La famille Bush a fait fortune grâce aux crimes nazis

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Comment les financiers Thyssen et Bush ont armé Hitler

Extrait :
Esclavage dans les mines polonaises au profit de Prescott Bush

La Consolidated Silesian Steel Corporation est établie près de la ville d’Oswiecim en Pologne, dans l’une des régions les plus riches en minerais. En 1934, la société de Flick et Bush est accusée par le gouvernement polonais de fraude, de comptabilité fictive et d’évasion fiscale. L’année suivante, l’arrière-grand-père Bush conclut un compromis avec le gouvernement polonais. Mais la Consolidated Steel continue à piller les minerais de Pologne pour la fabrication de chars, d’avions et d’explosifs, qui serviront à l’Allemagne pour envahir la Pologne cinq ans plus tard.

C’est à Oswiecim que Hitler fera construire en 1939 le premier camp de concentration qui entrera dans l’histoire sous le nom allemand de la petite ville : Auschwitz. Dès la fin de 1941, le camp sera également utilisé pour le travail forcé sous l’autorité des SS de Himmler. Les prisonniers « valides » travaillent comme des esclaves dans les mines et dans les usines d’IG Farben et de la Consolidated Steel. Pendant la guerre, Thyssen et Flick revendent la Consolidated Steel à UBC. La société est rebaptisée Silesian American Corporation, totalement contrôlée par Harriman et le manager Prescott Bush. Le grand-père Bush et Harriman empocheront l’argent du travail fourni dans les mines par les milliers d’esclaves en provenance d’Auschwitz.
Je ne connaissais pas du tout le rôle du grand-père Bush dans l'histoire d'Hitler.
superuser

Message par superuser »

Oui, Victorine, et il me semble que William Karel le rappelle dans "Le monde selon Bush" qui a été diffusé jeudi dernier sur France 2.
victorine83

Message par victorine83 »

C'est quand-même incroyable que les Bush aient pu faire fortune après que le grand-père ait contribué à porter Hitler au pouvoir, puis l'avoir armé pour tuer 5 millions de personnes.

Ensuite, les fruits du travail des prisonniers du camp d'Auschwitz ont rapporté 1,5 millions de dollars à Prescott Bush qui les a donnés à son fils qui s'est lancé dans le pétrole pour arriver à la Présidence des Etats-Unis.

Le sale argent gagné par les Bush leur a permis d'accéder au plus haut niveau du pouvoir et c'est complètement incompréhensible qu'il ait pu en être ainsi.

Nous savons également le rôle qu'ils ont joué dans de nombreux conflits sur la planète et les milliers de vies qu'ils ont détruites et ça continue avec le fiston en dépit de toutes les règles internationales.

Je ne comprends pas que les américains aient pu permettre à ces types d'accéder au pouvoir.
maguy

Message par maguy »

Bonjour

Mon petit tour du matin avant de me préparer. :wink:

Je ne le savais pas pour la fortune des Bush. L'argent des Kennedy sent tout aussi mauvais d'ailleurs.

Beaucoup de grosses entreprises allemandes ont aussi profité de ces esclaves. Elles ont aujourd'hui pignon sur rue...
Je ne comprends pas que les américains aient pu permettre à ces types d'accéder au pouvoir
Quand on connait le niveau intellectuel moyen américain, cela ne m'étonne pas du tout.

A une classe de terminale (leur équivalent) il avait été soumis une carte mondiale sur laquelle ils devaient apposer le nom des pays.

Résultat : l'ex Union Soviétique se retrouvait au... Mexique et autres bourdes aussi lourdes, à une grosse majorité.

Leur civilisation anglo-saxonne-protestante privilégie l'argent et son pouvoir, pas les valeurs démocratiques, je doute qu'ils aient regarder dans un dico... :twisted:

Leur devise devrait être "l'argent n'a pas d'odeur" :twisted:

Quant aux règles internationales, à mon humble avis, ils s'en tamponnent (allez mon gros mot du matin :wink: )

Quand ils ne les détournent pas, ils les détruisent, fastoche, alors il est où le problème ? :roll: :twisted:

maguy
tristesir

Message par tristesir »

Le sale argent gagné par les Bush leur a permis d'accéder au plus haut niveau du pouvoir et c'est complètement incompréhensible qu'il ait pu en être ainsi.
Aux états unis dans les années 30 et jusqu'à la fin de l'annee 1941 un certain nombre d'americains vivaient en bonne intelligence avec l'Allemagne nazi , s'il n'y avait pas eu Pearl Harbor, ce lobby aurait contribué à maintenir les USA en dehors de la guerre en Europe. L'argent n'a pas d'odeur, parait il, surtout pas l'odeur du sang.
chris

Message par chris »

Aux états unis dans les années 30 et jusqu'à la fin de l'annee 1941 un certain nombre d'americains vivaient en bonne
absolument ,d'ailleurs se sont pas genés pour recuperer les savants nazis ,ya un bouquin horrible mais interessant sur la recherche medicale de la CIA a cet effet :twisted:
gaia

Message par gaia »

Des pans entiers de l’appareil nazi de renseignement, de police et d’extermination ont été recyclés par les Etats-Unis et la RFA, dont les services secrets (BND) issus du réseau nazi Gehlen. Mais aussi les filières d’évasion vers l’Amérique latine organisées par la Vatican, notamment vie le prêtre franciscain Draganovitch, dignitaire du régime oustachi croate
Répondre