Bonjour à toutes et à tous,
c'est un signe d'inquiétude grandissant des droitistes qui craignent pour leurs privilèges
Les privilèges n'ont pas qu'une seule couleur politique et chacun de nous peut observer que c'est ce qui rend le milieu politique aussi trouble de nos jours.
Une chose est sur, la prise de conscience sur la précarité et
le chomage est bien la. les sondages le confirment.
Je suis d'accord pour dire que la précarité touche au delà des chômeurs, des personnes salariées et même des retraités [papy boom qui va grossir cette catégorie sociale...]. La colère gronde et monte de plus en plus car il semblerait qu'un français sur deux a dans sa famille ou son entourage proche une personne qui est en difficulté professionnelle ou financière (que dire de ceux qui cumulent les deux ?). Cette prise de conscience appelle qu'une seule suite : l'action ou le soutien à ceux et celles qui s'engagent - sans étiquette - pour lutter face aux inégalités, à l'injustice, à l'illégalité et sont force de propositions tirées de leurs vécus comme de l'écoute de leurs semblables.
Thierry F. est comme Béatrice G. (Affaire de discrimination jugée prochainement en correctionnelle au TGI de Niort), ils mettent en avant le slogan lamentable "responsable de l'acte, mais pas coupable". L'un et l'autre discrédite le "costume social" dont ils se pârent ; "chômeur profiteur" pour l'un et "Consultante recruteur" pour l'autre. C'est à nous "offreurs de services" [sourire complice avec chacun(e) de vous] de dénoncer haut et fort l'imposture. C'est aux professionnels R.H. défendant une éthique de dénoncer la délinquance de tout amateurisme en gestion des ressources humaines.
alors la strategie de l'Etat va changer, et on va passer tout doucement vers la contrainte.
L'état sera demain celui que nous...recruterons !

A la présidentielle mais surtout aux législatives. Je milite ardemment pour que ceux et celles d'entre nous qui s'en sentent capables et compétents pour agir sans chercher à cumuler les pouvoirs et privilèges, réfléchissent à une éventuelle candidature au poste de député(e). J'envisage dès son ouverture de développer ma suggestion sur le site "Rénovation démocratique". Si tous les partisans du non cumuls des mandats obtiennent gain de cause (et cela progresse semble-t-il très vite au sein de tous les partis...mais aussi chez les "sans étiquettes" ou indécis politiquement), de nombreux emplois seront ouverts au suffrage de leurs seuls employeurs....les citoyens !
En conclusion sur la médiatisation de Thierry F. et les affirmations ou synthèses subjectives qui en découlent, je ne suis ni optimiste ni pessimiste car Actuchomage est là pour démontrer que l'action et la réflexion avec une bonne dose de témoignage de nos difficultés de vie respectives valent bien mieux qu'un livre éphémèrement médiatique. L'éditeur a trouvé son pigeon ; je doute qu'il atteigne les 120 000 visites (ventes pour lui) du site pour le mois de Septembre et l'évolution de celles-ci depuis la création du site (sans oublier "inter-emploi").
Une seule chose demeure fondamentalement absente entre nous et c'est bien dommage : les marques de soutien lors des actions développées dans les autres parties de ce site (autres que sur le Forum), la solidarité dans l'action les jours "J" et l'engagement selon nos convictions personnelles exprimées sur ces forums si riches grace à vous toutes et tous.
Pardonne moi, Alain, de détourner ton titre mais, en me comprenant dans le lot, j'ose nous lancer cet appel :
"Ne faisons pas l'amalgame entre l'intérêt général des précaires (chômeurs et autres) et une image mise à mal par un cas isolé !!!"
Cordialement votre à toutes et à tous,
Vincent
alias Mentor
NB : Yves a besoin de nous à ses cotés et cela jusqu'au procès honteux qui lui est fait ; les 7 "samouraïs" ont besoin de vous à leurs cotés pour sentir que vous êtes partie prenante dans leurs plaintes contre les discriminations à l'embauche (Niort, Paris, Créteil, Rennes...etc.).
MOBILISATION GENERALE : mot de sympathie, aide financière par adhésion et collecte d'adhésion, redynamisation des collectifs régionaux (une seule rencontre par an suffit !)...à votre bon coeur messieurs, dames !