entretien d'embauche !!!

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

victorine83

Message par victorine83 »

Chaque chose en son temps, Satya.

Tu as décroché un entretien, c'est super ! :D

Etape n° 2 : décrocher le poste donc tu n'as pas le choix, il faut que tu te projettes sur le poste et que tu poses un max de questions sur les tâches qui te seront confiées.

Si la réponse est positive, il sera temps alors pour toi de te projetter dans l'avenir et tu auras toute la période d'essai pour peser le pour et le contre.

Procède par étape pour mieux maîtriser.

Courage et bonne chance ! :D
NYVES

Message par NYVES »

Avec une convocation de l'employeur qui souhaite te recevoir tu peux également être aidé pour ce déplacement. Soit avec un indemnité kilométrique (0,1 euro du KM aller/retour), soit avec un bon de transport SNCF qui te revient autour de 50 euros quelque soit la distance.... Pour des infos plus précises attendre lundi :wink:
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

attention,
Ces aides sont attribuées sur enveloppe budgétaire et nous somme presque en septembre ...
Y a t il encore des sous dans la boite de votre région ... ???
Mystère ...!

Ps:
NYVES, loin de moi l'idée de contredire vos propos qui sont justes mais ... je ne me souviens pas qu'à une demande d'aide l'on m'ait répondu: "Oui c'est possible".
A chaque fois j'ai eu droit à une longue série de questions pour finir par m'entendre dire: "ah non désolé, ce n'est pas possible".
:)
Depuis, j'ai du mal à faire rêver mes interlocuteurs ... d'autant qu'en n'y croyant pas ... quand ça arrive .. c'est double bonheur ....
En tout cas, sur un point nous sommes d'accord .... faut aller voir sur place et étudier le problème en entier si l'on veut faire la part du pour et du contre.
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Comme St Dumortier, je pense que c'est pas donné à tout le monde, cette prime ça dépend de la distance et du budget de l'état. Chez nous, il faut justifier un trajet de plus de 100 km mais la dernière fois où j'ai demandé cette aide pour un entretien, on m'a répondu que la caisse est vide! :(

Comme a témoigné St Dumortier, ANPE n'est pas la SNCF pour dire à tout DE c'est possible! :D
NYVES

Message par NYVES »

Ouais excuses bibons, voic le texte:

L’aide est attribuée à un DE devant effectuer un déplacement pour l’un des motifs suivants :

Cas 1, se rendre à un entretien de recrutement en France ou dans l’un des pays de l’EEE (que l’offre d’emploi lui soit proposée par l’ANPE ou qu’il l’ait repérée par ses propres moyens), ou participer à un concours public,

Cas 2, répondre à une convocation de l’ANPE, d’un de ses co-traitants ou de la DDTEFP,

Cas 3, suivre une prestation de niveau 2 « appui individualisé » de l’ANPE.

La distance prise en compte est de :

50 km aller-retour au minimum (20 km aller-retour dans les DOM).
2 000 km aller-retour au maximum.

L’aide ponctuelle pour entretien de recrutement ou pour participer à un concours public
Elle est attribuée pour se rendre à un entretien de recrutement pour un emploi d’une durée égale ou supérieure à 2 mois (y compris pour les emplois proposés par les entreprises de travail temporaire ou les cabinets de recrutement).
Dans les DOM, les déplacements à l’intérieur du département ou de l’archipel de la Guadeloupe peuvent donner lieu à l’attribution d’une aide ponctuelle.
Le DE doit présenter un justificatif de rendez-vous pour tout entretien de recrutement (courrier, télécopie, message Internet…).
Elle peut être attribuée pour se présenter à un concours organisé par un service public :

administrations centrales,

services extérieurs,

établissements publics,

collectivités territoriales.

Le DE doit présenter la convocation aux épreuves écrites ou orales du concours.


Alors les 100 KM c'est du pipeau, quand au coup de l'enveloppe épuisée... Faite un courrier au directeur de l'agence et si ca ne suffit pas au directeur départemental. Mais dans tous les cas exigez que le motif du refus soit noté dans les conclusions qui doivent vous être remises à la fin de l'entretien. NA :wink:
Monolecte

Message par Monolecte »

Tout dépend de l'âge de ta voiture... :roll:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

Merci NYVES pour votre texte qui peut servir aux DE en cas de besoin! :D

Pour répondre à Satya, même pour 6 mois, t'aura droit à la moitié d'un 13ème mois promis par Villepin? :D Six mois c'est pas rien même si (sauf erreur de ma part) il nous faut 7 mois de travail pour toucher les allocs d'Assedic. 100 km par jour ça fait beaucoup effectivement même si c'est le trajet moyen des franciliens pour aller travailler. Est-ce qu'il y a une possibilité de te loger tout près de la boite? J'ignore si l'ANPE pourra te financer ces frais mais quand on est stagiaire à l'AFPA, on est logé et nourri gratuitement.

Bon courage!
TTM_FR

Message par TTM_FR »

satya a écrit :+ de 10 ans et essence !!
Comptablement, ta voiture est totalement amortie! Et comme la hausse du prix de carburant, c'est pas rentable d'utiliser ta bagnole. Alors, est ce qu'il existe des bus dans ton bled? Sinon il y a aussi le stop :D Parfois dangereux mais très économique...
Monolecte

Message par Monolecte »

Le salaire est correct (mais si!) mais le contrat est trop court. En trajet intensif, ta voiture, pas toute jeune, va s'user très vite, et la nature de ton contrat ne te permet pas de la remplacer. Moralité : en fin de contrat, tu va te retrouver avec une poubelle, ce qui va hypothéquer tes futures recherches d'emploi!
chris

Message par chris »

argh ,peut peut etre t'aider des lors qu'il s'agit de trottinette :wink:

tu connais le film .;dis moi ,t'as quoi comme voiture ?

en fait c'est un mec en prison qui interroge un guardien 8)

c'est quoi ta trottinette , quel kilometrage et dans quel etat ,pneus ,tout ca 8)

des elements mecaniques et je te dirais ton avenir automobile ,ca a des ressources insoupconnées ,ces petites betes la parfois :wink:
NYVES

Message par NYVES »

Bonjour Satya,

Avant de prendre ta décision, passe à ton ANPE pour t'informer sur l'aide à la double résidence dont je te rappelle la règle:

L’aide à la double résidence
Elle doit être demandée avant ou dans le mois qui suit la reprise d’emploi au vu de la copie du contrat de travail ou d’un document de l’employeur justifiant de l’emploi, de sa durée et du lieu de travail.

Elle n’est pas cumulable avec l’aide aux déplacements quotidiens mais peut être suivie d’une aide au déménagement.

Cette aide est d’un montant de 912 €. Elle est versée en 2 fois :

152 € au cours du 1er mois,


760 € à la fin du 6e mois, après réception des justificatifs de double résidence.


Ce qui me semble être la bonne solution vu l'âge de ton bolide.

PS: un petit mensonge appuierait ta demande du genre: "Il est possible que ce contrat soit prolongé, le salarié que je remplace parle de congé parental...." :lol:
Répondre