Page 1 sur 1

Nouvelles propositions pour précariser davantage le logement

Publié : 15 sept. 2006
par tristesir
A nouveau des propositions sont faites par une association de proprietaires immobiliers (Union Nationale de la Proprieté Immobiliere) pour rendre revocable (moyennant un delai) à leur convenance un bail d'habitation. Ces gens veulent gagner de l'argent mais ne veulent pas prendre de risques pour ce faire surtout qu'en fait, les mauvais locataires ne seraient pas un risque si grand, contrairement aux exemples "bien choisis"
que l'on voit dans les médias.
(...)
l'UNPI préconise notamment qu'avec un préavis de 9 mois donné au locataire avant l'échéance de chaque bail de 3 ans, le propriétaire puisse donner congé sans motif pour récupérer son bien, fût-ce pour le louer plus cher ou simplement changer de locataire (rappelons qu'aujourd'hui le propriétaire peut librement donné congé avec un préavis de 6 mois pour l'échéance du bail pour habiter le logement ou y loger un proche, ou bien pour le vendre) ; en contrepartie, le préavis du congé du locataire serait réduit à un mois...
(...)
Source

Publié : 15 sept. 2006
par superuser
Jean Perrin persiste : ça fait un moment qu'il essaie de fourguer cette idée... et il m'étonnerait fort qu'il y parvienne.