Page 1 sur 1

30 millions d'internautes en France

Publié : 29 août 2006
par Yves
La France compte 26,9 millions d'internautes, soit plus d'un Français sur deux âgés de 15 ans et plus, selon l'enquête semestrielle d'Ipsos-Média publiée hier.

C'est la première fois que la barre des 50% est franchie. En un an (juin 2005-juin 2006), le taux de pénétration a augmenté de 10 points passant de 44,1% à 54,6%. Les hommes (53 %) restent toujours plus nombreux que les femmes (47 %) à surfer. De même, les jeunes générations sont les plus présentes. Mais les seniors (plus de 50 ans) talonnent désormais les autres classes d'âge (22%, contre 19% il y a un an).

Les internautes de province constituent le gros des troupes (78%) par rapport à la région parisienne (22%), reflétant à peu de choses près la répartition démographique.

Publié : 29 août 2006
par tristesir
A quand un magazine, <<trente millions d'amis internautes>> ? :lol:

Les ânes ont des sabots

Publié : 10 oct. 2006
par tristesir
Petite info relayée par indymedia paris:
"Attendu qu'il est constant que le prévenu a utilisé le logiciel eMule version 0.30 c sur le système d'exploitation de son ordinateur et que dans deux répertoires ont été stockés deux fichiers, définitivement chargé pour l'un, et en cours de téléchargement pour l'autre, et ce, sur deux disques durs différents.

Attendu qu'il n'est pas contesté que lors des opérations de téléchargement ces fichiers en cours de reconstruction sont systématiquement mis à disposition de la communauté eMule ;

Qu'ainsi le délit reproché est matériellement constitué, quand bien même le matériel en question tel qu'il était paramétré ne proposait pas de fichiers à des tiers ;"
Source

Information : Internet devance les journaux

Publié : 10 oct. 2006
par Yves
Selon une étude britannique, les Européens préfèrent désormais l'internet aux journaux pour s'informer.

L'internet a, pour la première fois, dépassé les journaux et magazines sur papier comme principal fournisseur d'informations aux lecteurs européens, selon une étude publiée lundi 9 octobre dans le quotidien économique britannique Financial Times. La télévision reste toutefois le premier média, les Européens passant encore trois fois plus de temps à regarder ses émissions qu'à surfer sur internet, selon cette étude menée par le cabinet Jupiter Research et portant sur plus de 5.000 personnes interrogées au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. En moyenne, les Européens passent quatre heures par semaine sur internet, mais n'en consacrent que trois à lire des journaux ou magazines, selon cette étude. En 2003, ils passaient seulement deux heures par semaine sur internet.

Changement dans l'équilibre des pouvoirs

"Le fait que la consommation (d'informations sur) internet ait dépassé celle (des médias) papier est un moment important pour l'ancrage d'internet parmi tous les médias en Europe", a estimé Mark Mulligan, le vice-président de Jupiter Research. "Ce changement dans l'équilibre des pouvoirs va remodeler les stratégies de distribution, l'allocation des sommes réservées à la publicité et les stratégies de communication" en Europe, a-t-il ajouté. Les principaux facteurs affectant l'usage d'internet sont l'âge et l'accès ou non à un réseau haut débit. La France, qui a ainsi le meilleur accès haut débit, enregistre le plus fort taux de consommation d'internet. L'Allemagne est à l'autre bout de l'échelle.

30 millions d'internautes en France

Publié : 10 oct. 2006
par maguy
L'Allemagne est à l'autre bout de l'échelle.
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les Allemands accusaient un retard énorme en nouvelles technologies.

Quand je suis revenue en 87, pas de minitel chez les particuliers et une seule borne dans une seule banque pour consulter son compte.

Chez nous, plein de petites boites avaient déjà un ordinateur alors que les secrétaires de ma boite allemande n'en avaient pas. (1250 personnes sur place quand même).

Et puis quand je veux consulter le journal allemand, j'ai droit à un paragraphe, si je veux lire la suite de l'article, il faut passer... à la caisse!!!

Pas fous les cousins germains.

en général ils sont très attachés à leur quotidien et j'avoue que dans les transports en commun c'est plus pratique :P

maguy