Page 1 sur 1

j'hallucine

Publié : 29 sept. 2006
par poussin006
Bon, hier après midi : 2 heures d'entretien dans le cadre de mon accompagnement à l'emploi anpe sous traité à un truc privé.
c'était ps la même nana que l'autre fois.
on papote des mes expériences passées, dans l'info et dans le bâtiment, de mes compétences avec son joli référentiel métier, de mon parcours personnel aussi qui souvent explique le pourquoi des orientations de chacun... sympa le truc, le café compris et la clope autorisée 8) manquait que le jaune et les cahouètes et c'était le panard.

mais à la fin, comme restait un peu de temps, on a discuté avec la nana.
j'ai halluciné sur son manque d'infos concernant la réalité de la baisse du chômage. non pas qu'elle trouve normal ou s'en félicite, mais d'avoir l'air de ne pas se rendre compte que la baisse est artificielle (radiations...). comme je lui ai dit:
- je suis dans un truc qui dure 3 mois : à l'anpe ils ont du me changr de catégorie, et hop, -1
- j'ai signé un cae donc pendant 1 an, -1
elle m'a même dit qu'elle comprends pourquoi j'ai accepté cet accompagnement (faire une vae sur mes compétences en bâtiment, reconnues au black mais pas pour les agence d'intérim ni les employeurs du domaine), tout en m'avouant qu'elle ne comprenait quand même pas pourquoi on m'avait envoyé là.
En clair, on aurait pu économiser ce coût en m'envoyer direct à l'afpa faire une vae...
bon c'est pas méchant, je passe du bon temps (elle sont jolies en plus...) et ca me coûte rien. Mais peut être ai-je pris la place d'un autre DE qui aurait le besoin de ce parcours, un "un peu perdu".
Bref, on nous refile à des gens qui sont censés bosser dans l'insertion et l'aide aux DE et qui semblent un peu déconnectés quand on leur parle de la réalité du métier de DE actuellement....
:(

Publié : 29 sept. 2006
par NYVES
Pour éclairer ta lanterne en ce qui concerne les "prescriptions"
Chaque année nous avons des objectifs (Tant d'accompagnement, tant de BCA...) Donc nous devons prescrire :roll:

Heureusement que l'on ne travaille pas dans les pompes funèbres, car ça donnerait
"Mort ou pas mort les obsèques auront lieu mardi à 15 heures" :D

Publié : 29 sept. 2006
par poussin006
NYVES a écrit :Pour éclairer ta lanterne en ce qui concerne les "prescriptions"
Chaque année nous avons des objectifs (Tant d'accompagnement, tant de BCA...) Donc nous devons prescrire :roll:
en postant je pensais à toi pour m'éclairer.
ta réponse m'apporte un lot de stupeur, enfin, comme plus rien ne me surprnds depuis longtemps, surtout dans le domaine politique/emploi....
je comprends mieux le concours que j'ai passé pour faire conseiller (me suis dit que ca serait mieux pour torpiller d'être dedans :lol: ) : vous êtes des commerciaux :shock:

je comprends bien nyves, que les quotas... hier je fesais la remarque : la viticulture va mal, ils veulent distiller. Quotas, ok, mais en même temps t'apprends que la distillation en france ne couvre pas les besoins en alcool avec les vins français, donc faut importer du vin espagnol ou italien pour distiller assez d'alcool. Et pendant ce temps, les cuves de bon pinard français sont pleines... et les viticulteurs sont rmistes avec un emploi plein temps :twisted:

mais là où je me pose la question, c'est:
en 2002 j'ai fait un BCA. enchainé avec des tests afpa (positifs..) mais j'ai du arrêter avant même de rentrer en formation (divorce, plus de logement, plus de sous...)
Ca doit rester dans mon dossier non ? pourquoi pas regarder ca?
là on me fait aller à une prestation qui servirait surement mieux un autre DE que moi. Si on m'avait juste tuyauter sur l'info VAE et surtout permis de contacter directement l'afpa (qui m'a renvoyé sur l'anpe : faut passer par l'anpe), ca aurait au mieux économisé des ronds que j'ai l'impression de coûter inutilement, au moins économe aidé un collègue DE qui a le besoin réel et sérieux de cette prestation....


Heureusement que l'on ne travaille pas dans les pompes funèbres, car ça donnerait
"Mort ou pas mort les obsèques auront lieu mardi à 15 heures" :D


la c'est plus du commercial... heureusement que y a pas de quotas sur les morts :wink:

Publié : 29 sept. 2006
par NYVES
vous êtes des commerciaux
C'est du moins ce qu'on voulait que l'on soit, mais maintenant ca évolue plutôt vers "CONTROLEUR". :twisted:

Mais z'ont pas gagner, notement avec moi et heureusement quelques autres.