Page 1 sur 8

La Gauche pour les élections 2007

Publié : 16 avr. 2006
par victorine83
Arnaud Montebourg veut établir un "dialogue exigeant" avec Ségolène Royal
AFP 14.04.2006 - 14:08


Arnaud Montebourg, député PS de Saône-et-Loire, a indiqué vendredi qu'il souhaitait établir un "dialogue exigeant" avec Ségolène Royal, qu'il devrait rencontrer mardi 25 avril pour "un premier entretien de travail".

M. Montebourg a précisé à l'AFP avoir déjà eu un entretien de ce type avec Laurent Fabius, candidat déclaré à l'investiture présidentielle du PS.

"Parce que c'est une femme, je ne vois pas pourquoi on ne la traiterait pas aussi sérieusement que n'importe quel autre candidat", a-t-il indiqué.

Il a dit "prendre cette candidature très au sérieux, et avec l'estime due à une femme solide", dont, a-t-il ajouté, "je ne sais pas si nous partageons les orientations politiques et les choix stratégiques pour la présidentielle".

Pour lui, "cette candidature a une utilité aujourd'hui, elle brise les lignes d'un système politique verrouillé depuis longtemps, que j'appelle +Jurassic park+". "Mais la question posée par cette candidature, c'est qu'est-ce que Ségolène Royal veut mettre à la place", a ajouté M. Montebourg.

Il pose plusieurs questions : "veut-elle organiser avec nous l'avènement de la VIe République française ? quel débouché politique veut-elle donner au refus de l'orientation libérale de l'Europe que le non a exprimé le 29 mai dernier ? veut-elle construire une alternative durable aux solutions de la dérégulation libérale ? comment entend-elle aborder la réforme et le sauvetage du modèle social français ?".

Ces questions seront examinées le 25 avril lors de ce "premier entretien de travail", "début d'un dialogue en confiance avec une femme qui peut réussir à nous faire gagner", indique M. Montebourg, qui affirme représenter "18 à 20% des socialistes".


Source
Voilà qui devient intéresssant... affaire à suivre...

Publié : 16 avr. 2006
par chris
oh ,que oui :idea:

c'est vrai que segolene devient beaucoup plus ..attractive ,mariée avec montebourg :D

devrait s'en suivre une ..deblairisation active de la dame !!!!

de toutes façons ,ca se precise a vitesse grand V ..le match segolene -sarko ,ya plus photo :lol:

Publié : 16 avr. 2006
par TTM_FR
J'ai regardé un débat sur les parités entre homme et femme politique sur la chaine LCP entre un député socialiste et une députée umpiste. J'étais surpris de constater que c'est pas la femme qui défend l'engagement politique des françaises. Tiens, Simone de Beauvoir nous a quitté depuis 20 ans mais en 2006, cette parité est loin d'être respectée (Le cas de la patronne du Médef est particulier, perso je pense pas que c'est une femme :D) Regardons autour de nous, les femmes commencent à occuper un rôle important dans la société...en Allemagne, au Philipine, au Pakistan, en Inde... La parité entre homme et femme ne situe pas uniquement au niveau politique mais aussi dans le monde du travail. Il est fort regrettable qu'en France, à compétence égale, on choisit toujours un homme. Le PS se dit pour cette parité mais les tenors du PS se précipitent pour critiquer Ségolène Royale pas pour ses idées politiques mais parce que c'est une femme. Il est temps qu'ils soient réunis pour choisir le meilleur candidat de la gauche succeptible de gagner le présidentiel 2007. Depuis 1995 (sauf la parenhèse Jospin 1997-2001 grâce à Villepin avec son idée de dissolution, ce mec là pour faire abroger quelque chose, c'est un expert!, la droite a fait tant souffrir aux français d'en bas. Tous les moyens sont bons pour barrer la droite, bon sang! Pourquoi pas une présidente?

Michel

Publié : 16 avr. 2006
par chris
le pen est mort , peut etre bientot en vrai d'ailleurs , deja senile c'est sur !

je me demande meme si ca vaut encore le coup de l'interwiewer :wink:

le coup de grace vient de lui etre administré par devilliers qui vient de lui refuser l'union de l'extreme droite et pour cause ,pourquoi s'encombrer d'un moribond alors qu'il inscrit tout les jours d'ex FN a son nouveau parti :roll:

il lui a deja piqué tout ses cadres ,du marketing au decisionnel ,reste quelques anciens combattants et des pieds noirs ,la belle affaire :)

entre sarko et devilliers ,il n'aura meme pas les signatures de mairies necessaires a se presenter ,c'est foutu pour lui et ya pas de descendance credible ,marine le pen n'ayant jamais reussie a s'imposer !

le debat sur la constitution a ete a la fois son galop d'essai et la fin du casting !

si la gauche n'est pas capable de se federer derriere un ou une en l'occurence candidate ,elle est morte et enterrée comme ce qui a failli arriver a la gauche italienne ,de justesse quand meme pour un berlusconi mourrant :D

le combat anti CPE a radicalisé la droite francaise et ce n'est pas a negliger :twisted:

nous ,c'est tout sauf sarko et eux c'est tous derriere sarko 8)

il va ratisser large , les liberaux mous ,les ultras , les petainistes ,le bizness ,les routiers .. :D et oui !!!!


et oui ,faineants de chomeurs est un discours qui ...marche ,ecoute RMC le matin et tu vas commencer a comprendre le danger 8)

les manifs ont fait peur aux vieux et villepin n'a pas dit son dernier mot ,les sarkozistes sont plus fins anlystes que nous puisqu'eux disent que : villepin ,un an en liberté ,c'est dangereux !!!!!

on est pas a l'abri d'une bonne manip mediatisée sur la baisse du chomage qui retournerait l'opinion !

la LCR est bien gentille ,seulement elle n'a jamais eue aucun resultat credible a afficher ,a ce niveau de faiblesse ,faut se poser des questions sur la valeur d'un combat :wink:

malgré ce que l'on pense ,la gauche francaise a d'enormes problemes ,absence de programme concret ,manque de representativité de ses elites ,discours manquant de populisme ,eh oui !

sarko a tout ca et bien plus encore ,bon ce qui me rassure c'est que la plupart des voyants de ce pays dont la lisbeth tessier ne le voit pas etre elu :D :D :D :D

comme suis un garçon plutot loin de l'obscurantisme ,ca me rassure encore plus :wink:

Publié : 16 avr. 2006
par chris
e fn ce n'est plus que lepen aujourd'hui.
si ,y a plus personne ,meme plus d'executif ; le seul dauphin possible qui etait golnish s'est barré et de toutes façons ,on l'imaginait guere presidentiable !

dans le fond ,il etait bien commode le pen ,il a servi la soupe croquemitaine a tout le monde , mitterand l'adorait :D

il va manquer :wink:

il eructait ,il bavait et s'enervait ,c'etait un marrant en fait :)

il se la jouait baston ,mais c'etait qu'un gros plein de soupe ,aux antilles ,a l'aeroport ,plaqué contre la porte ,il en menait pas large avec sa petite garde style boxe 1900 ,on voyait tout de suite le pro de la bagarre !!!

y trimballait son cirque pinder de nostalgiques de l'algerie francaise , ses vieilles comtesses defraichies , quelques fils de famille egarés !!

vous verrez qui va nous manquer un jour :D :D

parce que le devilliers , lui c'est pas un marrant bien que sa marionnette le soit ,il a du credit dans sa region et il est frequentable pour l'etablishment ,tronche de premier de la classe ,l'entrepreneur quoi !!!!

mais le vrai remplacant du borgne ,c'est sarko , c'est une autre droite ,celle de pasqua ,bien plus maligne et moderne et heureusement que ce mec semble trimballer une espece de poisse , son statut de traitre sans doute :D

c'est vrai qu'il a pas le physique du chevalier blanc ,plutot nosferatu et heureusement que coté nana ,il semble la encore pas etre né sous une bonne etoile :D

mais devant segolene , y peut faire serieux ,gaffe :twisted:

parenthèse sur la parité H/F

Publié : 16 avr. 2006
par superuser
En politique, il est certain que l'abolition du cumul des mandats libèrerait des places que les femmes pourront prendre.

Si Montebourg interpelle Royal, c'est pour placer ses billes sur la VIe République dont cette clause est fondamentale.

Publié : 16 avr. 2006
par TTM_FR
chris a écrit :le pen est mort , peut etre bientot en vrai d'ailleurs , deja senile c'est sur !
Oh là Chris, faut pas noyer le poisson! Là chuis tout à fait d'accord avec Satya. Si t'es catholique, Chris, tu dois croire à une résurrection! :D Tu dois pas connaître le Kung Fu toi car il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire, Bruce Lee le savait très bien :D Lepen, on ne parle plus de lui mais qui sait si au second tour il sera toujours là! Restons vigilant!

Publié : 16 avr. 2006
par informatik
ça nous changerait n'empêche, une femme president.:wink:
certes, ça nous eloigne de nos soucis... mis à part que nous ferions la très grande economie d'un sarkozy et j'en passe.

mais tant que nos problèmes de fond relatifs au travail et à nos destinées sociales dont nous n'avons aucun pouvoir ne sont pas posés ?

les syndicats peuvent s'appuyer sur la mobilisation des etudiants,des salariés et de tous ceux qui peuvent "bloquer" la machine.
ils peuvent prendre en compte le problème du chomage mais apparemment dans une bien moindre mesure pour leur reintegration vers un emploi.
il y a bien un précédent avec les "recalculés" mais le vrai problème reste la mobilisation des chomeurs.

peut etre faudrait t'il creer un veritable syndicat des chomeurs et l'associer avec les autres syndicats de salariés cgt, fo, cfdt etc...

Publié : 16 avr. 2006
par chris
Si t'es catholique, Chris, tu dois croire à une résurrection! Tu dois pas connaître le Kung Fu toi car
ca tombe bien ,suis parfaitement ..athée :D :D :D

suis le desespoir de mon epouse et considéré comme un diable francais par ma belle famille ,d'ailleurs il font des signes de croix en me croisant ,maldito francés 8)

normal , le diable ,souvent rencontré,le bon dieu jamais :D :D

Publié : 17 avr. 2006
par victorine83
Ségolène Royal ne semble guère inspirée. :(

Ce qui pose tout de même un gros problème, c'est qu'elle n'a d'autre alternative que de regarder ce qu'il se passe ailleurs, notamment en GB et au danemark :
Elle se réfère ainsi à l'exemple danois: "pourquoi chaque année 30% des salariés danois changent-ils de travail sans drame? Parce qu'ils ont un filet de sécurité solide".
"Plus de sécurité pour plus de confiance, donc plus de croissance et plus d'emplois: c'est cette dynamique vertueuse qu'il faut stimuler", résume-t-elle.

.../...

Quant à la politique économique de Tony Blair, Ségolène Royal estime que si "tout n'est pas positif (...), le Premier ministre britannique a une vision mobilisatrice de son pays". Et "je ne vois pas au nom de quelle langue de bois je devrais m'interdire de regarder certaines choses qui marchent outre-Manche, en Espagne ou dans le nord de l'Europe", assène-t-elle.

Source
Enfin bref... pas de conviction propre, ni le moindre soupçon d'un projet de société sinon celui de l'adaptation au système économique libéral.

Nous sommes encore dans la soumission au libéralisme sauvage et non dans la maîtrise de celui-ci.

De plus, elle était pour le "oui" au TCE ce qui explique ses positions actuelles.

Le changement pour moi ne se réduit pas au fait de voter pour une femme en 2007.

Le futur candidat devra être porteur d'un projet... et si ce candidat est Ségolène Royal, je crains le pire pour le programme que présentera la gauche pour le futur mandat présidentiel.

Publié : 17 avr. 2006
par tristesir
Normalement, le programme polititique n'est pas la création d'une seule personne ou d'un seul courant, ce que raconte tel ou tel candidat à l'investiture ne sera pas obligatoirement retenu pour le programme de la campagne présidentielle.

Au final, le candidat retenu l'est pour défendre un programme
qu'il n'aura pas obligatoirement élaboré sans doute. Ils se fichent du programme pourvu qu'il (elle) soit le candidat choisi par leur parti (c'est à dire les militants)