entretien d'embauche !!!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Monolecte

Message par Monolecte »

Bonjour Satya

J'en ai eu un aussi, il y a 10 ou 15 jours et je l'ai eu dans l'os. Je suis donc mal placée pour te donner des conseils.

Perso, je refuse d'être dans le rôle du crevard qui ramasse les miettes sous la table en glapissant : "merci, merci!". Mais je ne suis pas sûre que ce soit bien vu...

L'essentiel : savoir ce que tu vaux et quel vont être tes frais.
50x2=100km/jour ouvrés, soit une moyenne de 2200 km/mois. Ma bagnole consomme du 7 litres aux 100, en moyenne (si beaucoup de route et peu de ville, en respectant les vitesses limites), soit 2200/100*7 = 156l/mois.
pour du sans plomb 95, compter dans les 1,4€/l, soit 215€/mois, juste pour le trajet travail-domicile.
Il faudra aussi revoir ton contrat d'assurance : souvent, pour payer moins cher, quand on ne bosse plus, on prend un forfait au km pour usage personnel. Là, ta prime va grimper.

Une vieille voiture consomme plus et s'use plus vite : faudra la changer avant qu'elle ne te claque dans les doigts : penser au coût du rachat, c'est à dire combien d'euros à lâcher chaque mois pour payer le crédit d'une caisse pas trop pourrie (il va falloir qu'elle roule beaucoup) et pas trop gourmande en jus.

Pense à la bouffe le midi, les fringues, surtout au début, pour se refaire la garde-robe.
Evalue bien tes frais : ça t'évitera de te jeter sur un job payé au lance-pierre!
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
à quoi est ce que j'aurais droit
C'est à dire ?
droits ouverts par l'obtention du contrat
ou
avantages pour l'employeur selon la situation du recruté ...
??

les frais de transport c'est 0 € si vous ne dormez pas sur place la semaine ...
La prime de retour à l'emploi ... c'est selon la nature du contrat (+ 5 mois et + de 78 h/mois)

aide dégressive à l'embauche c'est si vous avez + de 50 ans ..
Cotorep ?? des aides à l'aménagement du poste peuvent êtres attibuées à l'employeur.
bref, à quoi dois je bien faire attention???
a tout sauf à la façon dont vous pourriez solder vos compétences ...
ne vous focalisez pas sur les aides liées à votre situation, .. c'est le boulot du recrutteur de savoir ce genre de choses ... le lui rappeler c'est le prendre pour un con ...

:)
C'est pas que je veuille "calmer votre joie",
mais l'entretien d'abord ....
Donc maitriser l'émotion avant tout ....
sinon l'entretien passera pas. :)
chris

Message par chris »

petit coup de main satyien :wink:

pas trop avoir peur de ..l'emotion ,un recruteur "intelligent" a le cv sous les yeux et se doute bien qu'apres une longue ou moyenne periode de chomage ,y ait de l'emotion ,de l'emotivité ,de la gaffe mignonne ,normal et charmant :roll:

je suppose que vu ta region ,la boite est aussi rurale ,donc les ambiances sont souvent plus cordiales que dans les grandes villes ,donc cool raoul :wink:

si tu a affaire a quelqu'un de normalement constitué ,lorsqu'on recoit une gentille dame de 53 ans , un peu cotorépée de surcroit ,quia besoin d'un boulot apres une periode de chomdu ......ca a de quoi rendre plutot cool et sympa ,non :wink:

donc ,c'est ce profil la que tu dois normalement rencontrer et pouvoir causer tranquillement de la faisabilité de ton embauche ,le probleme posé par le transport etc !!!

un bon recruteur n'est pas forcement un inquisiteur mais aussi un apporteur de solutions :wink:

si tu ne rencontre pas la personne que je te decrie ,alors ,c'est pas normal vu le contexe donc mefiance :wink:

mais pourquoi toujours prevoir le ..pire lorsqu'il n'y a pas de raison objective :idea:

en tout cas , je te souhaite sincerement bonne chance ,tu le merite 8)
Dernière modification par chris le 25 août 2006, modifié 2 fois.
NYVES

Message par NYVES »

Pour le premeir mois, passez à votre agence ANPE, il existe des aides à la reprise d'emploi, deplacements quotidiens, double résidence et aides au déménagemnt (cumulables sous certaine conditions) A votre disposition pour plud d'info
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Et bien pour moi,
vous ouvrez droit à la "prime de retour à l'emploi". (sous réserve de vérifier toutes les conditions).

Pour le reste c'est Niet, ... rien qui vous concerne et pour ce que je connais de votre situation.
Tout ce qui est déplacements ... vous êtes trop prés.
Tout ce qui est cotorep .... c'est pour l'employeur (essentiellement des aides aux aménagements du poste de travail) Le site de l'anpe mentionne une aide forfaitaire de 800€ par l'agephip mais le site de l'agephip ne la mentionne pas. (a vérifier)
Tout ce qui est femme ... c'est pour les mères ayant un enfant à charge.

Tout ce qui est âge .. c'est si vous acceptez un salaire de 15 % inférieur à celui que vous perceviez avant.

Donc ..... éventuellement, s'il vous manque des compétences pour ce poste vous pouvez avoir droit à des aides à la formation.

Indépendament de tout cela, il existe tous les contrats dits "aidés" mais ils ne servent qu' aider les employeurs à vous payer en prélevant la différence sur les fonds publics.

Voyez d'abord quel type de contrat vous sera proposé ....
NYVES

Message par NYVES »

L’aide aux déplacements quotidiens
Elle doit être demandée avant ou dans le mois qui suit la reprise d’emploi, au vu de la copie du contrat de travail ou d’un document de l’employeur justifiant de l’emploi, de sa durée et du lieu de travail.

Elle n’est pas cumulable avec l’aide à la double résidence, mais peut être suivie par l’aide au déménagement

Le montant de l’aide est de 152 €. Elle est forfaitaire et versée en une seule fois Elle est payée par l’agent comptable de la DRA.

! Elle peut être attribuée 2 fois à un même bénéficiaire pour 2 contrats de travail distincts, lorsque le second contrat de travail démarre dans les 12 mois suivant la fin du 1er contrat.


L’aide à la double résidence
Elle doit être demandée avant ou dans le mois qui suit la reprise d’emploi au vu de la copie du contrat de travail ou d’un document de l’employeur justifiant de l’emploi, de sa durée et du lieu de travail.

Elle n’est pas cumulable avec l’aide aux déplacements quotidiens mais peut être suivie d’une aide au déménagement.

Cette aide est d’un montant de 912 €. Elle est versée en 2 fois :


152 € au cours du 1er mois,


760 € à la fin du 6e mois, après réception des justificatifs de double résidence.


En cas de dérogation pour un contrat de travail de 2 à 6 mois, l’aide est proratisée à raison de 152 € par mois, le 2e versement intervient à la fin du CDD.

Elle est payée par l’agent comptable de la DRA après envoi (par l’ALE du domicile d’origine du bénéficiaire) des justificatifs suivants :


pour le 1er versement, copie du contrat de travail ou de tout document fourni par l’employeur justifiant de l’emploi, de sa durée et du lieu de travail,


pour le 2e versement, justificatif des 2 domiciles (quittances de loyer, quittances EDF ou tout autre document justifiant des domiciles à l’appréciation de l’agent comptable).

Le second versement intervient à la fin du CDD, mais dans le cas où les justificatifs pour le 2e versement ne sont pas fournis, celui-ci n’est pas effectué. En revanche, le premier versement reste acquis.

! Elle ne peut être accordée qu’une fois pour un même bénéficiaire.


L’aide au déménagement
Elle doit être demandée avant ou au plus tard dans le mois qui suit la fin de la période d’essai au vu de la copie du contrat de travail ou d’un document de l’employeur justifiant de l’emploi, de sa durée et du lieu de travail.

Elle peut suivre une aide aux déplacements quotidiens ou une aide à la double résidence.

Le montant de l’aide est de 760 €. Elle est forfaitaire et versée en une seule fois.

Elle est payée par l’agent comptable de la DRA, après envoi par l’ALE du domicile d’origine du bénéficiaire des justificatifs suivants : copie du contrat de travail et déclaration sur l’honneur de domicile, signée par le bénéficiaire portant ses nom et prénom, sa nouvelle adresse et la date d’obtention du nouveau domicile.

! Le justificatif de nouveau domicile reste une d’attestation sur l’honneur. Tout autre forme de justificatif est exclue en application du décret n°2000-1277 du 26 décembre 2000, portant sur la simplification des formalités administratives.

! L’aide ne peut être accordée qu’une fois pour un même bénéficiaire.


Reste à savoir pour quelle distance ces diposition s'appliquent dans votre région, dans la mienne 50 Km aller retour suffisent.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

Hello NYVES, ... il fait bon vivre dans votre région .... :D

Chez nous c'est rien si pas dormir sur région d'emploi ... (un allez et retour semaine remboursé) et le déménagement c'est mini 150 km ....

Décidement y'a pas que la justice qui soit à deux vitesses ..
NYVES

Message par NYVES »

Bonsoir St Dumortier,

Que voulez-vous depuis la loi de régionalisation l'égalité de traitement n'existe plus. Région riche, région pauvre... Différence inadmissible. Ceci dit, le taux de chômage dans le gard est à 13,4%... :roll:

Comme le chantait le petit Charles: la misère serait-elle plus douce au soleil.
Perso j'en doute :!:
Stockwell

Message par Stockwell »

Hello Satya,

Félicitations pour avoir obtenu cet entretien. Ne vivant pas en France, je ne connais donc pas ce à quoi tu peux prétendre mais il y a des membres sympathiques et compétents prêts à t'aider, comme ils viennent de le faire d'ailleurs.

Je ne peux donc juste que te souhaiter bonne chance et croiser les doigts pour que cela débouche sur quelque chose de concret !

Tiens nous au courant.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,
Différence inadmissible. Ceci dit, le taux de chômage dans le gard est à 13,4%...
Si seulement l'état payait ses dettes aux départements ....
maguy

entretien d'embauche !!!

Message par maguy »

Bonjour,

Je suis super contente pour toi :lol:

Au niveau de la prime d'assurance, ne sois pas en colère contre toi, il s'agit d'environ 50€ par an à partir du moment où tu ne travailles plus ou est en retraite, je le tiens d'une copine retraitée.

En tous cas c'est une super bonne nouvelle ! 8)

Sauf si bien sûr, il a juste besoin d'un raccord avec l'autre personne qui est embauchée et doit faire son préavis...

Bonne chance et bises
Maguy
poussin006

Message par poussin006 »

St-Dumortier a écrit : Si seulement l'état payait ses dettes aux départements ....
+ 1 :lol:

Pour Nyves qui semble avir de bonnes sources internes : je suis bien contenqu'on aide autant le DE à reprendre une activité (déplacements, logemnt...) mais quid de l'aide à la recherche d'emploi ? genre pour aller à un entretien ?

parce que pour moi, dire à quelqu'un : ok si tu trouves un boulot je taiderais à déménager, à manger le premier mois, à aller au taf.. si le gus me réponds : j'ai un entretien mais je ne eux pas y aller faute de tunes.....
Répondre