Fillon et les retraites

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

fauc666

les retraites

Message par fauc666 »

m!ais vous croyez qu'avec tout ces nouveaux plans les retraites pourront etre payer non d'ici 10 ans le systeme des retraites s'ecroule les jeunes d'aujourd'hui sont pour la plupart intérimaires au chomage ou gagnent le smic par rapport aux générations du baby boom il n'y aura plus assez d'argent pour payer les retraites c'est finie

et alors pour les jeunes de maintenant je voudrais bien savoir qui aura les 40 ans de cotisation dans le privé avec des périodes de chomage longue lol aucunes retraites pour les jeunes de maintenant
tristesir

Message par tristesir »

et alors pour les jeunes de maintenant je voudrais bien savoir qui aura les 40 ans de cotisation dans le privé avec des périodes de chomage longue lol aucunes retraites pour les jeunes de maintenant
D'ici 20 ans, ils auront cassé le systeme actuel de la retraite , les fonds de pension seront roi. (voir ce qui est arrivé aux employés d' Enron, societe americaine geante qui a disparu avec perte et fracas surtout pour ses employes, sur ce sujet)
Puisque si vous n'avez pas encore compris que le but est de vider de sa substance le systeme de retraite actuel, insidieusement, tout doucement, afin qu'il soit plus facile dans quelques annees de substituer les fonds de pension à la place du systeme actuel qui sera devenu une caricature de systeme de retraite si les choses continuent sur la pente actuelle.
chris

Message par chris »

Puisque si vous n'avez pas encore compris que le but est de vider de sa substance le systeme de retraite actuel, insidieusement
vla ,la reponse a la question sur le financement des retraites :D :D :D

y aura plus a se biler sur le comment on fait ....puisqu'y aura plus de retraites :D :D :D

leur seul bleme actuel ,c'est les generations coincées entre les deux ,celles qui auront cotisées pour rien :twisted:
tristesir

Message par tristesir »

leur seul bleme actuel ,c'est les generations coincées entre les deux ,celles qui auront cotisées pour rien
Une bonne campagne pour les stigmatiser comme étant des privilégies et le tour sera joué:
<<Ces mauvais francais qui n'ont travaillé que 35heures par semaine pendant des annees alors que les salaries actuellement travaillent 60h par semaine, c'est honteux>>
Hurlera à une tribune le futur remplaçant de Sarkozy dans 20 ou 25 ans 8)
chris

Message par chris »

Ces mauvais francais qui n'ont travaillé que 35heures par semaine pendant des annees alors que les salaries actuellement travaillent 60h par semaine, c'est honteux>>
on peut pas mieux dire :wink:
Bassalère

Message par Bassalère »

La retraite,on va pouvoir se la mettre dans le "Fillon"(Oh,zut erreur de frappe!Il y a deux lettres en trop! :lol: ).
poussin006

Message par poussin006 »

chris a écrit :leur seul bleme actuel ,c'est les generations coincées entre les deux ,celles qui auront cotisées pour rien :twisted:
c'est ce qui me trou le c.l :shock:
je suis dans cette génération. je considère que déjà, ceux qui partent aujourd'hui ont encre un peu de chance d'avoir une retraite.
admettons que j'ai un vrai emploi demain, je considère que je vais payer pour mes ainés, mais mes enfants et petits-enfants, il paieront pour eux, si en prime faut pas qu'ils épongent le trou.

et moi, personne ne paira ma retaite :x
Répondre