Page 1 sur 1

Un maire UMP refuse de marier un couple mixte

Publié : 12 sept. 2006
par maguy
Bonjour

Vu sur Bellaciao
Un maire du Var assigné en justice pour refus de mariage
Bellaciao convoqué au TGI de St Nazaire le 14 sept. 06 !
Soutenez Bellaciao : en signant ici, en savoir plus ici, un don ici, + d’info
Un maire du Var assigné en justice pour refus de mariage
(Reuters) - Le maire UMP de Cogolin (Var), Jacques Sénéquier, a été assigné en justice pour refus de marier deux de ses administrés.

Il doit comparaître en référé mercredi devant le tribunal de grande instance de Draguignan, dit-on de source judiciaire.

Le couple franco-tunisien qu’il n’a pas voulu marier entend obtenir de la justice qu’elle l’oblige à célébrer l’union. Le maire a refusé sous prétexte que le jeune homme est en situation irrégulière. Il flaire le mariage blanc.

"On me demande d’un côté de lutter contre les clandestins et de l’autre on m’autorise à marier des gens en situation irrégulière, c’est anormal et incompréhensible", objecte-t-il.

Arrivé en France en 2003 avec un visa d’étudiant de quelques mois, Mohamed rencontre Jennifer avec laquelle il décide de vivre. Depuis, les jeunes gens partagent un petit appartement à Cogolin. La jeune femme attend un enfant.

Déterminé à régulariser sa situation, Mohamed a entamé des démarches pour obtenir un titre de séjour. Considéré comme clandestin, le document lui a été refusé. Le jeune homme a fait appel devant le tribunal administratif.

"La liberté de mariage d’un étranger n’est pas liée à la régularité de sa situation", c’est ce que plaidera mercredi l’avocat des jeunes gens. Au-delà, il demandera au juge de contraindre le maire, quelle que soit son opinion personnelle sur ce mariage mixte, à le célébrer sous peine d’astreinte.

De : nice
mardi 12 septembre 2006
Heu, Victorine, ils sont tous comme çà dans le Var :lol: :lol:

Il craint un mariage blanc, mais ...
La jeune femme attend un enfant.
:roll:

Bon, je n'ai peut-être pas tout compris, mais comment ils auraient fait dans un mariage blanc ??? :oops:

maguy

Publié : 13 sept. 2006
par victorine83
Heu, Victorine, ils sont tous comme çà dans le Var
Oui, Maguy et c'est rien de le dire !

Je me souviens aussi d'une action d'élus UMP contre une responsable d'atelier pédagogique d'une classe de CP, il me semble.

Cette atelier consistait à faire dire aux enfants ce qu'ils voudraient ou ce qu'ils aimeraient dans la vie et à l'exprimer sur des petites pancartes.

Donc, on pouvait lire sur ses pancartes des choses comme "Sauvez les animaux", je ne me rappelle plus du reste mais c'étaient des souhaits d'enfants.

Sur une pancarte, c'était rigolo, il était aussi écrit "J'aime mon papa".

Ensuite, les enfants avaient dressé ces pancartes dans la cour de l'école.

Eh bien, ça n'a pas plu du tout aux élus UMP de la région qui ont considéré que les enfants étaient manipulés dans le but de leur apprendre à revendiquer et ils ont posé quelques problèmes à la responsable de cet atelier.

Là où une personne "normale" s'émerveille devant la beauté de la pureté enfantine, des crétins transforme ça en manipulation éducative pour former de futurs syndicalistes. :roll:

Quant au maire de Cogolin, il est revenu sur sa décision mais les plaignants veulent tout de même obtenir une astreinte par le tribunal donc la procédure continue.

Publié : 13 sept. 2006
par tristesir
"On me demande d’un côté de lutter contre les clandestins et de l’autre on m’autorise à marier des gens en situation irrégulière, c’est anormal et incompréhensible", objecte-t-il.

S'il les avaient mariés il y aurait eu un clandestin de moins . N'est ce pas une maniere de lutter contre les clandestins?
Cette atelier consistait à faire dire aux enfants ce qu'ils voudraient ou ce qu'ils aimeraient dans la vie et à l'exprimer sur des petites pancartes.
Je me souviens de cette histoire. Les deux élus UMP qui ont denoncé une instrumentalisation des enfants pour les amener à contester se sont finalement couverts de ridicule lorsque france3 (peut etre aussi d autres journaux tv) a montré les pancartes dessinées par les enfants où il etait question d animaux, de nounours et de leur parents si je me souviens bien 8)

Publié : 13 sept. 2006
par chris
je crois que faut bien comprendre le fonctionnement de l'UMP qui est avant tout un parti de fayot et de godillot :roll:

on y milite pas pour des idées qui sont somme toute tres vagues ,mix de liberalisme ,de patriotisme ,de nationalisme et de communautarisme .... :roll:

mais pour s"y faire une place si possible bien renumérée ,donc c'est a qui se fera remarquer du boss par une idée originale ,c'est l'emulation garantie dans les actions ridicules ..grand guignol au quotidien :roll:

l'on le voit aussi actuellement dans la police ,dans la magistrature ...dans le privé et les medias ,ca fayote pour se faire lister dans le camp qui compte :P

on prepare son emploi de demain ,dans la tele ,dans le cinema ,partout en attendant la republique des coquins !!!!!!

Publié : 13 sept. 2006
par Monolecte
Pourtant, ils avaient le nez creux, ces élus UMP.
Lors des manifs anti-CPE, les jeunes manifestants réclamaient... des bisous et des calins!