Page 1 sur 2

Mon boulot de dans 2 ans

Publié : 11 août 2006
par Monolecte
Juste pour vous dire qu'a l'issue d'un processus de recrutement qui s'est étalé sur 18 mois, j'ai enfin décroché un entretien pour un job potable. J'y suis allée avant-hier et j'attend la réponse (quelle qu'elle soit) pour la semaine prochaine.

Il s'agit d'un CDD de 2 ans de technicienne NTIC, avec un salaire qui devrait tourner autour des 1700€ net/mois + des avantages sociaux comme le 13ème mois, ce genre de galéjade.
Bien sûr, il y a du monde sur le tarmac, mais je suis recommandée par un pote dans la place qui aimerait bien m'avoir comme collègue...

Donc, wait and see...

Et comme d'hab, tous les détails croustillants sont en ligne! :wink:

Publié : 11 août 2006
par victorine83
Ben dit donc... Mono... super et je croise les doigts pour toi ! :D

Et ta petite entreprise... qu'est-ce qu'elle deviendrait ?

Publié : 11 août 2006
par Monolecte
Bon, déjà, d'un point de vue statistique, j'ai plus de chances de bouffer un refus qu'autre chose.

Ensuite, ma boite est le point d'achoppement.
D'après la DRH, avoir une boite perso n'est pas compatible avec les statuts de la boite. Je lui ai juste répondu que j'avais aussi créé une boite sous statut artiste parce que ce statut, très particulier est compatible avec une activité salariée. Mais je la soupçonne de vouloir ajouter une clause d'exclusivité pourtant non obligatoire, pour me forcer à fermer.
Du coup, je ne pourrais plus facturer les contrats en cours, je perds mon n° d'immatriculation, les bénéfices de l'exo d'impôts, tout... et si je me fais jeter pendant la période d'essai, je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer.
En plus, c'est un CDD, donc, là aussi, pas envie de crâmer mes vaisseaux (même si je ne fais pas bombance) alors que je suis dans du précaire (de longue durée, certe, mais du précaire tout de même).

Donc, pas évident : négo, négo!

Publié : 11 août 2006
par TTM_FR
Bonjour Monolecte,

Voilà une bonne nouvelle et j'en suis heureux pour toi! Chais bien que ç'est pas gagné mais accrocher un entretien c'est un très bon début. Je me demande si t'auras droit à la prime de 1000 balles de Villepin et cumuler tes salaires avec tes allocs?
Ton contrat se ressemble pas mal à une carotte :D Le 13ème, je croyais qu'on a déjà le supprimer, remplacé par des primes m'a ton dit? Finalement, je préfère un CDD qu'un CDI (C'est mon cas actuel) car au moins si tu feras pas de faute, on peut pas de te virer avant 2 ans, non? La cerise sur le gateau : des primes de précarité en fin de contrat! Pour la clause de non concurrence, à mon avis, on peut toujours renégocier avec le DRH si on leur montre ses compétences. Par le passé, je l'ai déjà fait ce coup là :D A eux de choisir!
Je crois qu'on peut mettre en veille sa société pour un moment, non?

En tout cas, bonne chance à toi
However, keep in touch with us! :wink:

Michel

Publié : 11 août 2006
par victorine83
Là, je me suis positionnée en offreuse de services et compétences. J'estime que la négociation est plus équilibrée ainsi. J'ai peut-être eu tord, je le saurai la semaine prochaine, c'est promis-juré!
Je viens de lire ton entretien, Mono, et je ne sais pas comment dire mais que je suis contente, contente, contente... de lire ce que tu as écrit !

Trop génial !

Voilà une attitude affirmée, sincère, vraie et non soumise qui, même si elle n'apporte pas le résultat escompté, permet de rester en parfaite adéquation avec soi-même.

De toute façon, parfois à ne pas être recrutée permet d'éviter le pire (je suis bien placée pour le dire !).

Et si tu es recrutée, bingo, c'est que tu as de grandes chances d'être tombée au bon endroit et c'est tout le mal que je te souhaite. :wink:

Publié : 11 août 2006
par superuser
On croise les doigts !!!

Bises à super-Monolecte,
Sophie

Publié : 11 août 2006
par Mallo
Croisons les doigts pour que la situation continue vers ce cdd ... :lol:

Mon boulot de dans 2 ans

Publié : 11 août 2006
par maguy
Bonjour,

Je croise aussi les doigts pour toi Mono.

Une chose m'intrigue. En quoi l'activité de ta boite à toi pourrait interférer avec la leur ?

As-tu le même code APE ?

A partir du moment où tu es en règle avec le fisc...et que tu ne bosses pas pour la concurrence à côté. :roll:

En tous cas, tu as des biscuits pour discuter, mais il y a cette fichue période d'essai à passer.
je perds mon n° d'immatriculation, les bénéfices de l'exo d'impôts, tout... et si je me fais jeter pendant la période d'essai, je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer
Ca demande vraiment réflexion... tu ne peux pas négocier un CDD ?

Je te fais confiance, tu sauras prendre la bonne décision, mais pffff c'est pas facile.

maguy

P.S. ma "petite" bonne nouvelle aura fait long feu... même deux semaines, on me les propose au noir, alors c'est niet :twisted:

Publié : 11 août 2006
par Monolecte
Il ne s'agit pas d'une clause de non-concurence, mais d'une possible clause d'exclusivité. L'idée, c'est que ton salarié n'a le droit de ne bosser QUE pour toi. J'ai un pote qui en a signé une sans faire gaffe : il n'a même pas le droit de faire du bénévolat sans demander la permission!

C'est déjà un poste en CDD : 2 ans. C'est bien pour cela que je n'ai pas envie de saboter ma boite, même si elle est toute petite et ne rapporte pas grand chose :roll:

Publié : 11 août 2006
par informatik
'avais aussi créé une boite sous statut artiste parce que ce statut, très particulier est compatible avec une activité salariée.
revenus sous forme de droits d'auteur ?
on m'a proposé une fois un truc de ce genre là...

à priori, rien n'empeche d'avoir une activité salariée en meme temps.

sinon, ca m'a l'air bien parti avec ton appui. :wink:

Publié : 12 août 2006
par Stockwell
Voilà une super bonne nouvelle ! :D
On pense tous bien à toi !

Publié : 12 août 2006
par Monolecte
Heuuuuu, j'ai juste eu un entretien!

D'après les stats, il faut 11 entretiens en moyenne pour décrocher un contrat.
A raison d'un entretien par an... je ne suis pas rendue :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 12 août 2006
par toit_de_chôme
En période de recherche d'emploi j'ai un ou deux entretiens par semaine. Et je mets presque six mois entre deux contrats. Je passe de nombreux entretiens sans postes à la clé ou ne correspondant pas à mon profil.

Publié : 13 août 2006
par Monolecte
Si tu cibles pas, c'est normal que tu te ramasses plus de rateaux.
C'est juste une moyenne.
Sur les fameux jobs en tension, à mon avis, ça doit être plus rentable la recherche d'emploi, genre 0 candidature (tu parles à un pote qui connais quelqu'un qui cherche), un entretien (tu vas voir le mec qui trouve pas) et hop, un contrat in the pocket!