Page 1 sur 1

train de dechets nuclaires... sur le RER C !!

Publié : 07 févr. 2011
par lobozo
sympa... et une partie du trajet est pratiquement à l'heure de pointe... cool... :roll:

http://groupes.sortirdunucleaire.org/ag ... ctifs-2232

action en gare de Villeneuve Saint Georges - de 06h00 à 07h30

- 6h11 Vigneux-Sur-Seine, Essonne
- 6h12 - 6h21 Juvisy-Sur-Orge, Essonne
- 6h23 - 6h24 Savigny-Sur-Orge, Essonne
- 6h27 Epinay-Sur-Orge, Essonne
- 6h31 Balizy, Essonne
- 6h33 Chilly-Mazarin, Essonne
- 6h34 Longjumeau, Essonne
- 6h40 Massy, Essonne
- 6h45 Igny, Essonne
- 6h47 Bièvres, Essonne
- 6h50 - 6h54 Jouy-En-Josas, Yvelines
- 6h56 Les Loges-En-Josas, Yvelines
- 7h02 - 7h04 Versailles, Yvelines
action

- 7h06 - 7h07 Saint Cyr L’Ecole, Yvelines
- 7h09 Fontenay-Le-Fleury, Yvelines
- 7h13 Villepreux, Yvelines
- 7h15 - 7h18 Plaisir, Yvelines
- 7h22 Beynes, Yvelines
- 7h26 Mareil-Sur-Mauldre, Yvelines
- 7h27 Maule, Yvelines
- 7h31 Nézel, Yvelines
- 7h34 Epône, Yvelines
- 7h43 - 7h46 Mantes-La-Jolie, Yvelines
action à Mantes-La-Ville

Re: train de dechets nuclaires... sur le RER C !!

Publié : 24 mai 2011
par romain23
Limousin: plainte contre Areva pour stockage illégal de boues radioactives
Le 23/05/2011 à 17:51

Une association de défense de l'environnement a porté plainte devant le procureur de la République du Limousin et adressé une demande de mise en demeure au préfet pour non-respect par Areva d'un arrêté prévoyant le stockage de boues radioactives, a-t-on appris lundi auprès des parties.

"Nous constatons que, cinq mois après l'échéance, les boues radioactives sont toujours stockées" sur un terrain de la commune de Compreignac (Haute-Vienne) "sans aucune information particulière concernant la dangerosité des produits et sans les autorisations administratives nécessaires", indique la plainte déposée par l'association Sources et rivières du Limousin dont l'AFP a obtenu copie.

http://limoges.ville.orange.fr/direct/i ... 3.t8t71xay

Plaintes contre Veolia responsable de la pollution d'une rivière en Corrèze
Le 23/05/2011 à 14:52

Des associations de pêcheurs et de protection de l'environnement ont déposé des plaintes contre Veolia qui a reconnu la pollution de la Corrèze entraînant mercredi près de Tulle la mort de centaines de poissons dans la rivière, a-t-on appris lundi.

C'est à l'occasion d'une opération d'entretien spécifique, opérée une fois tous les dix à quinze ans, que Veolia, qui gère une station de mise en eau potable, a rejeté accidentellement du sulfate d'aluminium dans l'eau.

http://limoges.ville.orange.fr/direct/i ... 1.cxsbrhdb

Re: train de dechets nuclaires... sur le RER C !!

Publié : 24 mai 2011
par tristesir
la mort de centaines de poissons dans la rivière
L'être-humain est un nuisible :twisted:

Re: train de dechets nuclaires... sur le RER C !!

Publié : 02 juin 2011
par tristesir
L’occasion était trop belle. L’association Sources et rivières du Limousin (SRL) a profité du passage d’Anne Lauvergeon à Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne) pour porter plainte contre Areva pour « infraction au code de l’environnement ». La présidente du directoire du groupe nucléaire français était en effet dans cette commune mardi, pour poser la première pierre d’un nouveau laboratoire qui produira du plomb 212, un isotope rare qui doit permettre de lutter contre les formes les plus agressives de cancer. « Lasse d’attendre depuis près de quatre ans une action efficace des autorités administratives, SRL porte plainte […] pour trois délits d’exploitation sans autorisation d’activités industrielles dangereuses pour l’environnement et la santé », a indiqué l’association écologiste dans un communiqué auquel était jointe une copie du dépôt de plainte auprès du procureur de la République de Limoges.
http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... 06744.html

Re: train de dechets nuclaires... sur le RER C !!

Publié : 02 juin 2011
par tristesir
PARIS — Le ministre de l'Energie Eric Besson a annoncé mercredi la tenue le 9 juin d'une réunion de la filière énergétique afin d'évaluer les conséquences de la décision prise par l'Allemagne de fermer ses centrales nucléaires, qui intervient en pleine sécheresse.

Le ministre a reconnu sur France Info que cette décision pourrait avoir un effet en France "à court terme" en privant l'Hexagone d'une source d'importation, au moment où la sécheresse accroît les besoins en électricité.

Pour leurs besoins en refroidissement, les centrales nucléaires pompent en effet de grandes quantités d'eau qu'elles rejettent plus chaude dans le cours des rivières. En cas de températures trop élevées, les réacteurs français, qui fournissent 75% de l'électricité du pays, peuvent donc se voir obliger, par la réglementation, de ralentir ou d'arrêter leur production afin de préserver la flore et la faune aquatique.

Le problème est d'autant plus crucial que la production d'électricité hydraulique est en forte baisse (-29% en avril) à cause de la sécheresse et que la consommation d'électricité a tendance à augmenter en été en raison du développement des systèmes de climatisation.

"L'arrêt immédiat des sept centrales nucléaires enlève à l'Allemagne à peu près 10% de sa production électrique", ce qui veut dire que "l'Allemagne ne va plus pouvoir exporter, ou beaucoup moins", a expliqué M. Besson.

"Or nous sommes liés à l'Allemagne par l'interconnexion et par le fait que, même si globalement nous exportons davantage que nous n'importons d'électricité vers l'Allemagne, singulièrement d'ailleurs depuis un mois - songez que nos exportations d'électricité vers l'Allemagne ont augmenté de 50% ces dernières semaines -, il arrive, par exemple en été, que nous importions de l?électricité", a-t-il poursuivi.

"C'est totalement faux", a réagi l'Observatoire du nucléaire, une association anti-nucléaire, dans un communiqué. "Depuis 2004, c'est bien la France qui est importatrice d'électricité depuis l'Allemagne", ajoute-t-il, en soulignant que le ministre s'est "lourdement trompé".

D'après le bilan électrique annuel du Réseau de Transport d'Electricité (filiale d'EDF), la France a en effet importé 16,1 térawattheures (TWh) d'électricité depuis l'Allemagne en 2010 et n'en a exporté que 9,4 TWh.


"La fermeture de 8 réacteurs nucléaires en Allemagne est un très gros problème... pour la France", estime donc l'Observatoire du nucléaire.(...)
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... mbOlR4K0og

A l'heure actuelle, un réacteur nucléaire sur la Vienne est à l'arrêt. Pour l'observatoire du nucléaire, Il aurait été arrêté pour cause de baisse de débit d'eau. Ce qui est contesté par l'industrie nucléaire.

Re: train de dechets nuclaires... sur le RER C !!

Publié : 02 juin 2011
par romain23
RE: LE NUCLEAIRE CELA SE RECYCLE AUSSI!



Installations industrielles illégales": plainte contre Areva en Limousin
Le 31/05/2011 à 13:18

Une association écologiste, qui a récemment porté plainte contre Areva pour stockage illégal de boues radioactives, a annoncé mardi le dépôt d'une nouvelle plainte contre le groupe nucléaire qui utiliserait des "installations industrielles illégales" en Limousin.

"Lasse d'attendre depuis près de quatre ans une action efficace des autorités administratives", Sources et Rivières du Limousin (SRL) porte plainte ce mardi" devant le procureur de la République de Limoges pour "trois délits d'exploitation sans autorisation d'activités industrielles dangereuses pour l'environnement et la santé" à Bessines (Haute-Vienne), indique l'association dans un communiqué.

SRL rend publique sa plainte alors que la présidente d'Areva, Anne Lauvergeon, pose mardi à Bessines la première pierre d'un laboratoire qui produira du plomb 212, utilisé dans la recherche contre le cancer. Une quinzaine de personnes, selon la gendarmerie, ont d'ailleurs manifesté dans la matinée à proximité.

Selon l'association, le site Areva de Bessines abriterait des "installations industrielles illégales". SRL évoque des rapports effectués en 2007, 2008 et 2009 par l'inspection des installations classées qui ont "révélé la présence (...) de trois installations inconnues des services de l'Etat et pourtant soumises à autorisation industrielle".

SRL mentionne ainsi une "carothèque" abritant "plusieurs milliers de tonnes d'échantillons de minerai provenant du monde entier", un "parc grillagé et un hangar" où sont stockés des "déchets métalliques et technologiques contaminés" ainsi que "deux hangars abritant plusieurs tonnes de déchets radioactifs" issus d'"installations de recherche".

"SRL adresse cette plainte (...) afin de faire sanctionner (Areva) et l'obliger à maîtriser ses activités polluantes", selon le communiqué.

http://limoges.ville.orange.fr/direct/i ... 9.qwulqjhy

Re: train de dechets nuclaires... sur le RER C !!

Publié : 02 juin 2011
par Invité
Concernant l'arrêt du nucléaire en Allemagne, et le fait que la France pourrait pâtir d'un manque d'approvisionnement par l'Allemagne...
Mais ils nous prennent vraiment pour des imbéciles.
La France exporte du courant vers l'Allemagne. Et pour ce qui est des périodes sèches, eh bien...Consommer moins de courant, ça ne leur vient pas à l'esprit ? On n'arrête pas de gaspiller. Serait-il très mal élevé de ma part de parler des climatisations inutiles, d'éclairages a giorno des magasins, des entrepôts, des zones industrielles en pleine nuit ? Et les magasins éclairés en plein jour alors qu'il fait un temps magnifique ? Et les monuments ?
Qu'on arrête d'éclairer les autoroutes, qu'on cesse d'étirer des lotissements sur des kms, qu'on mette systématiquement des panneaux solaires sur les immeubles, les bâtiments publics, les élevages industriels, les hangars.
Bon sang qu'on aille regarder un peu ce qui se fait dans les Pays du Nord.

Re: train de dechets nuclaires... sur le RER C !!

Publié : 03 juin 2011
par tristesir
La France exporte du courant vers l'Allemagne.
Moins que les allemands "nous" en vendent apparemment: je prédis un chantier pour un nouveau réacteur en France :mrgreen: