Page 1 sur 1

Un chèque transport pour compenser la hausse du brut

Publié : 29 août 2006
par Invité
Dominique de Villepin pourrait annoncer à la fin du mois la mise en place d'une allocation de transport. Le ministre de l'Economie Thierry Breton a déclaré jeudi, que ce dispositif aiderait les salariés à compenser la flambée des prix des carburants. Le principe adopté serait celui de l'utilisation d'un chèque transport applicable sur le même modèle que les "chèques restaurant".

La presse évoque pour sa part une aide de l'ordre de 30 euros par mois pour contribuer à l'achat de carburant ou de titres de transports.

Pour sa part, "le Medef attire l'attention sur le danger et l'injustice économiques que représenterait la création d'une 'prime' ou d'un 'chèque transport' ".

"Si, à la hausse des énergies achetées par l'entreprise, et à la forte augmentation de la taxe transport, on ajoute un chèque transport, cela revient à faire payer trois fois les entreprises alors qu'elles ne sont pas en mesure de le faire."

Publié : 29 août 2006
par victorine83
Cette histoire de chèques-transport n'aura aucun caractère obligatoire pour les entreprises... c'est du bidon !

Publié : 29 août 2006
par chris
les entreprises se sont deja bouffées le prix des nouvelles cartes grises en plus de la nouvelle taxe sur les vehicules de societé :shock:

et ouai ,ce gouvernement a un bras droit qui ignore ce que fait le gauche ..pratique en matiere d'incoherence :P

Publié : 29 août 2006
par jc26
Les non salariés, chomeurs, retraités et employers des petites entreprises pour eux ca sera rien?
La mise en place de la TIPP flottante à l'époque me parraissait plus juste, mais nos chers gouvernants font encore des effets
d'annonces à peu de frais

Salut à+