Page 1 sur 1

Laurence Medef et Robert Joule

Publié : 17 févr. 2011
par Lufagi
Le MEDEF s'initie à :
« La soumission librement consentie » !

Les membres du MEDEF seraient-ils tentés par les pratiques SM ?
Le 29 mars prochain, dans la cadre des déjeuners EBP, ils recevront Robert Vincent Joule, auteur de « La soumission librement consentie » ou
« Comment amener les gens à faire librement ce qu’ils doivent faire ? »

Laurence Parisot, décidément très en verve en ce moment vient de commenter les derniers propos de Nicolas Sarkozy sur le chômage.

Si elle lance, avec sa « diplomatie » habituelle :
« (...) Ce n'est pas du politiquement correct de dire que nous sommes d'accord pour faire baisser le chômage (...) Car il ne s'agit seulement de réduire les chiffres du chômage, mais surtout, de promouvoir la création d'emplois (...) » et qu'elle annonce 5 propositions qui consistent à :

- Supprimer les charges sociales pour l'embauche dans les TPE
- Rééduquer les conseillers de Pôle Emploi
- Torpiller le projet de bonus/malus de Xavier Bertrand sur l'apprentissage
- Décider du contenu des programmes de l'Education nationale
- Et faire bouger les bornes d'âge de l'indemnisation chômage (Voir Slovar )

Nul ne sait, par contre, si elle assistera au déjeuner du 29 mars 2011, organisé par le Cercle « Échanges de Bonnes Pratiques » dont le thème nous est présenté dans l'invitation officielle.

Détail du texte : « La soumission librement consentie - Comment amener les gens à faire librement ce qu’ils doivent faire ? par Robert-Vincent JOULE, Professeur des Universités, Directeur du Laboratoire de Psychologie Sociale de l'Université de Provence -

http://www.marianne2.fr/

Re: Laurence Medef et Robert Joule

Publié : 18 févr. 2011
par tristesir
On sera bon pour les électrodes dans la tête, la rééducation en camp de travail après avoir fait son autocritique si cela continue. :twisted:

une idée comme ça...

Publié : 21 févr. 2011
par superuser
On sait que ces messieurs — quelques DG d'entreprises de plus de 200 salariés + le fameux Pr Robert-Vincent Joule, chantre du concept qu'il doit leur exposer — vont se pointer à l'invitation du Medef le mardi 29 mars à partir de midi (la petite sauterie est fixée de 12h30 à 15h) à l'Hôtel Baltimore, 88 bis avenue Kléber Paris 16e, métro Boissière.

On pourrait former un comité d'accueil : une douzaine de personnes qui les attendraient en bêlant, avec des panneaux du style "Soumission librement consentie ? Laurence, dessine-moi un mouton" ou autres railleries (vos suggestions sont les bienvenues) ainsi que des feuilles A4 scotchées dans le dos avec un mouton dessiné dessus, je sais pas... :lol: :lol: :lol:

Pour être assez nombreux, il faudrait en faire part à des collectifs qui ont l'habitude de ce type d'action militante comme L'Appel et la pioche, Sauvons les riches, Jeudi Noir, le CIP, etc... Et que la plaisanterie soit filmée puis diffusée sur Youtube et Dailymotion.

Bon, ça fera pas avancer le schmilblick (surtout que la police va nous virer tout de suite) mais ce serait franchement rigolo.

Vincent-Robert Joule en pleine action

Publié : 21 févr. 2011
par superuser
Je vous conseille de visionner cette passionnante conférence :

http://www.dailymotion.com/video/xc1kqu ... 1-4_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xc30ac ... 2-4_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xc1knx ... 3-4_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xc1kl9 ... 4-4_webcam


Cet homme brillant doit bien savoir que les manipulateurs professionnels du Medef vont utiliser ses travaux à des fins peu reluisantes, en tous cas contraires à l'intérêt général. Combien est-il payé pour animer ce "déjeuner EBP" et initier ces DG à ses théories ? Quelles sont ses motivations ?

Re: Laurence Medef et Robert Joule

Publié : 21 févr. 2011
par Invité
Les moutons ont la réputation méritée d'aller tous au même endroit ensemble. Par contre je ne les trouve pas du tout soumis : essayez donc de faire aller les moutons là où vous voulez qu'ils aillent, vous m'en direz des nouvelles. :D
J'aime bien ton idée, Superuser. Comme affichettes, je propose aussi : "ta soumission, tu sais où tu peux te la mettre ?" "Medef : se soumettre ou se jeter par la fenêtre ?" ...
:lol: je suis en train de regarder la 1ère des vidéos que tu nous a mises, Superuser...bien piètre orateur ce pauvre type, il a quasiment appris par cœur sa conférence, il bafouille, il est pénible à écouter, et qu'est-ce qu'il est moche en plus !

un peu plus tard :
:mrgreen: Pas croyable !! c'est ça qu'ils invitent au MEDEF ? Si c'est celui-là, ben qu'est-ce qu'ils vont se faire chier !!