Page 1 sur 1

<<voice picking>> humains commandés par des robots

Publié : 06 janv. 2011
par tristesir
Développée à la fin des années 90 aux Etats-Unis, cette technologie se répand en France depuis quelques années. Gilles Chasson est le président d'Infos, société notamment spécialisée dans la vente de « solutions vocales agiles » :

« Peu de gens connaissent ce système, pourtant il est très courant dans le secteur de la grande distribution. Parmi nos clients, on retrouve Auchan, Système U… des entreprises qui doivent gérer et transférer de grandes quantités de marchandises.

Le principe de cette technologie de reconnaissance vocale est de transformer des mots en codes informatiques : quand l'employé dit “pris trois”, le système traduit “trois sorties de stock”.

En plus de libérer les mains de l'opérateur, cette technologie a deux avantages importants :

* elle permet d'abord d'augmenter la productivité des travailleurs : ceci évite à l'employeur d'avoir à engager du personnel supplémentaire à des périodes où le nombre de commandes explose. Comme à Noël ;
* ce système supprime les “ruptures de charge” : ces moments où l'employé cesse de travailler pour regarder un code-barres, une étiquette ou son scanner. »
http://eco.rue89.com/2011/01/05/voice-p ... ine-180800

Re: <<voice picking>> humains commandés par des robots

Publié : 06 janv. 2011
par Invité
ce système supprime les “ruptures de charge” : ces moments où l'employé cesse de travailler pour regarder un code-barres, une étiquette ou son scanner. »
l'employé "cesse de travailler" :D :D
C'est en effet très reposant de regarder un code barre ou un scanner pendant une demi-seconde. :D

Re: <<voice picking>> humains commandés par des robots

Publié : 06 janv. 2011
par RaoulPiconBière
De mémoire, nous avions aussi parlé de cela sur le forum avec une vidéo où l'on voyait des "caristes" commandés à la voix et qui commençaient à devenir passablement cinglés ....

C'est effarant de se faire commander par un robot. On est dans la même justification que pour le danger du téléphone au volant : "captation de l'attention".
Là, c'est pour "court-circuiter" les neurones du travailleur.

:evil: Faut pas parler aux machines ! :evil:

:evil: Faut refuser tout ordre venant d'une machine ! :evil:

Re: <<voice picking>> humains commandés par des robots

Publié : 03 déc. 2012
par pablo
pour ceux qui s'intéressent au travail dans les centres de distribution et au voice picking, il y a dans le site http://www.officiel-prevention.com , un dossier sur " La prévention des risques dans les centres de distribution " , lien : http://www.officiel-prevention.com/form ... dossid=444