et puis afin de corser le tout, j'essaie de pas bouffer tout ce qui rentre (c'est à dire faire des économies). Je sais, ce dernier point est très difficilement joignable....

Les charges ne tombent pas toutes régulièrement: le téléphone en ce qui me concerne tombe tous les deux mois, les assurances tous les 6 mois.j'ai donc le cout mensuel pour chaque ligne et j'aimerais bien savoir comment faire concrètement ensuite svp pour ceux et celles qui utilisent ce système.
en effet, vous faites le calcul des charges mensuelles et vous mettez sur votre compte d'épargne le montant qui est en plus pour le mois ??
et les mois qui sont plus élevés alors vous ressortez du compte épargne ?
dans ce cas, cours vite acheter une corde pour te pendre, ton gentil banquier est capable de te prendre plus de frais de rejet d'un prélèvement que le montant dudit prélèvement....tristesir a écrit : mais gare lorsque le
compte bancaire n'est pas suffisamment approvisionné...tu commences à perdre de l'argent !
Moi aussi, j'ai mon budget sur Excel ce qui me permet de m'organiser comme je l'entends.Finalement, je l'avais refait sur Excel, mais les prévisions sont faussées surtout en raison des augmentations de produits de base (gaz, essence..)