Page 1 sur 1

Les 10 de Tarnac invitent Sarkozy à partir comme Ben Ali...

Publié : 24 févr. 2011
par lobozo
:D :D

"
Les dix mis en examen dans l'enquête sur des sabotages SNCF en 2008 ont dénoncé jeudi les arrestations opérées ces dernières années, en France, dans l'ultra-gauche et invitent Nicolas Sarkozy à quitter le pouvoir comme avant lui le dirigeant tunisien Ben Ali. "Si nous refusons de tenir pour miraculeux l'enchaînement qui mène de  l'immolation de Mohamed Bouazizi (qui a déclenché les troubles en Tunisie, ndlr) à la fuite de Ben Ali, c'est que nous refusons d'admettre comme normale, à l'inverse, l'indifférence feutrée qu'a partout rencontrée pendant tant d'années la persécution de tant d'opposants", écrivent-ils. Et de poursuivre : "On peut détailler ad nauseam la brutalité de la répression sous Ben Ali. Il n'en reste pas moins que les doctrines contre-insurrectionnelles - l'art d'écraser les soulèvements - sont désormais la doctrine officielle des armées occidentales, qu'il s'agisse de les appliquer en banlieue ou dans les centres-villes, en Afghanistan ou place Bellecour à Lyon".

Selon eux, "dans les trois dernières années, nous dénombrons en France plus d'une vingtaine de camarades qui, toutes tendances confondues, sont passés par la case prison, dans la plupart des cas sous prétexte d'antiterrorisme et pour des motifs dérisoires - détention de fumigènes, introduction de glu dans des distributeurs de billets, tentative ratée d'incendie de voiture, collage d'affiches ou coup de pied". "C'est à l'évidence, dans les banlieues comme dans les mouvements de révolte, la chasse aux Bouazizi, aux fauteurs d'insurrection potentiels qui est lancée", ajoutent les dix jeunes dans leur tribune dans Le Monde, avant de conclure : "Monsieur le président, il y a des ranchs à vendre au Texas, et votre avion vous attend sur la piste de Villacoublay".

Re: Les 10 de Tarnac invitent Sarkozy à partir comme Ben Ali...

Publié : 24 févr. 2011
par tristesir
Sarkozy dégage ! 8)

Re: Les 10 de Tarnac invitent Sarkozy à partir comme Ben Ali...

Publié : 25 févr. 2011
par rsarnaque
ils lui demande de partir comme ben ali , mais il restera comme kadhafi :roll:

Les sept ratés de l'affaire de Tarnac

Publié : 27 févr. 2011
par superuser

Mark Kennedy, la taupe de Tarnac

Publié : 14 mars 2012
par superuser
A lire, le parcours édifiant d'un policier anglais infiltré dans les milieux gauchistes et écolos, à l'origine des soupçons de la police française sur les gens de Tarnac :

http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... -de-tarnac


Pour ceux/celles qui se sont intéressés à cette affaire, une contre-enquête vient de paraître :

http://www.lesinrocks.com/actualite/act ... e-depoque/

L'interview de son auteur sur France Info :

http://www.dailymotion.com/video/xp9epr ... vecue_news

Son interview sur Arrêt sur Images (abonnés) :

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=4749

Re: Les 10 de Tarnac invitent Sarkozy à partir comme Ben Ali...

Publié : 15 mars 2012
par diety
Merci !

J'avais beaucoup suivi cette histoire qui d'ailleurs a donné une pub d'enfer au livre "terroriste" L'insurrection qui vient. C'était cette affaire qui m'avait donné envie de le lire, et je l'ai trouvé très bien écrit et intéressant.

Ce qui m'avait frappé dans les quelques interviews où Eric Hazan s'exprimait que les interviewers prenaient ce livre souvent au pied de la lettre. Pourquoi pas, mais on peut aussi le lire sous un angle littéraire et philosophique (ce qui n'enlève pas sa dimension politique) et ne pas chercher dans chaque ligne des "preuves" que l'auteur serait un terroriste qui ferait un appel à une insurrection populaire violente, un appel aux armes. Si on faisait cette lecture avec chaque thriller, bonjour l'excitation sécuritaire.

L'affaire Tarnac était précédée par une affaire en Allemagne qui avait beaucoup de points en commun avec celle de la France: Allemagne : Le "terroriste" allait un peu trop à la bibliothèque : une surveillance hors du commun (téléphone, surveillance vidéo de l'appartement, écoutes téléphoniques pendant plus qu'une année, enquête très orientée, "preuves" tirées par les cheveux...), des RG qui se permettaient tout et n'importe quoi et un chercheur universitaire en sociologie en détention provisoire dans des conditions d'inculpation de terrorisme (isolation totale, accès très restraint à un avocat etc.) Le Parquet avait tout essayé pour faire condamner l'inculpé, mais il n'y avait rien. (exemple d'élément de charge : "n'a pas pris son téléphone portable à un rendez-vous, c'était donc un rendez-vous conspiratif"). Après des années, l'affaire a fait plouf, et l'inculpé fait des conférences en Allemagne pour informer sur l'anti-terrorisme allemand.

Pour moi, ce sont des affaires qui révèlent beaucoup de choses sur nos démocraties en Europe.