Page 1 sur 1
Matignon décide de choyer les bas salaires
Publié : 29 août 2006
par Invité
Non mais je rêve à moins que ce soit un cauchemard!!!!!!
Monsieur Galouso serait-il devenu un Saint
Conférence sur les revenus et l'emploi. Le premier ministre conviera les partenaires sociaux à « une conférence sur les revenus et l'emploi » d'ici à la fin de l'année. « Il y a un malaise des compatriotes », selon le premier ministre, entre les hauts salaires et les plus modestes : «Par exemple, on voit un nombre croissant de salariés payés au niveau du smic, créant une véritable trappe à bas salaires. Nous voulons corriger ces situations.» Cette conférence s'appuiera sur les conclusions du rapport que remettra le Conseil supérieur pour l'emploi et les revenus présidé par Jacques Delors. Elle va dans le sens des propositions de la CFDT, qui avait réclamé la semaine dernière une conférence sur les revenus.
Source L'actualité économique Le Figaro
Publié : 29 août 2006
par gérard
Lapsus de DV (hier sur France 2) :
"Nous devons tenir compte des préoccupations de nos français."
No comment !
Publié : 29 août 2006
par tristesir
C'est la surenchère avant les élections pour "acheter" les voix des électeurs. Avec la soit disant <<cagnotte fiscale>> accumulée grace à l'augmentation du prix des carburants, entre autres si j ai bien suivi, ca leur laisse un peu de latitude pour distribuer quelques miettes pour convaincre les électeurs. Et puis il y'a les effets de manches pour nous faire croire que De villepin a le pouvoir de lever le blocage des salaires. S'il veut me convaincre, qu'il décrète l'augmentation du smic de 50% au 1er janvier 2007, Chiche?

Il peut aussi doubler le montant du RMI à cette occasion

Publié : 29 août 2006
par TTM_FR
tristesir a écrit :S'il veut me convaincre, qu'il décrète l'augmentation du smic de 50% au 1er janvier 2007, Chiche?

Il peut aussi doubler le montant du RMI à cette occasion

Désolé TristeSir, sur F3 ou ailleurs, faut pas rêver!
Un 13ème mois aux smicards ça va, donner plus bonjour le dégât. Moi j'ai peur d'un gateau virtuel de Villepin. Chacun sait que la droite n'aime pas l'assistanat, élection ou pas, pas question de doubler le RMI. C'est déjà bien qu'ils ne supprimeront pas cette aide. Ainsi va la France comme on dit!

Publié : 29 août 2006
par tristesir
Chacun sait que la droite n'aime pas l'assistanat, élection ou pas
A tout hazard je rappelle aux membres de l'UMP qui seraient amenés à me lire que j ai une carte d'électeur et que le bureau de vote est à 20 mètres de mon domicile, donc ce n'est même pas la pluie qui peut m'empêcher de voter

Publié : 29 août 2006
par victorine83
Chacun sait que la droite n'aime pas l'assistanat, élection ou pas, pas question de doubler le RMI. C'est déjà bien qu'ils ne supprimeront pas cette aide.
Avec Sarkonazy au pouvoir... y'a aucun doute... ça fait longtemps qu'il dit qu'il n'est pas normal de percevoir des revenus sans travailler et qu'il est pour le RMA (revenu minimum d'activité = STO) à la place du RMI.
En même temps, il est conscient qu'il va faire sauter la "paix sociale" et il a déjà pris les devants en demandant conseil à... Israël pour contrôler les émeutes urbaines.
http://www.minorites.org/article.php?IDA=13750
Sorry... le texte est en anglais et mes connaissances sont trop limitées pour faire une bonne traduction.
Publié : 29 août 2006
par tristesir
Unetraduction rapide de
l'article dont Victorine a mis un lien dans cette file de messages
Article daté de la fin 2005.
Le ministre de la sécurité publique Gideon Ezra et le commissaire de police Moshe Karadi sont partis en France dimanche pour une visite de travail de 4 jours pour conseiller les forces de polices francaises sur les méthodes de gestion du controle des troubles à la l'ordre public constatés pendant les émeutes dans les banlieues de Paris au cours des dernières semaines.
Ezra et Karadi doivent rencontrer le ministre de l'intérieur français Nicolas Sarkozy et le chef de la police.
Des officiels familiers avec les détails du voyage disent que Ezra et Karadi rendront visite aux unités anti-émeutes de la police française.
Ezra et Karadi devraient partager avec leur homologues français les leçons tirées par les services de sécurité israeliens lors d'émeutes dont celles des évènements d'Octobre 2000.
Les Français se sont dits très intéressés par le savoir faire israelien en la matière.
De plus, les deux hommes devraient discuter d'une coopération étroite entre les forces de police israeliennes et françaises.
Des Officiels connaissant le contenu de la visite notent que les Français sont susceptibles d'intensifier les investigations en cours en France contre l'homme d'affaires et propriétaire du club de football le Betar de Jerusalem Arcadi Gaydamak. (*)
Les autorités françaises ont émis un mandat d'arrêt pour Gaydamak.
Gaydamak est suspecté de nombreuses fraudes en particulier fiscales.
Israel, pour sa part, n'a aucune intention d'extrader Gaydamak.
Les officiels de la Police et le ministre de la sécurité publique ont refusé de commenter les détails du voyage.
* j'espère que je ne fais pas un contre sens
Jetez un oeil à la biographie de Gaydamak sur Wikipedia , consternant !
Publié : 29 août 2006
par chris
oui ,d'ailleurs ,le savoir faire israelien en matiere de guerilla ....on vient d'en avoir une idée au liban
