Page 1 sur 2

on continue avec le privé pour nous aider...

Publié : 06 sept. 2006
par poussin006
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 145,0.html

vu le monde qu'il y avait dans mon anpe hier matin, je comprends qu'il faille sous-traiter les radiations et surtout refiler la sale boulot à des gens sans scrupules.
On en connaissait certains, des petits nouveaux vont mettre "les mains dans le caca"

ce que j'aime c'est :
Les lots concernent 41 000 allocataires relevant de quinze Assedic pour un "accompagnement renforcé" - suivi permanent avec un rendez-vous par semaine au moins -, 1 000 (sur six Assedic) pour un "accompagnement intensif" - le demandeur d'emploi est tenu d'être présent quatre jours par semaine dans les locaux de l'organisme ...
le DE rmiste, tu vas voir les 4 jours/semaine s'il a pouvoir y aller... ->>> RADIE
:twisted:

Publié : 06 sept. 2006
par chris
par semaine dans les locaux de l'organisme -, 1 500 "cadres seniors" et 2 500 chômeurs "repreneurs ou créateurs d'entreprise".
c'est quoi za :shock:

faudrait aller confier ses projets d'enteprises a des boites privées pour se faire squizzer ,sont fous ou quoi :D :D :D

de plus ,les boites d'interim n'emploient aucun cadre de plus de trente cinq ans ,donc que des branleurs payés au lance pierre :roll:

je m'imagine tout a fait assis en face ,a me currer les ongles ,l'oeil fixé sur le brillant de mes pompes en crocro .....mouai ;vous me disiez quoi ,jeune homme ,sur la creation d'entreprise deja ,ah oui ,mais bien sur ......zavez quoi deja comme voiture ,ah dommage 8) 8)

beaucoup de cadres seniors ,en particulier dans ma profession ont souvent gagnés des salaires hors de proportion de ceux de leurs futurs interlocuteurs :D :D :D

je connais la reponse ,oui mais c'est pour ca que zetes plus employable :D :D :D

mais bien sur ,pariez combien que meme au smic ,je leur fais 8) encore peur

Publié : 06 sept. 2006
par FRITESMERGUEZ
l'info est dans Les Echos ( j'ai lu le titre il y a 1 heure )

:evil: :oops: :evil:

Publié : 06 sept. 2006
par poussin006
comme j'aime bien les news, j'attends de voir le traitement de cette connerie par les différents médias (qui ne sont pas orientés ni à la solde de, dixit elkabach (désolé pour l'orthographe du nom)

On continue avec le privé pour nous aider ...

Publié : 06 sept. 2006
par maguy
Bonjour

J'ai vu aujourd'hui un article sur 'les echos" je vais essayer de le mettre en ligne ou de vous l'écrire.
Désolée, c'est au "boulot"
maguy

Christian Charpy proteste

Publié : 07 sept. 2006
par superuser
Te bile pas, Maguy !

La suite de l'affaire :
L'ANPE fait aussi bien et moins cher que les cabinets privés pour aider les chômeurs à retrouver du travail, assure, étude à l'appui, son directeur général Christian Charpy dans un entretien au Monde à paraître demain.

"Nous avons mené une étude qui sera prochainement publiée sur le taux de sortie du chômage pour des personnes prises en charge, soit par les opérateurs privés, soit par l'ANPE, dans le cadre de son dispositif d'accompagnement renforcé", explique M. Charpy. Or, "pour des populations comparables, les résultats sont identiques entre l'ANPE et le privé, avec un taux de sortie du chômage de 35% au bout de six mois, mais pour un coût trois fois plus faible à l'ANPE", indique-t-il en précisant qu’"il faut se méfier des simplifications hâtives. On peut être public et efficace !"

L'Agence nationale pour l'emploi n'a plus le monopole du reclassement des chômeurs en France depuis le 1er janvier 2005 et des expériences ont été lancées pour sous-traiter le suivi de certains chômeurs à des cabinets privés. Cette prise en charge par le privé doit être étendue à près de 100.000 personnes sur deux ans, l'UNEDIC devant se prononcer vendredi sur la liste des 17 prestataires privés pré-sélectionnés après un appel d'offre européen.
"De nombreux conseillers de l'ANPE vivent cela comme une remise en cause de leur travail et une critique de leur efficacité", constate M. Charpy.

"Nous allons expérimenter dans quatre régions un dispositif d'accompagnement encore plus renforcé concernant 40.000 chômeurs, indemnisés ou non, présentant un risque de chômage longue durée", annonce-t-il par ailleurs. Près de 500 conseillers seront affectés sur cette mission, et ils n'auront chacun que 60 demandeurs d'emploi à accompagner, au lieu de 120 à 130.
L'ANPE va "aussi renforcer les dispositifs d'aide à la création d'entreprises pour 5.000 à 7.000 demandeurs d'emploi, en faisant appel à des partenaires privés", indique M. Charpy.

L'ANPE prend en charge environ trois millions de personnes par an, pour un coût moyen de 730 euros. Les prestataires privés perçoivent pour leur part 3.500 euros en moyenne par chômeur, somme qui est versée en trois fois en fonction des résultats.

Publié : 07 sept. 2006
par chris
eh ,ben :shock:

si ca continue ,vont se battre pour recuperer le cadavre d'un chomeur ,la chasse est ouverte :twisted:

serait curieux de consulter les cahiers des charges desdit appels d'offres ,bon de toutes façons lorsqu'on sait qu'un cahier des charges une fois signé et validé n'a plus besoin d'etre respecté pour la bonne raison que ca mettrait en doute la competence du signataire :D :D :D

Publié : 08 sept. 2006
par superuser
Le secrétaire général du Snu-ANPE, Noël Daucé, reproche à l'Unedic d'organiser "une concurrence déloyale" en favorisant le suivi des chômeurs par des prestataires privés, qui ne font selon lui pas mieux que l'ANPE en se faisant payer beaucoup plus cher.

"Avec les 100.000 chômeurs qui seront suivis par des opérateurs privés, il ne s'agit plus seulement d'une expérimentation", proteste M. Daucé dont le syndicat est majoritaire à l'ANPE, dans une tribune publiée vendredi dans l'Humanité.

Le bureau de l'Unedic (régime d'assurance chômage) est appelé à se prononcer vendredi sur une liste de 17 opérateurs privés pour suivre et placer 46.000 demandeurs d'emploi par an sur deux ans. Or, selon M. Daucé, "aucun bilan n'a été tiré des premiers essais". Par exemple, sur les 6.000 demandeurs d'emploi traités par la société privée Ingeus, 18% seulement "ont été recyclés sur le marché du travail", affirme-t-il. "Sur des expériences ponctuelles, avec des moyens similaires, l'ANPE a obtenu des résultats au moins aussi bons… Mais avec un moindre coût !", ajoute Noël Daucé.

L'ANPE prend en charge environ 3 millions de personnes par an, pour un coût moyen de 730 euros. Les prestataires privés perçoivent pour leur part entre 3.000 et 6.000 euros en moyenne par chômeur. "Ce recours aux opérateurs privés est bien une dévalorisation de nos métiers et une déstabilisation du service public", poursuit M. Daucé. Pour le secrétaire général du SNU, l'Unedic "ferait mieux d'assumer sa mission fondamentale, celle d'indemniser correctement les chômeurs. Aujourd'hui, moins d'un chômeur sur deux perçoit des allocations", rappelle-t-il.

L'UNEDIC valide sa liste de "privés"

Publié : 08 sept. 2006
par superuser
Le bureau de l'Unedic a approuvé vendredi une liste de 17 opérateurs privés, sélectionnés après appel d'offres européen, pour suivre et placer près de 100.000 demandeurs (eux aussi "privés") d'emploi en deux ans, a indiqué le représentant de la CGT à l'issue de la réunion.

La liste présentée au bureau a été validée globalement malgré des réserves portées notamment par la CGT à l'égard de trois noms : la société britannique A4E, "non implantée en France" selon la CGT, et deux Chambres de commerce et d'industrie "qui reçoivent déjà des fonds publics".

L'Unedic avait décidé le 5 juillet, malgré l'opposition de la CGT et FO, d'étendre les expérimentations de suivi de chômeurs, volontaires et en majorité éloignés de l'emploi, par des cabinets privés, lancées en février 2005. L'objectif est de confier à ces opérateurs 46.000 chômeurs par an en deux ans, soit près de 100.000.

L'Unedic a par ailleurs reporté à son prochain bureau en octobre la discussion d'un éventuel recours aux opérateurs privés également pour le reclassement des bénéficiaires de la CRP (convention de reclassement personnalisée), licenciés économiques des entreprises de moins de 1.000 salariés.
Pour mettre un terme à cette "querelle de chiffres", la présidente de l'Unedic Annie Thomas (CFDT), qui affirme qu'elle "raisonne en bonne mère de famille", a déclaré que le bureau de l'Unedic confiera "à l'INSEE et à des universitaires le suivi quantitatif et qualitatif" de ces nouvelles expérimentations, avec une évaluation réalisée dans deux ans.

Publié : 08 sept. 2006
par superuser
La branche parisienne de l'association de défense des chômeurs AC! a dénoncé aujourd'hui dans un communiqué la décision de l'Unedic de "vendre 100.000 chômeurs au privé" en confiant leur sort à ces 17 opérateurs.

"Dans le même temps où l'Unedic indemnise de moins en moins de chômeurs sous prétexte d'économies nécessaires, elle n'hésite pas à subventionner des entreprises pour des prestations dont l'utilité en termes de retour à un emploi stable et choisi est loin d'être avérée", a regretté AC! Paris.

"L'ANPE, qui consacre pourtant un quart de son budget à payer des prestataires extérieurs, va expérimenter un accompagnement encore plus renforcé sur 40.000 chômeurs", indique l'association évoquant un phénomène de "surenchère".

Précisant que "chaque chômeur rapportera en moyenne 3.400 euros à l'entreprise sélectionnée", AC! Paris s'inquiète du coût "énorme" de cette mesure. "Encore une fois, les projets, les envies, les difficultés financières et matérielles des chômeurs ne comptent pas", s'indigne l'association.

"Il ne s'agit pas de permettre à chacun d'exercer un emploi choisi, stable et bien rémunéré mais de faire baisser à tout prix les statistiques du chômage", dénonce-t-elle.

Publié : 08 sept. 2006
par superuser
Le ministre délégué à l'Emploi Gérard Larcher s'est félicité vendredi de la décision de l'Unedic de confier le reclassement de certains chômeurs à des organismes non publics, au lieu de l'ANPE (Agence nationale pour l'emploi).

"Il ne s'agit pas d'une concurrence pour la concurrence", a déclaré M. Larcher, lors d'une rencontre organisée par l'association des journalistes de l'information sociale (Ajis) à Paris. "Il y a aujourd'hui la cohabitation d'un fonctionnement du service public qui chaque jour doit être plus performant et qui l'est d'ailleurs. Et puis, il y a des entreprises privées qui doivent respecter une éthique et une déontologie et qui contribuent au reclassement des demandeurs d'emploi", a exposé M. Larcher. "Cela a toujours existé même si légalement ce n'était pas reconnu", a affirmé le ministre dans une allusion au rôle des agences d'intérim et autres officines de recrutement. Les agences de travail intérimaire sont autorisées seulement depuis 2005 à se lancer dans le placement de demandeurs d'emploi en CDI.

"Ce qui compte, c'est d'offrir un meilleur service dans l'accompagnement au retour à l'emploi", a-t-il également déclaré.

"En tout cas, je constate une chose, c'est que tout cela dynamise l'ANPE", a-t-il relevé.

L'ANPE a annoncé en effet jeudi l'expérimentation dans quatre régions d'un dispositif d'accompagnement "encore plus renforcé" pour 40.000 chômeurs. Cinq cents conseillers vont être affectés à cette mission, qui n'auront chacun que 60 demandeurs d'emploi à suivre, au lieu de 120 à 130 d'habitude.

L'ANPE prend en charge environ trois millions de personnes par an.
La loi de cohésion sociale de janvier 2005 a mis fin au monopole de l'ANPE. "J'assume totalement", a dit M. Larcher.

L'Unedic engraisse les entreprises privées et...

Publié : 22 sept. 2006
par nanard
dépouillent les demandeurs d'emploi !!
Souvenez vous, c'était, il n'y a pas si longtemps, un discours tenu par les partenaires sociaux, les politiques, les médias : "IL FALLAIT LEVER LES FREINS À L'EMPLOI". Sitôt dit, sitôt fait et on inventa, entre autres, les AMG c'est à dire l'Aide à la Mobilité Géographique pour les demandeurs d'emploi qui trouverait du boulot à plus de 50 Km de leur domicile. Un tract (http://www.snu-anpe.org/upload/30286696 ... pt2006.doc) du SNU-ANPE Midi-pyrénnées du 15 septembre dénonce le fait que cette aide était suspendue au motif que les budgets sont épuisés. C'est pas mal, non ? quand on sait que l'Unedic, dans la cadre du placement des chômeurs, va arroser 17 prestataires de service pour un coût unitaire 10 fois supérieur à celui de l'ANPE et surtout pour un résultat quasi identique. Elle est pas belle la vie ? Il semblerait qu'en Franche Comté, ce soit aussi le cas. GADJET enquête et vous tiendra au parfum. Serait-ce le cas ailleurs ?

Publié : 22 sept. 2006
par NYVES
AMG également suspendues en Languedoc-Roussillon, pour épuisement de l'enveloppe budgétaire... :roll:

Publié : 05 oct. 2006
par nanard
Ci-dessous communiqué de presse

Madame, Monsieur la(e) Rédactrice(eur) en Chef,

Nous vous remercions de porter à la connaissance de vos lectrices(eurs), auditrices(eurs) et téléspectatrices(eurs) le communiqué de presse suivant :

L'Unedic engraisse les cabinets privés de placement
et dépouille les demandeurs d'emploi


Pour l'Unedic il y a des priorités qu'il ne faut pas négliger ! C'est pourquoi elle a décidé de confier le suivi de plusieurs milliers chômeurs indemnisés à des cabinets privés de placement (agence d’intérim, etc. …). Pourtant l’efficacité des placements opérés par ces cabinets est médiocre (le taux réel d’efficacité dans les sorties du chômage n’est que de 18%) et leur coût est plusieurs fois supérieur à celui de l’ANPE.

L'Aide à la Mobilité Géographique (AMG) avait été mise en place afin de supprimer certains "freins à l'emploi". Cette mesure a été instaurée pour inciter les demandeurs d’emploi indemnisés à accepter tout emploi, en CDD d’au moins 12 mois ou en CDI, situé à plus de 50 km aller-retour de leur domicile et ainsi participer aux frais liés aux déplacements quotidiens, de double résidence et de déménagement. Or l’ASSEDIC de Franche Comté, entre autres, vient de suspendre ces AMG au prétexte que les budgets sont épuisés. Cherchez l'erreur.

Il n'est par ailleurs pas inutile de rappeler qu’à peine 1 chômeur sur 2 est indemnisé par l’UNEDIC. Nous pensons que l’UNEDIC doit se centrer sur sa mission de base, c'est-à-dire l’indemnisation correcte des chômeurs, et que l’ANPE doit être l’opérateur central dans le suivi et le placement des chômeurs.

AC ! Besançon dénonce cette double décision opérée uniquement dans un but idéologique avec la bienveillance du Ministère de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement.


Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur la(e) Rédactrice(eur) en Chef, nos cordiales salutations.

Pour AC ! Besançon
B.S.

on continue avec le privé pour nous aider...

Publié : 05 oct. 2006
par TheCrow
NYVES a écrit :AMG également suspendues en Languedoc-Roussillon, pour épuisement de l'enveloppe budgétaire... :roll:
Très chaud, tout cela. Qui donc va ne plus pouvoir passer le brandon et se brûler avec ?