Page 1 sur 2

La démocratie fout le camp. C'est un drame !

Publié : 01 sept. 2006
par Yves
Quand un ancien Premier ministre parle vrai. Ça cogne dur… très dur !!!

À Lire sur : www.renovation-democratique.org

http://www.renovation-democratique.org/ ... cle&sid=53

Publié : 02 sept. 2006
par tristesir
C'est effrayant car ça revient à réduire le choix du chef de l'Etat à un jeu de dés. Un nouveau 21 avril est possible, disent les sondages.
Le 4/21? 8)

Publié : 03 sept. 2006
par informatik
moi, je suis inquiet mais pas pour les memes raisons...
je m'en moque moi de tout ce fatra politicien...

ce que nous propose M sarkozy et la droite qu'il emmène c'est effectivement une veritable rupture dont nous avons eu droit aux avants gouts ces 5 dernières années et avec quels dégats sociaux.

c'est une attaque en regle sans precedent sur tous les acquis sociaux, sur la definition meme d'un emploi stable
qui est remise en cause, de l'emploi salarié, sur bien des principes republicain (droit de grève, droit du sol ) et ils n'en n'auront plus aucune pudeur.

une societé de mensonge ou les exclus seront rayés et laminés !

l'enjeu est de taille en realité.

ils ne doivent pas passer !!!!
nous allons comprendre notre douleur sinon et c'est garanti cette fois !

c'est cet enjeu qu'il faut mettre en avant, expliquer les tenants et les aboutissants pour que les medias avec la complicité des politiques ne denaturent pas une fois de plus cette campagne.
le rejet de la constitution europeenne et du cpe n'y sont pas pour rien.

Publié : 03 sept. 2006
par Monolecte
Tristesir : +100pts! :D
Vraiment, respect pour cette trouvaille humouristique!

Publié : 03 sept. 2006
par tristesir
Vraiment, respect pour cette trouvaille humouristique!
C'est tellement gros, de mon point de vue, que je soupçonne Rocard de l'avoir fait exprès 8)

Publié : 03 sept. 2006
par tristesir
c'est effectivement une veritable rupture dont nous avons eu droit aux avants gouts ces 5 dernières années et avec quels dégats sociaux.
Selon moi, il n' y a aucune rupture du tout. Ce n'est juste que la continuité dans la précipitation, c'est à dire à pas de charge, de ce qui a été décidé depuis longtemps.
Mais finalement, pour reprendre un slogan:
La droite et la gauche ne seraient elles pas les deux extrémités du même baton?
J'ai l'impression que malgré tout, la barbarie libérale ne fait que progresser en France, seulement ralentie un tout petit peu mais jamais stoppée, lorsque la <<gauche>> revient aux affaires.

Lorsque Raffarin est devenu premier ministre, il n'était pas question d'utiliser de l'argent public pour subventionner des emplois dans le secteur publique de personnels non fonctionnaires. Trois ans après, avec les allègements de charge, c est le ressort principal, avec les départs massifs en retraite, de <<la baise du chômage.>> Des emplois financés par l'Etat, l'idée n'était pas nouvelle, utilisée (entre autres?) aussi par les socialistes entre 1997-2002.

Quand la droite décide un truc, lorque les socialistes reviennent aux affaires ils ne reviennent pas sur ces décisions.

Est ce que les socialistes s'engagent clairement à supprimer le CNE par exemple?

Le durcissement des lois pour controler l'immigration, à tout prix, n'a jamais cessé depuis le début des années 90 .

La démocratie fout le camp. C'est un drame !

Publié : 03 sept. 2006
par maguy
Bonjour,
Quand la droite décide un truc, lorque les socialistes reviennent aux affaires ils ne reviennent pas sur ces décisions
C'est tout à fait exact. Malheureusement, il semble que beaucoup de gens ont la mémoire courte...

Après le nettoyage ethnique de cet été, on risque le passage au Kärcher des chômeurs longue durée.

Nous forcer à un travail précaire à temps partiel. Des bouche-trous en somme.

Comment peut-on maintenir longtemps les compétences d'une entreprise à coup de CDD ?

Comment veut-on motiver des gens qui savent qu'ils vont partir demain ou la semaine prochaine ?

Notre réputation à l'étranger n'était déjà pas fameuse, mais cette fois-ci on va battre des records.

J'entends déjà le bruit des bottes... :twisted:
maguy

Publié : 03 sept. 2006
par chris
J'ai l'impression que malgré tout, la barbarie libérale ne fait que progresser en France, seulement ralentie un tout petit peu mais jamais stoppée, lorsque la <<gauche>> revient aux affaires.
oui et non car il ya pas une forme de barbarie liberale mais des tas et c'est en ca qu'informatik n'a point tort !

un exemple concret ,je prefere toujours ca a par exemple que demontrer l'utilité du boulot a deux heures par jour :D :D

excusez ,je referais plus ,pas bien de se moquer :(

donc ,si tu passe la simple frontiere espagnole ,tu fais connaissance avec une forme de barbarie liberale dont tu ne peut te douter des tenants et aboutissants .....avec par exemple des salaires a 600 euros ,des esclaves immigrés pour les recoltes agricoles et du pognon qui coule a flot pour d'autres immigrés francais par exemple 8)

pour te donner un ordre de grandeur de la barbarie liberale ,je vais te conter un fait divers nantais-espagnol eloquent qu'il se trouve par hasard ....que je connais un peu le protagoniste ,un ami de jeunesse ,perdu de vue qui a reussi dans le liberalisme barbare :D :D :D

je vais peut etre me fouler pour ecrire ,faire un bouquin sur cette histoire ,vu que je devrais avoir l'autorisation du protagoniste sans probleme ..vu mes talents de conteurs 8)

nantes est decidement a l'honneur ces derniers jours ,puisque la chronique a ete defrayée d'une part ,par nos joyeux djeuns de banlieue et leur dernier clip qui a eu les honneurs de l'info nationale :D :D :D

ca va ravir yves d'apprendre que ni le police ni le parquet n'ont decidé de poursuivre cette affaire puisque ,dixit ,aucunes plaintes contre la liberté d'expression n'a pu aboutir en france parait 'il jusque la :shock: :shock:

mais pour parler de liberalisme en terme d'echelle de valeur ,c'est l'affaire du reseau de cocaine espano- nantais qui est interessant par sa dimension barbaro liberale :wink:

l'on parle de 200 millions d'euros rien que pour un voyage en voilier d'un homme qui en possedait dix depuis dix ans ,a vos calculettes 8)

je rappelle que la cocaine n'est point la drogue du pauvre ,mais du show bizz , particulierement des amis de nicolas et des ..cadres souvent financiers ,ceux qui ont le nez poudrés quoi :?

a cet effet , la fortune personnelle de l'ami nantais ,pour ce qu'il en a ete decouvert de tangible ,porterait sur 1 milliard d'euros rien qu'en biens immobiliers et en parts .....de societé :shock:

la c'est tres interessant en termes d'implications liberales ,commencez a comprendre ou je veux en venir :idea:

ca rejoint mes these sur l'auto destruction du systeme ,tout ca ,multipliez l'amigo nantais par le nombre de mecs sur ce marché qui pour certains et beaucoup de pays aujourd'hui est le "marché" ,multipliéz aussi la decadence poudreuse de nos classes mediatiques et dirigeantes et vous avez une certaine equation dans les mains :?:

un calcul pour l'ami pokonkine ,je sais :shock:

et ne me dites pas , c'est cas extreme ,particulier ,parce qu'alors faudra m'expliquer comment un francais et je connais la discretion tapageuse du lascar a pu faire heberger dix grands voiliers dans un port aussi petit que celui d'allicante ,se promener en mercedes mac laren dans les rues de benidor qui est grand comme la baule :D :D :D

sans le regard relativement bienveillant d'un systeme socialiste ibere :D :D :D :D

alors quant a dire que la sarkozie sera le pire ,pas le pire .....l'extreme karcherisation de ce qui protege encore quelque peu de la barbarie liberale :wink:

La démocratie fout le camp. C'est un drame !

Publié : 03 sept. 2006
par maguy
Bonjour,

Demandez le programme !!!!!!

Vu sur l'Humanité :
événement
Les patrons tutoient Sarkozy
Medef . En vedette américaine, le président de l’UMP promet au MEDEF, en cas de victoire à la présidentielle, de s’attaquer au droit de grève.
Il n’est resté qu’une trentaine de minutes, mais ça suffit : il fait ce qu’il veut, il est chez lui. Ministre de l’Intérieur et, plus encore hier en fin de matinée, président de l’UMP en course pour la présidentielle, Nicolas Sarkozy a littéralement conclu le rendez-vous annuel du MEDEF à Jouy-en-Josas (Yvelines). Comme si c’était naturel. Comme un aveu de consanguinité. « Nicolas, vous êtes... » Laurence Parisot fait mine de calculer son effet et appuie pour revendiquer le lien : « Nicolas, tu es... Nous étions à Sciences-Po ensemble. Tu es un fidèle de notre université d’été. Au cours de ces trois jours, tout le monde a insisté sur l’importance de l’engagement. Les gens doivent s’engager derrière un projet, mais pour ça, il faut un leader. Tu as des choses à nous dire sur la question ? »

Les cyniques

dans sa poche

Dans son discours mi-bilan mi-programme, Nicolas Sarkozy n’a pas hésité à mettre les cyniques - et ils étaient visiblement nombreux - dans sa poche, quand ils n’y étaient pas déjà, en ricanant sur les squatteurs de Cachan (« Quand j’ai fait évacuer le squat et qu’ils se sont mis à occuper le trottoir, j’ai fait évacuer le trottoir, mais le maire socialiste a décidé de les accueillir dans un gymnase et maintenant, c’est son problème »). Sur les questions sociales et économiques, le ministre de l’Intérieur s’est bien gardé d’évoquer les annonces « pour l’emploi » du gouvernement Villepin, en se contentant de rappeler son attachement, très populaire au MEDEF, à la « méritocratie ». « Moi, je ne parle pas de justice sociale, se vante-t-il. L’adjectif ne sert à rien. Je suis pour la justice tout court. Donner un diplôme à tout le monde, c’est une injustice : on privilégie celui qui n’a rien fait. La justice, ce n’est pas que tout le monde gagne la même chose, c’est que, quand on travaille plus que les autres, il est normal qu’on gagne plus que les autres. Les socialistes sont les spécialistes en la matière : pour eux, ça n’a aucune importance qu’il y ait un retard, si tout le monde est en retard ! »

Dans une allusion à la révision des règles de représentativité syndicale, Nicolas Sarkozy disserte : « Le problème de la France, ce n’est pas d’avoir des syndicats trop puissants, mais au contraire pas assez puissants. Car quand on est petit, on a tendance à faire la politique de ceux qui sont les plus durs et les plus sectaires. » Répétant ce qu’il avait déjà promis avec la mise en oeuvre d’un « service minimum » dans les transports, le candidat à l’investiture UMP propose encore de s’attaquer frontalement au droit de grève. « Je souhaite que par la loi, et ce sera une de mes propositions, lorsqu’il y a un conflit et une grève dans une entreprise, dans une université ou dans une administration, on organise dans les 8 jours un vote à bulletin secret pour en finir avec la dictature de certaines minorités » Tonnerre d’applaudissements. « Vous avez noté que je n’ai pas évoqué les lycées, parce qu’il faut dire que le droit de grève dans les lycées, c’est quelque chose que je considère comme pas tout à fait normal »

Du baume sur les plaies des patrons

À l’issue de son discours, Nicolas Sarkozy tente de mettre du baume sur les plaies des patrons. « Mes chers amis, je ne vois pas la France comme immobile et je ne vois pas les Français comme des conservateurs. Les Français sont tout à fait prêts à comprendre le changement si on leur explique. » Un brin désemparés jusque-là, les patrons ont, dans la dernière ligne droite, trouvé leur « projet » et leur « leader ».

Thomas Lemahieu
Ce n'est plus du populisme, mais du cynisme pur et dur. Il suffit d'expliquer aux Français, au cas où on serait trop c... pour comprendre qu'ils nous emmènent droit dans le mur et sans air-bags :twisted:

maguy

Publié : 03 sept. 2006
par tristesir
« Nicolas, tu es... Nous étions à Sciences-Po ensemble. Tu es un fidèle de notre université d’été. Au cours de ces trois jours, tout le monde a insisté sur l’importance de l’engagement. Les gens doivent s’engager derrière un projet, mais pour ça, il faut un leader. Tu as des choses à nous dire sur la question ? »
Sur Wikipedia on apprend que:
Après des études à l'université Paris X (« un élève sérieux » d'après Maître El Assaad, professeur de Droit des affaires), il sort diplômé en droit public et en sciences politiques : il obtient une maîtrise de droit privé en 1978. En 1978, il est appelé sous les drapeaux, avant d'entrer à l'Institut d'études politiques de Paris, sans toutefois parvenir à en être diplômé.
Source
Sarkozy est un mauvais? 8)
Paris X c'est la fac' de Nanterre.

Publié : 03 sept. 2006
par tristesir
je rappelle que la cocaine n'est point la drogue du pauvre ,mais du show bizz ,
La suproduction semble avoir fait baisser très subtantiellement le prix du gramme si on en croit les médias qui commentaient cette affaire de bateau plein de drogue.

Chris, je n'ai pas bien compris ton propos sur ce type qui a fait fortune, apparemment, dans la poudre.

Dès que tu as de l'argent qui est investit un peu partout et qui donc fait travailler d autres gens, les autorités sont moins enclines à venir être trop regardante sur la provenance de ton argent, tant que tu sauvegardes les apparences. C'est plus facile, de condamner un voleur de mobylettes qu un type qui fait travailler un tas de gens grace à son argent et dont l'arrestation aura des conséquences économiques visibles.

L'argent sale fait tourner l'économie mondiale, tout le monde a l air de le déplorer et faire croire qu ils luttent contre cela, mais la vérité c'est que l'argent n'a pas d'odeur et que donc cet argent sale est le bienvenu.

Publié : 03 sept. 2006
par chris
Dès que tu as de l'argent qui est investit un peu partout et qui donc fait travailler d autres gens, les autorités sont moins enclines à venir être trop regardante sur la provenance de ton argent, ta
ben ,si ,tu a tout compris :wink:
L'argent sale fait tourner l'économie mondiale, tout le monde a l air de le déplorer et faire croire
et tu en arrive donc aux memes conclusions que moi :D :D

que les sarkozy et consorts ne sont que la face bien propre sur elle ,d'un systeme qui les depasse completement dans son ampleur d'ailleurs :roll:

d'ailleurs l'argent sale ,quoique la definition du propre s'arrete a la dimension de la machine a laver , ne demande pas .......il s'autorise a :D :D :D :D

si je citais ce cas particulier ,d'une part c'est parce que le garcon est connu comme le loup blanc dans ma ville et que beaucoup de gens connaissaient aussi l'envers du decors mediatique d'une autre de ses aventures espagnoles ..et d'autres part parce que ca merite un livre qui peut depasser le cadre d'un strict polar pour demontrer les tenants et aboutissants avec l'economie actuelle !!!!

et ca rejoint mon propos sur le sarkozisme et l'etablishment , son arrestation et le demantelement de ce reseau doit moins ,selon moi et la , a une reelle volonté des institutions a combattre ce traffic mais plutot d'un reglement de compte entre trafiquants ,des conflits d'interets purement commerciaux :idea:

Publié : 03 sept. 2006
par informatik
sarko est un dictateur en puissance .
il se prepare un hyper regime presidentiel aux petits oignons !
il fait meme peur dans son camp !

on ne laisse jamais passer le pire sauf pour des raisons de desespoir ou de resignation.
maintenant, ce qui est sur c'est que ce seront les "plus faibles"
(chomeurs, immigrés, vieux,pauvres etc...)
qui vont en prendre plein la gueule et là ca va sacrement s'empirer et encore plus.

Publié : 03 sept. 2006
par tristesir
d'ailleurs l'argent sale ,quoique la definition du propre s'arrete a la dimension de la machine a laver , ne demande pas .......il s'autorise a
C'est vrai que l'on peut se demander légitimement ce qu'est de l'argent sale, mais on pourrait arriver à la conclusion, que l'argent est toujours sale 8)
Gagner de l'argent en faisant travailler des gens payés à coup de lance-pierre, au mépris de leur besoins, sur des contrats aidés, ce n'est pas illégal, mais est ce que cet argent est pour autant <<propre>>? 8)

La démocratie fout le camp. C'est un drame !

Publié : 03 sept. 2006
par maguy
Bonjour

[quote]Gagner de l'argent en faisant travailler des gens payés à coup de lance-pierre, au mépris de leur besoins, sur des contrats aidés, ce n'est pas illégal, mais est ce que cet argent est pour autant <<propre>>? [/quote]

C'est aussi propre et aussi "moral" que l'argent de la prostitution. :evil:

Et encore, je ne jetterais pas la pierre sur la pauvre fille qui doit survivre, mais ces entreprises qui vivent que par et pour les contrats aidés, je les assimile à de la prostitution.

Pas à la prostituée, mais au maquereau ! :twisted:
maguy