"Notre devoir, c'est donc de mieux distribuer les fruits de la croissance, de répondre à la peur du déclassement de certains ménages, de donner de nouvelles sécurités aux salariés comme aux demandeurs d'emploi, d'ouvrir des perspectives pour tous les jeunes de notre pays, quelle que soit leur origine, quel que soit leur niveau de diplôme et de qualification"
Il dit le contraire de ce qu'il fait:
c'est donc de mieux distribuer les fruits de la croissance
L'augmentation de la prime pour l'emploi va faire du SMIC
le salaire maximum pour une bonne part des salariés et va contribuer au blocage des salaires tout en amputant le budget de l'Etat des sommes alouées pour que les patrons n'aient pas à sortir un sou de leur poches pour payer un peu mieux les salariés les moins payés. <<Prime pour l'emploi>> qui servira à payer les impôts locaux qui augmentent (charges de plus en plus lourdes transférées de l'Etat vers les collectivités locales sans compensations) et l'augmentation des prix des produits de consommation courante (fruits et légumes frais, hier dans un Leader price, les tomates grappes étaient à 3,09 euro le kilogramme !) , les frais d'énergie et de loyer.
Cette prime de l'emploi n'est pas de la redistribution mais de l'aumône faite aux salariés les moins riches au regard de ce que se sont mises dans les poches un certain nombre d'entreprises.
de donner de nouvelles sécurités aux salariés comme aux demandeurs d'emploi
La sécurité de se faire licencier? Le CNE le contrat le plus déloyal et précaire vis à vis des salariés n'a pas été supprimé.
Et le gouvernement crée des CDD spécialement pour les seniors, cadeaux faits aux patrons pour une exploitation plus longue légale sans avoir à les embaucher en CDI.
Je cherche ce que peuvent être <<les nouvelles sécurités pour les chomeurs>> l'assujetissement à un contrôle social renforcé une fois par mois? l'angoisse mensuelle d'être proposé à la radiation administrative?