Page 1 sur 3

Bientôt 5 ans ! Petit coup de blues !

Publié : 22 août 2006
par nenette911
:cry:
Bonjour à tous,

Le 13 septembre, il y aura 5 ans que j'ai quitté mon boulot et depuis, rien !
Des réponses négatives ou pas de réponse du tout !
La dernière pas plus tard qu'hier, j'ai réussi à obtenir du recruteur le motif du refus "...votre expérience remonte à plusieurs années, notre client privilégie une personne ayant une expérience récente... !".
Pourquoi parce que en 5 ans j'ai oublié tout ce que j'ai acquis en 30 !
J'ai pourtant essayé le CV sans date, le CV avec les dates mais en stipulant simplement "dernière expérience", et dans ce dernier cas je n'arrive pas, lorsque le recruteur me demande justement ces fameuses dates, à mentir !
J'ai rien pour moi, je suis une femme, 51 ans, 5 ans de chômage, un petit diplôme pour un poste à responsabilités et même si je postule à un poste plus modeste, j'ai pas plus de succès !
J'en arrive à faire des cauchemards, je ne me vois pas rester sans travail jusqu'à la retraite ! Retraite si je touche encore quelque chose !
Bon je me dis que je ne suis pas la seule, et qu'il y a plus malheureux que moi, mais bon :cry:
C'était juste histoire de vider mon trop plein de ras le bol !

Publié : 22 août 2006
par poussin006
t'inquiètes donc pas comme ça :lol:

mn expérience de gérant de société fait un peu peur (je sais pas pourquoi, à moins ue je connaisse les ficelles pour pas me laisser exploiter...)
mon expérience dans le bâtiment ne vaut rien car je n'ai pas de diplôme, mais comme sur un autre fil, j'ai des papiers, je suis français et je sais lire/écrire
tout un tas de raisons qui font qu'en 5 ans (tiens ca fait déjà 5 ans) je cumue black, cdd, black, cdd

mon entretien (suite à ma convoc arrivée le jour de l'entretien donc report, une chance...) du 31, je vais leur balancer à l'anpe que je veux bien bosser mais que c'et l'employeur(s) qui veut pas parce que pas qualifié. on va bien voir si je tombe sur un conseiller qui a un peu d'envergure, peut-être me proposera il quelque chose de concret.
mais je vais y aller cash : pas de sous, je reste dans le système lucratif du black, j'ai 3 bouches à nourrir. et comme non indemnisé maintenant.... va falloir qu'ils se bougent le cul

Publié : 22 août 2006
par chris
un ptit coup de blues ..musical aurait ete mieux :wink:

j'ai 49 coup de dong et je suis un homme ,mais je pense que notre avenir a nous autres ...n'est plus dans le salariat et surtout plus dans la forme d'entreprise d'aujourd'hui .

qui ne concerne plus que des gens de trentes ans ,qui seront virés aussi a 45 dans le meilleur des cas :D :D

l'industrie du CV et de la lettre de motivation est devenue ridicule , ca tue pas encore mais ca viendra 8)

pour ma part ,c'est devenu ....ethique ,je joue bien encore au CV dans ta gueule parce que ca me detend parfois ,mais je veux plus participer a la mascarade ,parce contre je veux bien participer a en precipiter la chute .

je n'envisage plus le salariat qu'en ennemi ,un espion ,un partisan dans les lignes ennemies 8)


quoi te dire sinon de gratter ,de chercher qui ,dans ton coin se bagarre pour creer une concurrence differente ,bon le sujet a tellement ete debattu ici ;

on le voudrait plus enthousiaste , plus .federateur mais faut bien constater que la rubrique consacrée entreprise vegetes desperement et que les chomeurs lui preferent encore un salariat meme hypothetique !!

mais le blues n'est pas qu'une lamentation ,c'est aussi une musique d'espoir :twisted:

au blues desesperé du planteur de coton a succedé le blues urbain electrique ,violent et dynamique 8)

moi ,c'est celui que j'aime et qui me porte lorsque comme tout le monde a un moment ,la deprime guette !!!!

je branche la gratte et la ,ca ..saigne :D :D :D

Publié : 22 août 2006
par tristesir
faut bien constater que la rubrique consacrée entreprise vegetes desperement et que les chomeurs lui preferent encore un salariat meme hypothetique !!
Une partie de la population veut bien sacrifier quelques heures dans la journée pour aller faire la p... pour avoir les moyens financiers pour entretenir leur famille et realiser leur projets personnels ca s'appelle le salariat. Ils n'ont pas envie de consacrer leur journée complète à assurer leur surivivance et je les comprends.
En outre, quand tu te récoltes autant d'années de chômage à te faire jeter et te voir te faire exclure tout doucement sans que tu ne puisses rien y faire, ca ne te laisse pas beaucoup d'énergie pour autre chose bien souvent.

Publié : 22 août 2006
par chris
Ils n'ont pas envie de consacrer leur journée complète à assurer leur surivivance et je les comprends.
oui ,c'est ce qu'il pensent en general alors que ce n'est pas forcement vrai :idea:

je fais aujourd'hui a peu de choses pres ,le meme bizness qu'a l'epoque ou j'etais salarié et pour cause ..memes clients , meme secteur mais bien meilleure organisation :idea:

c'est des tonnes de petit details qui prouve que l'entreprise institutionnelle marche sur la tete ....je roule presque plus parce que si je regle une affaire en deux coup de telephone ,je n'ai plus besoin de la justifier en valeur travail !

une enquete recente a demontrée que la plupart des commerciaux ne consacrent que meme pas 30% en tache reellement efficace dont vendre ce qui :shock: :shock:

le probleme du bureau couteux et des reunions steriles qui ne servent qu'a faire fonctionner des hierarchies inutiles a ete reglé ,on a changé notre mode de communications pour un mode plus ..militaire !!!

operation ,bing ,beng ,bang ,on se parle par omatopées ,yes ,ok :D :D :D

fini les phrases oiseuses du cadre pompeux 8)

y en a des tonnes et on en trouve tout les jours de nouvelles qui font que ...je bosse autant mais j'ai une recup de temps libre fantastique .

alors je pretend pas avoir trouver la panacée ,mais juste qu'y a des pistes qui merites d'etre explorées .
jeter et te voir te faire exclure tout doucement sans que tu ne puisses rien y faire, ca ne te laisse pas beaucoup d'énergie pour autre chose bien souvent.
ca se comprend mais en meme temps ,je vois sincerement tres peu d'energie dans les entreprises que je visite parfois ,l'energie de la machine a café et des lundis matins ,bof :D :D

alors que les chomeurs ,rien qu'ici !!!

j'avais adheré a actu en son temps ,etonné et admiratif de la ..vitalité de ce site et du boulot accompli par ses createurs :wink:

je les ressens pas vraiment comme des ..ramollis et pourtant zont quelques années de galeres chomeuses et post traumatique derriere eux :D :D :D :D

et notre victorine ,c'est de la ..bombe :wink:

et tant d'autres :idea:

meme toi ,triste sir ,je pense pas que ton sens de l'analyse et ta lucidité se soit ..emoussée :wink:

ya un manque cruel d'opportunité ,c'est tout :idea:

cette année-là

Publié : 22 août 2006
par superuser
Salut Nénette !

(au fait, ton pseudo 911 aurait-il un rapport avec l'effondrement des tours ? Et le 13 septembre 2001...)

Moi aussi, j'ai été lourdée en février 2001, et je n'ai jamais retrouvé un emploi digne de ce nom depuis.

Comme toi, à chaque "anniversaire" (comme le temps pââââsse !) j'ai un pincement au coeur qui ressemble à de la culpabilité : je la chasse comme on chasse des mouches, puis arrive le mois d'avril où j'ai été définitivement rayée des livres de mon ex-employeur (parce qu'en février je me dis que j'étais toujours salariée, même si j'étais en préavis). Passée cette date je me retrouve éternelle chômeuse. Puis revient le 11 septembre, avec cette vision hallucinante d'un monde qui s'écroule. Puis le février suivant... un an de plus !

Perdre son boulot cette année-là n'était pas une bonne idée : mais qui aurait pu s'en douter ?
Comme toi, j'ai modifié régulièrement mon CV, bombardé des boîtes de candidatures spontanées, dépensé beaucoup de sous dans ma recherche... pour rien !
Cinq ans après, il faut se rendre à l'évidence : le marché du travail n'a pas eu besoin de moi, sauf pour des boulots de merde (qu'ils soient sous-payés ou carrément inintéressants). Alors je m'en suis fait une raison.

J'ai compris qu'en 2001, c'était la fin des haricots : la droite est revenue aux affaires l'année suivante, et la création d'emplois n'a fait que se dégrader. Des gens comme nous (trops chers, trop vieux, trop atypiques etc…) sommes tombés dans le trou, et force est de constater qu'on ne sait pas quand on va en sortir.

Alors il nous reste la lutte.

Publié : 22 août 2006
par tristesir
meme toi ,triste sir ,je pense pas que ton sens de l'analyse et ta lucidité se soit ..emoussée
Mon emploi du temps est assez simple en ce moment.
Je passe une bonne partie de mon temps derrière mon ordinateur. je lis peu de livres. Au mois d'août je rentre en hibernation. Je vis doucement, lentement, loin de l agitation d'un monde obsédé par le travail et la rentabilité à tout prix. Je suis plus un contemplatif que quelqu'un de vraiment "actif".

Mon emploi du temps d'aujourd'hui:
Me suis lever vers 7h30, j'ai changé la station de radio pour écouter france info et je me suis rendormi un peu. (je m'étais couché à plus de trois heures du matin, je m'étais attardé trop longtemps à discuter sur un chat sur internet)
Je me suis relevé vers 11h30 pour aller à la banque chercher de l'argent et j ai fait quelques courses.
j ai allumé mon ordinateur vers 12h30 et je suis ressortis refaire quelques courses et acheter de la lessive vers 15h et voilà.
Une journée ordinaire. Il m'arrive de sortir un peu aussi.
Dimanche j'ai fait le tour du grand canal du chateau de Versailles en vélo par exemple. Balade sympa, mais un peu salissante quand il vient juste de pleuvoir 8)

Publié : 22 août 2006
par Jake
Bonjour à toutes et tous, et à toi Nenette,

Je ne sais pas si je vais arriver à te remonter le moral, mais c'est vrai tout à fait d'accord quand je lis plus haut, "ici c'est la pleine énergie". ATTENTION ! bien sûr pour ceux qui ne sont pas dans cette situation, il ne faudrait pas penser que nous avons du punch parce que nous n' foutons rien.
On passe notre temps à chercher des stratégies pour bosser. Et c'est IMPENSABLE !

Pour moi ceux qui répondent des niaiseries du style : "mais ça fait trop longtemps que vous n'avez pas travaillé" ou.....je ne sais encore, ne sont pas à leur place dans cette société, dans leur entreprise.
J'avais évoqué l'exemple d'une amie, une quadra qui s'était présentée en Angleterre pour un poste, elle avait un anglais limité, mais l'employeur lui a fait confiance, lui a donné sa chance et ça a très bien été pour elle.
Donc Nénette ne te sent pas humiliée, ni incapable, C'EST LUI qui l'est, avec de tel comportement d'ailleurs, ne nous demandons pas pourquoi rien ne fonctionne en France.

Ne lâche pas, pour ma part, j'en suis à 6 ans de recherche, j'ai des coups de blues aussi, parfois c' très fort, surtout après avoir cru qu'un poste était pour moi, alors je me mets sous ma couette pendant une journée et ensuite je repars plus fort. Je ne me laisse jamais aller longtemps, j'en veux toujours. Je continue à me soigner physiquement et MORALEMENT. Pas tjrs facile quand le sou manque mais on se débrouille.
Et je méprise tous ces cons toujours avec le sourire, et ça me fait du bien. Oui Nénette, il ne faut jamais faire ça :( mais ça :) même si c'est dur.

Je me dis aussi que les élections seront peut-être profitables, du moins j'espère que tous les Français qui galèrent ne se laisseront pas endormir face à une Mrs Royal au sourire colgate d'une veille d'élection qui planche pour ratisser large autour de banquets qui coûtent mult pognon, mais bon idem pour le clan des pièces jaunes.

Bon c'est pas comme ça que je vais te remonter le moral, mais ça va peut-être te redonner du mordant.

Les élus connaissent la situation, certes incapables de se l'imaginer et encore moins de trouver une solution, mais ils ont besoin de nous pour leur pouvoir qu'ils affectionnent, donc il va bien falloir qu'ils cogitent.
Alors, il faut garder espoir et croire que les choses bougeront forcément avant les élections.

En attendant méprise et piétine dans ton esprit tous ces incapables, ça fait du bien, ça aide.
Et entre deux, si t'aimes les polars, lis un bon polar, si tu veux je te donnerai qq noms. T'iras faire un tour à la biblio, l'entrée est gratuite. :)
Bon courage !

Publié : 22 août 2006
par tristesir
Moi aussi, j'ai été lourdée en février 2001, et je n'ai jamais retrouvé un emploi digne de ce nom depuis.
C'est curieux mais moi aussi je suis dans le même cas.
Lourdé en...août 2001. L'un des mois les plus horribles que j ai vécu et pas seulement à cause du licenciement :(

Publié : 22 août 2006
par victorine83
Chris a écrit :
et notre victorine ,c'est de la ..bombe
Merci... merci... merci, Chris ! :D :D :D

Je suis trop contente :D c'est toujours mieux d'être de la bombe... que de la daube ! :P

Sinon, des coups de blues... c'est humain et, dans nos situations, c'est normal d'en avoir.

Il est inutile de les sous-estimer, ils sont là, bien réels mais, souvent, ils permettent aussi de reconsidérer les choses autrement pour voir la vie autrement.

C'est ce que je fais et je m'y emploie chaque jour.

Voici comment je fonctionne :
"Je ne désire rien du passé. Je ne compte plus sur l'avenir. Le présent me suffit. Je suis un homme heureux car j'ai renoncé au bonheur" (Jules Renard)
... et ça maaaarche ! :D

Ce qui n'empêche pas qu'il faut quand même batailler mais c'est moins lourd. :P

Publié : 22 août 2006
par Bassalère
Je me dis aussi que les élections seront peut-être profitables, du moins j'espère que tous les Français qui galèrent ne se laisseront pas endormir face à une Mrs Royal au sourire colgate d'une veille d'élection qui planche pour ratisser large autour de banquets qui coûtent mult pognon, mais bon idem pour le clan des pièces jaunes.

Qu'est ce que vous préconisez comme vote?

Publié : 22 août 2006
par Jake
Bassalère a écrit :Qu'est ce que vous préconisez comme vote?

Aucun avis, j'attends seulement celui ou celle qui aura une idée qui tient de bout pour nous sortir de ce pétrin, qui assurera vraiment.
En attendant, je ne vois que des candidats qui veulent s'en mettre plein les fouilles mais sans moi.

Publié : 22 août 2006
par poussin006
moi j'attends de voir l'once d'un programme, avec de vraies propositions,pas que de la démagogie à 3.05 euros et surtout celui/celle qui aura les *bip* de proposer avec ca un truc genre : si je fais pas dans les xx mois, je dégage et je rembourse mes indemnités.

là je commencerais à regarder ces gens qui prétendent nous représenter, nous connaître etc. d'un oeil nouveau

Publié : 22 août 2006
par victorine83
de la démagogie à 3.05 euros
Avant, ça coûtait 2 balles... même ça, ça a vachement augmenté avec l'euro ! :cry:

Publié : 22 août 2006
par Jake
Tes messages sont plein de sagesse et d'humour Victorine. :)

Pour les prochaines élections, les gens attendent vraiment autre chose, je ne pense pas qu'on pourra repartir cette fois avec les mêmes têtes droite/gauche et les idées des 3 décennies. C'n'est pas possible ou ce sera un passage à 30% faute de votants ou de votes dispersés.