qui symbolise l'état de délabrement de notre démocratie.

Monsieur Juppé a donc été élu par moins d'un Bordelais sur quatre. 75% ont voté contre lui ou se sont abstenus. Quel triomphe !
C'est... réjouissif !

Publié : 09 oct. 2006
par poussin006
quand je vous le dis que les gus qui se gargarisent d'être représentants du peuple (qui a déjà serré la pogne de son député ?) ne sont représentatifs que de leurs partisans...

51% de 50% qui vont voter et s'expriment (le jour où le vote blanc sera pris en compte, on va rire avec des sièges vides à l'assemblée... quoique, sont déjà pas souvent utilisés :shock: ), ca fait jamais que dans les 25%...

élu représentatif de 25% des inscrits...

en même temps : bien fait pour leur gueule aux autres, qu'ils viennent pas se plaindre. Z'avaient qu'à y aller fourrer leur bulletin dans la boîte. Le vote est un droit, utilisons le, que diable :twisted:

Publié : 09 oct. 2006
par tristesir
en même temps : bien fait pour leur gueule aux autres, qu'ils viennent pas se plaindre. Z'avaient qu'à y aller fourrer leur bulletin dans la boîte. Le vote est un droit, utilisons le, que diable
Dimanche il faisait beau sur toute la France.
Qui se présentait en face de Juppé? 8)

En outre, un bon nombre a du croire que la partie était deja jouée et que leur vote ne changerait rien.

Vous savez bien, c est l'effet des sondages qui pleuvent sans arrêt où les sondeurs décident de vous demander pour qui vous comptez voter, en vous proposant une liste de...deux candidats.
100% des gagnants ont tenté leur chance 8)